un petit outil sympa Ecocut Pro, rénovateur d'essui-glaces

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
LaurentV8

Re: un petit outil sympa Ecocut Pro, rénovateur d'essui-glaces

Message par LaurentV8 »

Il y a une petite pastille sur l'essuie-glace, ça va beaucoup te plaire : quand ils ont fait leur temps,
elle passe du noir au ...jaune :oops: :lol:
1597cvh
Localisation : Vendée:90b3quattro tutos page 1 de mon topic de présentation

Message par 1597cvh »

LaurentV8 a écrit :Il y a une petite pastille sur l'essuie-glace, ça va beaucoup te plaire : quand ils ont fait leur temps,
justement elle passe au jaune en même pas six mois ,ça rejoint l'autre post :)
Modifié en dernier par 1597cvh le mer. 21 janv. 2015 21:12, modifié 1 fois.
Benssawi

Message par Benssawi »

:x
1597cvh

Message par 1597cvh »

philweb
Localisation : IDF - Val d'Oise - Parmain / 100 2.3E - 136Ch - 44NF2 - 22/08/1989

Message par philweb »

LaurentV8 a écrit :Il y a une petite pastille sur l'essuie-glace, ça va beaucoup te plaire : quand ils ont fait leur temps,
C'est très aléatoire..je ne sais pas quelle réaction chimique ça fait, mais des fois ça dure moins...ou plus...

De toutes façons, quand c'est jaune, c'est encore bon...c'est un truc fait pour faire vendre des EG ça c'est sur !
LaurentV8

Message par LaurentV8 »

Je pense que c'est lié à la quantité de lumière reçue... ;)
OdiGT
Localisation : Poitou Charentes - Poitiers / Coupé GT (KV) - 100 CS Quattro (KU) - 80 GTE (DZ) - 50 LS (HB)

Message par OdiGT »

LaurentV8 a écrit :Je pense que c'est lié à la quantité de lumière reçue... ;)
Gagné Laurent, j'ai fait l'essai de laisser le "truc" qui protège la pastille ..., puis en collant un ch'tiot bout de scotch noir dessus ..., et bin ça ne vire pô au jaune aussi vite (6 mois de gagnés, voir plus).
Je remplace mes balais Bosch quand la couleur jaune est "deviendue" marron. :oops:
Le truc de vieux pour conserver des balais en bon état, c'est de placer un carton de rouleau de PQ sous le bras d'essuie glace au garage, ou une p'tite bouteille en plastique vide (genre 50 cl avé le bouchon) pour le stationnement dehors en toutes saisons. 8-)
gizmo06
Localisation : PACA - Valderoure / 100 S4 V8 Avant de 1993 - coupé GT 85KV2 de 1988 - A4 B5 1.8T quattro -A4 B5 TDI

Message par gizmo06 »

Je connais un papi, sa voiture dort au garage, et il lève systématiquement les EG. Ainsi, il les change tous les 2 ans.
philweb
Localisation : IDF - Val d'Oise - Parmain / 100 2.3E - 136Ch - 44NF2 - 22/08/1989

Message par philweb »

gizmo06 a écrit :Je connais un papi, sa voiture dort au garage, et il lève systématiquement les EG. Ainsi, il les change tous les 2 ans.
Ce n'est pas l'accessoire le plus cher les EG..quoi que...

Il a bien raison ce papi, quand on n'aime pas gaspiller on fait certaines choses pour prolonger la vie de ce qu'on a.

Les EG, je les lève pour laver la voiture
Je les nettoie lors du lavage en passant une éponge mouillée sur la tranche
Je ne les repose jamais avant que le PB et les lames soient secs pour éviter l’accumulation de saloperies quand il y a encore de l'eau
Je ne les redémarre pas à sec quand la voiture est restée longtemps dehors sous la pluie ou en hiver, je les "pré décolle" manuellement
Je lave le PB jusqu'en bas ( j'en ai vu ne laver que jusqu’aux EG :roll:

Je sais, certains en lisant ces lignes vont se dire " il est taré maniaque" le Philweb

Mais c'est comme ça pour tout, il suffit parfois d'un peu de réflexion et de prendre le temps pour préserver la longévité des choses, pas seulement des EG ;)

Comme aujourd'hui rien ne peut plus durer dans le temps il faut mettre toutes les chances de notre coté !

Je ne travaille pas pour enrichir les actionnaires des grosses boites qui font en sorte qu'on consomme un max " obsolescence programmée"

C'est comme ça depuis des lustres et je conserve tout très longtemps alors que d'autres ont déjà tout usé ou cassé faute d'être soigneux.

Mais me direz vous, c'est leur fric hein ! ;)
Macchris
Localisation : Bourgogne - Nievre / GT KV '86 - GTQ '85 & '87 - S4 20V '92 ADU MRC

Message par Macchris »

Je ne travaille pas pour enrichir les actionnaires des grosses boites qui font en sorte qu'on consomme un max " obsolescence programmée"
Salaud de pauvre va ! :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:

Comment il va faire Daniel pour acheter la prochaine RS4 ??? t'es vraiment un sans coeur :evil:

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Sinon moi je trouve les essuies glaces hors de prix pour ce que c'est !!!! :evil: a chaque fois je peste et je repousse le plus possible pour les changer

tof
1597cvh

Message par 1597cvh »

Macchris a écrit :

Comment il va faire Daniel pour acheter la prochaine RS4 ??? t'es vraiment un sans coeur :evil:
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Sinon moi je trouve les essuies glaces hors de prix pour ce que c'est !!!! :evil: a chaque fois je peste et je repousse le plus possible pour les changer

tof

finalement ils sont très bien : http://audicollection.net/forum/viewtop ... 40&start=0 même mieux que les valéo , ces derniers laissent des traces blanche a cause du lave glace dégivrant ce que les essuies glaces de chez ldl ne font pas :D
philweb

Message par philweb »

Macchris a écrit :
Que je sois pauvre ou riche, ce n'est pas une raison pour enrichir des capitalistes !

Daniel ?? il se démerde :lol: :lol:
Daniel
Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----

Message par Daniel »

Macchris a écrit :Comment il va faire Daniel pour acheter la prochaine RS4 ???....
Plutôt une AUDI R8....spider, pourquoi pas ? :D