systeme blocage pond ur quattro (info)
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Re: systeme blocage pond ur quattro (info)
Ça n'a rien à voir.babbasse a écrit : Mais tant que tu me prouves pas le contraire, je soutiens qu'il faut bloquer l'interpont pour avoir une répartition 50-50,
Donc si l'interpont n'est pas bloqué, cette répartition égale n'est pas possible. C'est pourquoi il me semble que c'est plutôt 2/3 sur l'avant.
seb.
Le fait de bloquer le différentiel tu entraines les roues / essieu à la même vitesse.
Ça ne modifie pas la répartition d'effort (de couple) entre les roues / essieu
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Re: systeme blocage pond ur quattro (info)
Avec ma question con j ai foutu la merde 

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Re: systeme blocage pond ur quattro (info)
bah,j'ai rien a te prouver,moi je le sais...cela me suffit...Mais tant que tu me prouves pas le contraire, je soutiens qu'il faut bloquer l'interpont pour avoir une répartition 50-50,


t'inquiete,un jour,tu sauras aussi.

enfin,une chose est sure,ça revient a ce que je dis et applique régulièrement...
quand je sais pas,je me tais perso car cela m'évite de dire des conneries.





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Re: systeme blocage pond ur quattro (info)
encore maintenant d’ailleurs.....merci a toi !tu as bien dus aussi rigoler devant ton écran !




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Re: systeme blocage pond ur quattro (info)
Oui, on a été gentil..
Ça aurait pu partir en sucette des le début avec le blocage de ponD
Ça aurait pu partir en sucette des le début avec le blocage de ponD

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Re: systeme blocage pond ur quattro (info)
bonsoir,
Je reviens sur cette histoire de répartition.
Notre amis odiGT doit surement nous préparer sa petite interro écrite ...
Pour la répartition du couple en position normale (ou 0, pour hervé), en effet, ça ne peut pas être 2/3 avant et 1/3 arrière, ok.
Les histoires de couple, c'est pas trop mon truc. J'avais imaginé sans trop réfléchir que en position normale, Audi avait privilégié plus de répartition sur l'essieu avant. (c'est pas forcément bête, mais OK, c'est complètement idiot de ma part, on se refait pas ...).
Par contre, si en sortie de la boite à vitesse, le différentiel interpont transmet le couple sur l'essieu avant et l'essieu arrière; selon la conduite, l'état de la route, etc ..., il est bien possible que un essieu reçoive plus de couple que l'autre, par exemple 2/3, 1/3 ! ou 50-50 etc... la répartition se re-équilibre constamment, non ?
Et en position 1, l'interpont étant bloqué, 50% des efforts vont à l'essieu avant, et 50 à l'arrière. C'est ensuite à chaque essieu de répartir son couple. Là, on est vraiment sur du 50-50.
Merci de me corriger si je me trompe, mais sans hurler.
Je reviens sur cette histoire de répartition.
Notre amis odiGT doit surement nous préparer sa petite interro écrite ...
Pour la répartition du couple en position normale (ou 0, pour hervé), en effet, ça ne peut pas être 2/3 avant et 1/3 arrière, ok.
Les histoires de couple, c'est pas trop mon truc. J'avais imaginé sans trop réfléchir que en position normale, Audi avait privilégié plus de répartition sur l'essieu avant. (c'est pas forcément bête, mais OK, c'est complètement idiot de ma part, on se refait pas ...).
Par contre, si en sortie de la boite à vitesse, le différentiel interpont transmet le couple sur l'essieu avant et l'essieu arrière; selon la conduite, l'état de la route, etc ..., il est bien possible que un essieu reçoive plus de couple que l'autre, par exemple 2/3, 1/3 ! ou 50-50 etc... la répartition se re-équilibre constamment, non ?
Et en position 1, l'interpont étant bloqué, 50% des efforts vont à l'essieu avant, et 50 à l'arrière. C'est ensuite à chaque essieu de répartir son couple. Là, on est vraiment sur du 50-50.
Merci de me corriger si je me trompe, mais sans hurler.
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Re: systeme blocage pond ur quattro (info)
On peut pas hurler sur un forum 
Bin c'est des différentiels classiques en temps normal donc dès qu'une sortie de diff adhère plus que l'autre à la route, elle reçoit direct plus de couple, la répartition est rapport de la différence d'adhérence.
C'est pour ça que le blocage est utile puisque même si une sortie de différentiel a plus d'adhérence que l'autre, elle aura quand même autant de couple (et accessoirement la même vitesse) que l'autre sortie.
Donc en 1, tu as tout le temps 50% sur les deux trains et en 2, tu as en plus tout le temps 25% sur chaque roue arrière (blocage du diff arrière), seules les roues avant sont totalement libres (couple variant pour chaque roue entre 0 et 50% du couple total).
Le Torsen qui remplacera ensuite le différentiel interpont classique fonctionnera même à l'opposé de ce dernier : plus une sortie (et donc un train, ici) adhérera à la route et plus elle recevra de couple, jusqu'à 75%. Le blocage devient donc inutile avec lui.
Pour la répartition initiale différente de 50/50, il faudra attendre la RS4 B7 (on se calme, Daniel) avec sont Torsen C réglé à 40% sur l'avant et 60 sur l'arrière.

