freinage S6plus bloqué

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
Burny
Localisation : Centre - Anet / 200 Quattro '88 - 100 GL '73 - 100 Avant TDI '93 - A6 Avant 2.7T '02 - A8 4.2 '98

Re: freinage S6plus bloqué

Message par Burny »

oui, ne tiens pas compte de la forme su servo. .. j'ai tiré cette vue du manuel d'atelier, pourtant en specifiant bien S6+ .. :roll: :roll:
clarcgaib

Message par clarcgaib »

Ok, autant pour moi je viens de regarder les photos du démontage, je me trompais entre la distance du tableau au centre de la chape et la distance entre le soufflet et le centre de la chape, forcément trouver 230mm sur la dernière mesure c'était moins évident.
Mille excuses :?
clarcgaib

Message par clarcgaib »

Concours de quiche????
Gagnant :twisted:
Torsen76

Message par Torsen76 »

Peux tu me rappeler pourquoi tu as remplacé ton servo frein. car sur la miènne je trouve que sa manque énormément de mordant, pourtant disc et plaquette neuves.
clarcgaib

Message par clarcgaib »

Bonjour, désolé pour la réponse tardive, j'ai changé le servo car j'avais un freinage franchement moins mordant, l'impression d'être obligé de se mettre debout sur le frein pour ralentir :roll: .
Mon accumulateur de pression était neuf et j'avais constamment au démarrage l'alarme frein.
LaurentV8

Message par LaurentV8 »

clarcgaib a écrit :Mon accumulateur de pression était neuf et j'avais constamment au démarrage l'alarme frein.
Le piston du servo n'était plus "étanche", et donc la pompe ne parvenait pas à établir les 109 bars mini dans le circuit hydraulique de freinage,
d'où le déclenchement de l'alarme et la pédale dure ;)
Daniel
Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----

Message par Daniel »

Dire que çà peut se réparer pour une bouchée de pain ! :?

Encore vu hier dans une émission " anglo-américaine "....." Occasions à saisir " pour ceux qui connaissent.... :|
LaurentV8

Message par LaurentV8 »

Sûrement, mais perso je n'ai jamais trouvé le kit joint...

Et monter des joints "+- identiques" , c'est risqué vu le rôle de cette pièce :?
audiquattromoto
Administrateur du site
Localisation : Belfort - dans l'Est ou il fait toujours beau ... mdr !!ur quattro 86,RS2 95,S6 prepa RS2/341cv

Message par audiquattromoto »

rooohhh....un "rien" t’arrête toi hein si je puis dire..... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :lol: :lol: :lol:
LaurentV8

Message par LaurentV8 »

Non tu sais, j'aurais aimé pouvoir réparer ce foutu servo, d'autant plus que ça coûte un œil (entre 350 et 900-euros) :D
Daniel
Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----

Message par Daniel »

..quand je vois ce qu' ils font les mecs.....je dis qu' on est des brêles ! ... :?

Dans l' émission d' hier, ils faisaient rénover un boitier de DA sur une vieille GTO américaine....et testé après sur un banc hydraulique

pour 250 dollars....vu la complexité de la pièce, c' est donné.... :shock:
Mike KV
Localisation : Belgique - Liège / GT KV "TizianRot"- GT KE 'InariSilber"

Message par Mike KV »

Daniel a écrit :..quand je vois ce qu' ils font les mecs.....je dis qu' on est des brêles ! ... :?

Dans l' émission d' hier, ils faisaient rénover un boitier de DA sur une vieille GTO américaine....et testé après sur un banc hydraulique

pour 250 dollars....vu la complexité de la pièce, c' est donné.... :shock:
Euuhh, au fil du temps et de tes remarques, je croyais que tu étais quelqu'un de perspicace :?

Quand tu vois un des épisode où Ed China change un châssis complet de Morgan +4 (+ améliorations trains roulants et freins) et surtout à quel prix son pote touche l'ensemble flambant neuf à la maison mère (1.600 Livres soit un peu plus de 2.100€), faut arrêter de rêver et de prendre les gens pour des c.... :roll:

Toutes ces émissions sont tournées pour le grand public (bien que j'avoue que "Wheeler Dealers" est plutôt pas mal niveau technique :) )...même si les prix pratiqués en UK sont souvent moins élevés, les montants donnés dans l'émission sont très souvent loin de la réalité car le but de l'émission est de "restaurer des vieilles caisses et de les revendre en faisant un bénéfice" :) en laissant croire que sauver une vieille rave est qqch de plutôt facile tant qu'on sait faire par soi même :geek:

Si à chaque émission ils devaient dire "on a acheté une caisse à 5.000€ et on l'a vendue 7.500€.....sauf qu en vrai on a fait 9.000€ de frais dessus !!!" ça serait moins vendeur :? :lol: :lol:
Daniel

Message par Daniel »

"j'avoue que "Wheeler Dealers" est plutôt pas mal niveau technique".....c' était eux ! :D

Là, les mecs étaient aux USA...donc çà leur à couté l' équivalent de 200 euros ! :mrgreen:
Modifié en dernier par Daniel le dim. 3 mai 2015 19:44, modifié 1 fois.
Mike KV
Localisation : Belgique - Liège / GT KV "TizianRot"- GT KE 'InariSilber"

Message par Mike KV »

"Occasions à saisir" // "Wheeler Dealers", c'est kif-kif ;)
http://wheelerdealers.discoveryuk.com/g ... o-gallery/
Daniel

Message par Daniel »

C' est les mêmes.... :mrgreen: