MON CABLE d'accélérateur vient de casser!

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
LaurentV8

Re: MON CABLE d'accélérateur vient de casser!

Message par LaurentV8 »

Ca casse quand même rarement tu sais...
Clem86
Localisation : Franche Comté - Pontarlier / 200 3B "RS2" - 90 7A Q "Neige"

Message par Clem86 »

Même quand tu utilises souvent l'accélérateur et que la voiture à + de 25 ans ? :mrgreen:
LaurentV8

Message par LaurentV8 »

:lol: Oui !

C'est même la première fois que j'entends parler de câble des gaz qui casse, souvent c'est le caoutchouc à la pédale qui pose problème.

Vu la section de ce câble, ce n'est pas étonnant qu'il dure ;)
audiquattromoto
Administrateur du site
Localisation : Belfort - dans l'Est ou il fait toujours beau ... mdr !!ur quattro 86,RS2 95,S6 prepa RS2/341cv

Message par audiquattromoto »

Déjà eu le cas sur ma premiere 200 Laurent.
LaurentV8

Message par LaurentV8 »

Tu n'aurais pas le pied lourd, des fois ?

:o :lol: :lol: ;)
audiquattromoto
Administrateur du site
Localisation : Belfort - dans l'Est ou il fait toujours beau ... mdr !!ur quattro 86,RS2 95,S6 prepa RS2/341cv

Message par audiquattromoto »

moi ?????????????? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :lol: :lol: :lol: :lol:
Dural
Localisation : Pellegrue (33) / 90 TD T81 70ch - GT 136ch - GT 112ch - 100 TD 100ch - 90q 182ch

Message par Dural »

Après, si le câble est réglé tendu (genre la pédale d'accélérateur ne repose pas sur sa butée au sol quand t'es à fond), ça force pas mal sur le câble et il finit par lâcher ;)
Burny
Localisation : Centre - Anet / 200 Quattro '88 - 100 GL '73 - 100 Avant TDI '93 - A6 Avant 2.7T '02 - A8 4.2 '98

Message par Burny »

moi, il avait cassé au niveau de la "pliure", là, où le cable vient s'enrouler sur le guide du papillon de gaz
LaurentV8

Message par LaurentV8 »

Mince, on dirait que ce n'est pas si rare que ça comme incident,

bonjour la panique si ça arrive lors d'un dépassement "limite" :?
ng2q

Message par ng2q »

Burny a écrit :moi, il avait cassé au niveau de la "pliure", là, où le cable vient s'enrouler sur le guide du papillon de gaz
Idem....
ng2q

Message par ng2q »

Bon! J'ai changé mon câble hier et ce fut simple en faite mais j'ai juste une question??? :?

Sur le coté pédale la fixation se fait via une une fente sur la pédale et une empreinte de demie sphère ou il faut glisser le câble et mettre en appuis sa boule qui se prolonge par un ressort ou coulisse le câble et une petite plaquette qu'il faut fixer sur une pièce en alu annexe qui chapeaute le tout.

MAIS à l'arrière de cette pièce alu il y a aussi une fente pour laisser passer le câble.

Sur le câble il y a une courte longueur de sur gaine en caoutchouc qui peu se placer juste derrière la boule d'appuis ou plus en retrait.
Sur mon vieux câble elle était juste derrière la boule, et donc pas dans la fente de la pièce en alu me semble t'il....
Sur le câble neuf de chez Audi la sur gaine est en retrait et tombe au niveau de la fente de la pièce d'alu ce qui maintient la pièce sur le câble...

Ma question??
Ou doit on placer cette sur gaine en caoutchouc sur le câble ??? Derrière la boule ou au niveau de la fente???
De plus ce montage est quand même léger NON le câble est juste glissé dans la fente de la pédale et cette pièce alu ne sert pas à grand chose???
1597cvh
Localisation : Vendée:90b3quattro tutos page 1 de mon topic de présentation

Message par 1597cvh »

ng2q a écrit :Bon! J'ai changé mon câble hier et ce fut simple en faite mais j'ai juste une question??? :?

Sur le coté pédale la fixation se fait via une une fente sur la pédale et une empreinte de demie sphère ou il faut glisser le câble et mettre en appuis sa boule qui se prolonge par un ressort ou coulisse le câble et une petite plaquette qu'il faut fixer sur une pièce en alu annexe qui chapeaute le tout.

MAIS à l'arrière de cette pièce alu il y a aussi une fente pour laisser passer le câble.

Sur le câble il y a une courte longueur de sur gaine en caoutchouc qui peu se placer juste derrière la boule d'appuis ou plus en retrait.
Sur mon vieux câble elle était juste derrière la boule, et donc pas dans la fente de la pièce en alu me semble t'il....
Sur le câble neuf de chez Audi la sur gaine est en retrait et tombe au niveau de la fente de la pièce d'alu ce qui maintient la pièce sur le câble...

Ma question??
Ou doit on placer cette sur gaine en caoutchouc sur le câble ??? Derrière la boule ou au niveau de la fente???
De plus ce montage est quand même léger NON le câble est juste glissé dans la fente de la pédale et cette pièce alu ne sert pas à grand chose???
des photos ? j'ai rien compris :D
ng2q

Message par ng2q »

j'ai pas de photo, pour faire simple niveau pédale, le câble d'accélérateur est maintenu dans une pièce en alu qui chapeaute la pédale d'un coté de cette pièce le câble est clipsé de l'autre il se glisse dans une fente. Et niveau pédale le cable vient se glisser dans une demie sphère et se mettre en appuis.
MAIS sur le câble il y a une petite longueur de sur-gaine en caoutchouc qui peut coulisser sur le câble, et je ne sais pas si:
- celle si doit se mettre au niveau de la fente de la pièce en alu pour la maintenir ou
- s'il faut la glisser derrière la boule pour éviter que le câble sorte de la fente
Merci d'avance