Question moteur pour 1B de 200 Turbo

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
Macchris
Localisation : Bourgogne - Nievre / GT KV '86 - GTQ '85 & '87 - S4 20V '92 ADU MRC

Question moteur pour 1B de 200 Turbo

Message par Macchris »

voilà j'ai déplacé l'auto a l'instant et je l'ai laissé tourner pour que le ventilo se mette en route et apres 15/20 mns je trouvais etonnant que celui se mette pas en route (fait froid mais qd même) et tout d'un coup j'ai vu un petit peu de fumée blanche qui sortait vers la pompe a eau électronique additionnelle :shock:

le temps que je m'éloigne que je coupe le moulin ça a explosé projetant de la vapeur un peu partout !! :? ça sent le JDC tout ça non ? ou alors la pompe fait bouchon ? qd j'ai coupé le contact le ventilo s'est mis en route...

Image
Image

comment puis je tester si tout va bien ? en enlevant la pompe et en mettant les deux durites en direct ?

merci

tof
audiquattromoto
Administrateur du site
Localisation : Belfort - dans l'Est ou il fait toujours beau ... mdr !!ur quattro 86,RS2 95,S6 prepa RS2/341cv

Re: Question moteur pour 1B de 200 Turbo

Message par audiquattromoto »

c'est juste ta pompe qui est morte...Comme d'hab.elle lache souvent a cet endroit là.....vécu en pleine montée du ballon avec feu la sawaschié.....
si tu veux testé en direct sans la pompe,tu peux.
Macchris
Localisation : Bourgogne - Nievre / GT KV '86 - GTQ '85 & '87 - S4 20V '92 ADU MRC

Message par Macchris »

merci ptit
OdiGT
Localisation : Poitou Charentes - Poitiers / Coupé GT (KV) - 100 CS Quattro (KU) - 80 GTE (DZ) - 50 LS (HB)

Message par OdiGT »

Colle-lui une pompe de "Rono" 21 2,1L TD. ;)
LaurentV8

Message par LaurentV8 »

Un bout de tuyau cuivre de chauffagiste, et roule ma poule :D

Tu t'es encore fait une frayeur hein, c'est pô bon pour tes cheveux !! :lol: :lol:
Daniel
Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----

Message par Daniel »

Signe aussi que la pression dépassait les 1 bar environ....remplaces donc, aussi, ton bouchon de vase d' expansion, la soupape intégrée fait mal son boulot....

sinon, le prochain raccord qui pètera sera celui coté radiateur principal.... :?
audiquattromoto
Administrateur du site
Localisation : Belfort - dans l'Est ou il fait toujours beau ... mdr !!ur quattro 86,RS2 95,S6 prepa RS2/341cv

Message par audiquattromoto »

LaurentV8 a écrit :Un bout de tuyau cuivre de chauffagiste, et roule ma poule :D

Tu t'es encore fait une frayeur hein, c'est pô bon pour tes cheveux !! :lol: :lol:
j'avais réparé avec un bout de pied de chaise a Giromagny et je suis reparti direct au Ballon de colère histoire de finir ma montée........ :lol: :lol: :lol: :lol:
Macchris

Message par Macchris »

Signe aussi que la pression dépassait les 1 bar environ....remplaces donc, aussi, ton bouchon de vase d' expansion, la soupape intégrée fait mal son boulot....
tout à fait car je trouvais la durite du haut un peu dure et du coup j'ouvrais legerement le bouchon la pression s'évacuait et la durite etait plus mollassonne

Colle-lui une pompe de "Rono" 21 2,1L TD.
merci mais.. non ça faisait 3 mois que j'avais pas démarré l'auto au bas mot et comme j'ai pas mal de mecs intéréssés par le moulin je voulais voir si tout allait bien avant de les faire déplacer. donc je vais juste mettre en direct ;-)
Tu t'es encore fait une frayeur hein, c'est pô bon pour tes cheveux !!

gnagnagna !! :mrgreen: :lol: