Question aux pros / GO Vs SP

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
philweb
Messages : 7414
Enregistré le : lun. 22 sept. 2008 15:20
Localisation : IDF - Val d'Oise - Parmain / 100 2.3E - 136Ch - 44NF2 - 22/08/1989

Question aux pros / GO Vs SP

Message par philweb »

Bonjour à vous

Question simple

Une auto qui a reçu du gazouale à la place du SP

Moteur 4Cyl carbu 2E2 (Golf)

A votre avis, facilement récupérable ou galères en perspective ?

Tentative de démarrage, mais pas démarrée bien sur :D

Merci !
Daniel
Messages : 17404
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:38
Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----

Re: Question aux pros / GO Vs SP

Message par Daniel »

Facile sur le 2E2...vidage du réservoir avant, bien entendu..et remplissage d' essence...

On défait le raccord juste à l' arrivée du carbu....3 ou 4 coups de démarreur pour vider les canalisations ....( la pompe est mécanique sur le bloc moteur )

...injection d' essence à travers le carbu..( dans le puits )..çà va péter....! :)
philweb
Messages : 7414
Enregistré le : lun. 22 sept. 2008 15:20
Localisation : IDF - Val d'Oise - Parmain / 100 2.3E - 136Ch - 44NF2 - 22/08/1989

Re: Question aux pros / GO Vs SP

Message par philweb »

Je pensais bien à une solution dans le style oui

Je pense aussi qu'il serait préférable de vider la cuve du carbu également... :?:

Mon inquiétude était pour le "après"..risques de problèmes ...les carbus c'est chiant quand ça commence à déconner :D

D'autres expériences ?

Le truc : c'est une Golf en vente par chère à cause de ce problème, et comme je me cherche une petite auto pour tourner en ville et économiser la 100
Dural
Messages : 7791
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 18:50
Localisation : Pellegrue (33) / 90 TD T81 70ch - GT 136ch - GT 112ch - 100 TD 100ch - 90q 182ch

Re: Question aux pros / GO Vs SP

Message par Dural »

Non, pas de problème particulier, je pense, perso... Le temps que le gasoil se dilue un max et ton 1600 ou 1800 va aller de mieux en mieux ;)
En plus, le gasoil va un peu nettoyer tout ça.
audiquattromoto
Administrateur du site
Messages : 11735
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:28
Localisation : Belfort - dans l'Est ou il fait toujours beau ... mdr !!ur quattro 86,RS2 95,S6 prepa RS2/341cv

Re: Question aux pros / GO Vs SP

Message par audiquattromoto »

T'inquiète. ...mon paternel a le seul boxer turbo d du territoire qui tourne aussi au super.... :lol: :lol: :lol:
Il me l a deja fait deux fois.je vidange et remet du go et c'est réglé. ...ca boite un peu le temps de vider le filtre et la pompe a gasoil et apres, plus de soucis.
Dural
Messages : 7791
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 18:50
Localisation : Pellegrue (33) / 90 TD T81 70ch - GT 136ch - GT 112ch - 100 TD 100ch - 90q 182ch

Re: Question aux pros / GO Vs SP

Message par Dural »

Ouais, sauf que là c'est l'inverse hub hein...
OdiGT
Messages : 5701
Enregistré le : jeu. 12 déc. 2013 14:35
Localisation : Poitou Charentes - Poitiers / Coupé GT (KV) - 100 CS Quattro (KU) - 80 GTE (DZ) - 50 LS (HB)

Re: Question aux pros / GO Vs SP

Message par OdiGT »

Je dirai, en plus, vidange de l'huile moteur avec filtre neuf ..., dépose des bougies pour nettoyage ou remplacement ..., et comme tu le dis, Phil, vider la cuve de carbu avec "soufflage" des gicleurs. :(
audiquattromoto
Administrateur du site
Messages : 11735
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:28
Localisation : Belfort - dans l'Est ou il fait toujours beau ... mdr !!ur quattro 86,RS2 95,S6 prepa RS2/341cv

Re: Question aux pros / GO Vs SP

Message par audiquattromoto »

Merci a toi Alex, j'avais pas vu..... :mrgreen: ce que je veux dire c'est que ca marche pareil dans les deux sens.....
philweb
Messages : 7414
Enregistré le : lun. 22 sept. 2008 15:20
Localisation : IDF - Val d'Oise - Parmain / 100 2.3E - 136Ch - 44NF2 - 22/08/1989

Re: Question aux pros / GO Vs SP

Message par philweb »

Bon, je vais aller voir la bête et négocier :)

Merci pour vos avis
1597cvh
Messages : 15022
Enregistré le : mar. 6 déc. 2011 20:03
Localisation : Vendée:90b3quattro tutos page 1 de mon topic de présentation

Re: Question aux pros / GO Vs SP

Message par 1597cvh »

OdiGT a écrit :Je dirai, en plus, vidange de l'huile moteur avec filtre neuf ..., dépose des bougies pour nettoyage ou remplacement ..., et comme tu le dis, Phil, vider la cuve de carbu avec "soufflage" des gicleurs. :(
pourquoi vidange et filtre ? ça va fumer un peu c'est tout :D
Daniel
Messages : 17404
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:38
Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----

Re: Question aux pros / GO Vs SP

Message par Daniel »

Sûr ..... :)
nico
Messages : 3021
Enregistré le : ven. 26 sept. 2008 13:24
Localisation : Orsay / 80 T81/100 S4 380CV - A8 D2 / A7 avus bi tdi MRC 390/audi 90 ng/s6+ avant/80 GTE/cab 2.3

Re: Question aux pros / GO Vs SP

Message par nico »

c'était arrivé sur ma 80 à l'époque ou mon père l'avait...
Un pompiste (il y'en avait encore :)) avait mis le plein de gazout...

Je me rappelled qu'un dépanneur était venu, avait démarré la voiture et roulé jusqu'a son garage (ça fuait mais tournait).

Une vidange du reservoir et gazz
LaurentV8
Messages : 16262
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 13:32
Localisation : Luxembourg / NC

Re: Question aux pros / GO Vs SP

Message par LaurentV8 »

Mettre du mazout dans une voiture à essence, ce n'est pas bien grave, le contraire par contre peut être plus ennuyeux ;)
Dural
Messages : 7791
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 18:50
Localisation : Pellegrue (33) / 90 TD T81 70ch - GT 136ch - GT 112ch - 100 TD 100ch - 90q 182ch

Re: Question aux pros / GO Vs SP

Message par Dural »

L'hiver, ça se fait jusqu'à une certaine proportion pour aider les diesel à mieux démarrer ;)