Hervé, pour passer en position 1 (ou l'enlever), tu peux le faire en roulant, mais à basse vitesse.
Cela se fera plus ou moins vite suivant ta conduite (effort de couple, virage ...). Pour la position 2, il faut vraiment être en ligne droite pour que le pont arrière ne soit pas sollicité. En roulant au pas, ça se fait. (enfin, c'est ce que moi je fais ...).
Et pour la position 0, en bein vu ce qui se dit, et bein ... j'en pense pas moins.
Booooh !
une fois sevré et bien dressé, ça peut faire une belle bête pour garder la maison !
Je rigole, biensur ...
Bon, enfin, en tout cas, l'histoire sur la transmission quattro n'a pas fini de faire parler d'elle.
En tout cas entre une 90 quattro type 85 et le s6 de 1994 (les deux en quattro mais pas même système) y a pas photos....600 kilo de moins, des pneus plus étroits...vous savez qui est devant sans soucis...!!! La tête de certains en quatres roues motrices plus récentes ça n'a pas de prix...bien sûr entre un brol à quelques centaines d'euros et un sapin de noël à 25000 euro on joue pas pareil...!!!
David a écrit :..600 kilo de moins, des pneus plus étroits...
Exact, çà fait toute la différence pour la vélocité d' un véhicule.....le fameux rapport poids/puissance......et encore, je rajouterais rapport poids/couple....ce
Sur neige.
175 R 14 neige clouté et 80/90 quattro ..., ça va très très bien.
Sur la 100 CSq, j'ai 205 R 15 neige, c'est pas trop mal, mais 185 R 15 neige clouté irait vachement mieux.
Oui je parlais de neige...le seul moment où le manque de puissance et la masse embarquée peut gommer la différence...
Je n'ai pas encore assez rouler dans la neige avec le S6 mais il apparaît en terme de sensation qu'il faudra être vigilant déjà en terme de poids et surtout j'attends de voir la réaction (motricité, réaction, etc) par rapport à la 90Q...même si j'ai mis des roues hivers de dimension inférieur (S6) ...
Vos remarques concernant la nuance de comportement entre ces deux autos peut m'intéresser...
A+
David
PS: J'habite dans le bas jura et quasiment pas de neige...(je sais c'est balot...)...
Je peut t'en dire un mot pour avoir pu comparer 200 20v torsen et 90Q T85 en position 1
Comme tu t'en doute déjà, c'est le poids donc l'inertie qui joue sur le comportement.
Même technique pour les balancer, mais pas à la même vitesse, sinon la baleine va dériver au delà de la route...
Et la double peine, c'est qu'en 20Vturbo tu va prendre beaucoup de vitesse dès qu'un bout droit se présente, et pour freiner (ou plutôt ralentir) faudra sacrément anticiper.
C'est comparable à l'adaptation de la conduite à adopter entre une montée et une descente avec la même auto: en descente, plus de vitesse et plus d'inertie.
Avec la baleine c'est quand même fun, mais une 205 bien menée te poussera au cul...(sauf dans les bout droit bien sûr)
J'ai le V8 dans le S6 donc du poids aussi sur l'avant ...je verrais avec le temps et la neige pour sentir le S6...Mais c'est clair le poids de l'engin calme les ardeurs...