Perso, "déglaçàge " à l' acétone puis Loctite cyano....j' ai réparée ma durite de turbo sur la 200 10V comme çà et elle tient bien encore les 1,2 bar !
La bande de caoutchouc extensible de réparation marche bien aussi, j'ai réparé la durite entre échangeur et collecteur sur ma 100 avec, en plus de la cyano et du joint silicone noir et ça tient les 0.7 bar de sural lol.
Laurent il existe un produit orange qui sert à cela, une sorte de mastic d'étanchéité qui reste toujours "flexible". Un pote a mis ca sur la pipe à eau (côté culasse) qui était fendue sur son TDI, en pas loin de 60.000km et 3-4 ans, ca n'a absolument plus jamais fui.
J'ai manchonné avec un bout de tuyau en cuivre (plomberie), mais malheureusement ça n'a pas tenu.
Après examen, les cordages de renfort internes à la durite sont désagrégés, le caoutchouc sur la partie externe n'est plus solidaire de la partie intérieure.
J'ai découpé tout ce qui était mauvais, soit deux cm de moins, ça à l'air de tenir, mais je n'ai pas confiance.
034 motorsport propose un kit complet de durites pour la 200 20v, mais elles sont en silicone, et sur les sites américains on voit des critiques sur le silicone,
apparemment cette matière n'est pas terrible pour l'étanchéité...
Avec les frais de port et la douane tu risques de raquer, quoique peut êtrte que tu es moins taxé qu'en France ..
Je viens de lire qu'un kit de 034 pour 200 20V contenait une "upper hose" qui ne correspondait pas .. Et qu'une autre avait craqué au bout de 3 ans :/
Sinon il y'a do88.se en Suède qui semble faire de très bonnes durites ! Ils font de tout dans les solutions sur mesure, et pas si cher que çà quand on rapporte en euro ô_O