Bonsoir,
Juste arrivé devant la maison j'ouvre le portail je remonte dans la voiture met un petit coup de gaz pour reculer et !!! Pédale d'accélérateur au plancher Casse net du cable au niveau du levier du papillon ......
- Si vous avez des recommandations, ou idées pour réparer temporairement avant d'avoir le cable!! ??
- Si vous avez un tuto qui explique le changement du cable (prix?? du cable??)
- Si vous avez une caisse à me prêter les deux miennes sont en rade..............
Fait Chie.....R
1597cvh a écrit :en plein paris câble d'accélérateur qui casse , un bout de fil électrique ,le capot entrouvert et j'ai passé le fil par le toit ouvrant ,épique
1597cvh a écrit :en plein paris câble d'accélérateur qui casse , un bout de fil électrique ,le capot entrouvert et j'ai passé le fil par le toit ouvrant ,épique
Tu decroches ta pédale et du coup tu raccroches plus facile.
Pour me depanner, une fois j'avais pris un sucre/domino electrique.....ca a tenu bien plus longtemps que prévu. ....
Non, le changement du cable n'est pas très compliqué, il est déjà à la bonne longueur.
C'est plus simple que de régler un câble de frein sur un vélo.
Par contre, comme dit hub, démonte de suite la pédale d'accélérateur pour la tirer à toi et être plus à l'aise pour accrocher le cable dessus. Ensuite tu accrocheras le papillon.
Le mien avait laché coté pédale ... En faite c'était les petites mousses qui s'étaient désagrégées. J'avais maintenu ça avec un lacet de chaussure.
bon le cable est commandé plus dispo usine donc reliquat env 30 euros j'ai fais une petite réparation avec un petit domino métallique renforcé avec un peu de scotche fort ça passe nickel .
ça me permettra de rouler en attendant.
Question à la con!?
J'ai toujours une appréhension à manipuler l'axe des papillons à la main je crains toujours de l'esquinter ou de dérégler quelque chose ....
Je me stresse pour rien ou c'est effectivement délicat ??? Il y a tellement de ressorts et leviers, capteurs et autres sur ce boiter ....