Dilemme K24 K26?
-
- Messages : 345
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008 21:03
- Localisation : Picardie - Soissons / S4 20V-GTQ '87-Corrado G60-Golf GLS - 325is - Suzuk GT125 '76 - T89Q - B5Q
Dilemme K24 K26?
Salut à tous!
J'ai en stock un K24 et le K26 du 1B.
J'aimerai monter le K24, le problème c'est qu'il a un léger jeu axial, et un léger jeu radial à l'admission et un peu plus prononcé à l'échappement.
Concernant le K26, il a le même jeu à l'admission que le K24, aucun jeu à l'échappement et aucun jeu axial.
Alors j'hésite.
Avez vous trouvé des kits pour refaire un K24? Je n'en trouve pas.
A savoir que le 1B sera uniquement réservé à un usage circuit et et non à un confort quotidien, est-ce que le K24 est quand même plus sympa ou il vaut mieux rester sur le K26?
J'ai en stock un K24 et le K26 du 1B.
J'aimerai monter le K24, le problème c'est qu'il a un léger jeu axial, et un léger jeu radial à l'admission et un peu plus prononcé à l'échappement.
Concernant le K26, il a le même jeu à l'admission que le K24, aucun jeu à l'échappement et aucun jeu axial.
Alors j'hésite.
Avez vous trouvé des kits pour refaire un K24? Je n'en trouve pas.
A savoir que le 1B sera uniquement réservé à un usage circuit et et non à un confort quotidien, est-ce que le K24 est quand même plus sympa ou il vaut mieux rester sur le K26?
-
- Messages : 8571
- Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 14:13
- Localisation : Centre - Anet / 200 Quattro '88 - 100 GL '73 - 100 Avant TDI '93 - A6 Avant 2.7T '02 - A8 4.2 '98
Re: Dilemme K24 K26?
pour ma part je dis K24 pour usage quotidien et K26 pour usage plus poussé 

-
- Messages : 17371
- Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:38
- Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----
Re: Dilemme K24 K26?
Prends le K24, et de plus, si c' est pour le circuit, fini le sans te poser de questions philosophiques.
Je suis sûr qu' il pousse encore très fort !
Je suis sûr qu' il pousse encore très fort !

-
- Messages : 345
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008 21:03
- Localisation : Picardie - Soissons / S4 20V-GTQ '87-Corrado G60-Golf GLS - 325is - Suzuk GT125 '76 - T89Q - B5Q
Re: Dilemme K24 K26?
je n'ai pas peur de le finir c'est sur, qu'il dorme dans mon stock ou qu'il finisse sa carrière sur piste je suis plutot pour la deuxième solution
j'ai juste peur de le monter pour rien ou qu'il refoule de l'huile. donc si on peut trouver des kits de réfection autant le refaire avant d'attendre la cata.

j'ai juste peur de le monter pour rien ou qu'il refoule de l'huile. donc si on peut trouver des kits de réfection autant le refaire avant d'attendre la cata.
-
- Administrateur du site
- Messages : 11722
- Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:28
- Localisation : Belfort - dans l'Est ou il fait toujours beau ... mdr !!ur quattro 86,RS2 95,S6 prepa RS2/341cv
Re: Dilemme K24 K26?
au mini,une refection te coutera 400/450 euros.....je m'etais renseigné....
-
- Messages : 345
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008 21:03
- Localisation : Picardie - Soissons / S4 20V-GTQ '87-Corrado G60-Golf GLS - 325is - Suzuk GT125 '76 - T89Q - B5Q
Re: Dilemme K24 K26?
je m'était renseigné aussi auprès d'un pro et j'étais arrivé dans tes chiffres. Y'en avait un j'en aurait eu plus court à l'acheter neuf chez Audi (Il me demandait pratiquement 950€)
je veut le refaire moi meme et apres juste l'envoyer à l'équilibrage.
je veut le refaire moi meme et apres juste l'envoyer à l'équilibrage.
-
- Messages : 8571
- Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 14:13
- Localisation : Centre - Anet / 200 Quattro '88 - 100 GL '73 - 100 Avant TDI '93 - A6 Avant 2.7T '02 - A8 4.2 '98
Re: Dilemme K24 K26?
normalement si on repere bien la position de la turbine par rapport a l'axe, y'a pas besoin de le reequilibrer
-
- Messages : 345
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008 21:03
- Localisation : Picardie - Soissons / S4 20V-GTQ '87-Corrado G60-Golf GLS - 325is - Suzuk GT125 '76 - T89Q - B5Q
Re: Dilemme K24 K26?
normalement oui.
Re: Dilemme K24 K26?
Non dés qu'il y a démontage il y a requilibrage car les contraintes entre les pièces assemblées ne sont plus les mêmes.Burny a écrit :normalement si on repere bien la position de la turbine par rapport a l'axe, y'a pas besoin de le reequilibrer
-
- Messages : 345
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008 21:03
- Localisation : Picardie - Soissons / S4 20V-GTQ '87-Corrado G60-Golf GLS - 325is - Suzuk GT125 '76 - T89Q - B5Q
Re: Dilemme K24 K26?
beaucoup l'ont fait pourtant et pas de soucis.
Re: Dilemme K24 K26?
Ils tournent sur circuit?Alphonse Magova a écrit :beaucoup l'ont fait pourtant et pas de soucis.
-
- Messages : 345
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008 21:03
- Localisation : Picardie - Soissons / S4 20V-GTQ '87-Corrado G60-Golf GLS - 325is - Suzuk GT125 '76 - T89Q - B5Q
Re: Dilemme K24 K26?
bon ptet pas non plus! 

-
- Messages : 8571
- Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 14:13
- Localisation : Centre - Anet / 200 Quattro '88 - 100 GL '73 - 100 Avant TDI '93 - A6 Avant 2.7T '02 - A8 4.2 '98
Re: Dilemme K24 K26?
c'est pas le turbo qui "encaisse" les bars, puisque c'est lui qui comprime l'air..
celui qui encaisse, c'est le moteur... ce qui est sur, c'est qu'a 1,4bar, ca pete ... hein Daniel ??
celui qui encaisse, c'est le moteur... ce qui est sur, c'est qu'a 1,4bar, ca pete ... hein Daniel ??

-
- Messages : 17371
- Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:38
- Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----
Re: Dilemme K24 K26?
1.4 bar à 6000 t/mn, PAS BON !
Maxi 1.4 bar à 4000 t/mn, OUI !
C' est le cliquetis engendré, le vrai problème !

Maxi 1.4 bar à 4000 t/mn, OUI !

C' est le cliquetis engendré, le vrai problème !