Bin c'est des différentiels classiques en temps normal donc dès qu'une sortie de diff adhère plus que l'autre à la route, elle reçoit direct plus de couple, la répartition est rapport de la différence d'adhérence.
C'est pour ça que le blocage est utile puisque même si une sortie de différentiel a plus d'adhérence que l'autre, elle aura quand même autant de couple (et accessoirement la même vitesse) que l'autre sortie.
Donc en 1, tu as tout le temps 50% sur les deux trains et en 2, tu as en plus tout le temps 25% sur chaque roue arrière (blocage du diff arrière), seules les roues avant sont totalement libres (couple variant pour chaque roue entre 0 et 50% du couple total).
Le Torsen qui remplacera ensuite le différentiel interpont classique fonctionnera même à l'opposé de ce dernier : plus une sortie (et donc un train, ici) adhérera à la route et plus elle recevra de couple, jusqu'à 75%. Le blocage devient donc inutile avec lui.
Pour la répartition initiale différente de 50/50, il faudra attendre la RS4 B7 (on se calme, Daniel) avec sont Torsen C réglé à 40% sur l'avant et 60 sur l'arrière.
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Re: systeme blocage pond ur quattro (info)
ok, merci dural, pour les précisions.
Et en position 0, alors, ça marche comment ?
Mike et hub disent que s'est aussi 50-50. Mais alors à quoi sert l'interpont lorsqu'il est pas bloqué ?
Et en position 0, alors, ça marche comment ?
Mike et hub disent que s'est aussi 50-50. Mais alors à quoi sert l'interpont lorsqu'il est pas bloqué ?
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Re: systeme blocage pond ur quattro (info)
En 0, dans une condition normale de fonctionnement (en ligne droite par exemple), le diff central répartit de manière égale le couple entre l'avant et l'arrière (comme le ferait un diff classique dans un pont en donnant 50% à la roue droite et 50% à la roue gauche). Il n'y a pas de tarage spécifique, c'est un diff tout ce qu'il y a de plus basique sauf qu'en guise de sortie, il n'a pas 2 cardans mais 2 arbres allant respectivement au diff de chaque train roulant







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Re: systeme blocage pond ur quattro (info)
Quel ai la vrai demarche Pour le changement de position 0/1/2 on le fait à l arrêt. Ou c est possible en roulant à régime assez bas le tant que le poumon s enchenche
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Re: systeme blocage pond ur quattro (info)
Moi je le fais à l'arrêt, en ligne droite.
Il faut que la fourchette de verrouillage se synchronise et si possible sans résistance, donc sans couple à transmettre.
Tu as déjà du remarqué que parfois il faut plusieurs tours de roue pour que le verrouillage se désengage, c'est à cause de cela
Il faut que la fourchette de verrouillage se synchronise et si possible sans résistance, donc sans couple à transmettre.
Tu as déjà du remarqué que parfois il faut plusieurs tours de roue pour que le verrouillage se désengage, c'est à cause de cela
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Re: systeme blocage pond ur quattro (info)
En fait il faut que tu comprennes qu'en position zero, c'est "comme" une traction/propulsion "toute con".babbasse a écrit :ok, merci dural, pour les précisions.
Et en position 0, alors, ça marche comment ?
Mike et hub disent que s'est aussi 50-50. Mais alors à quoi sert l'interpont lorsqu'il est pas bloqué ?
Exemple sur une traction : La puissance est répartie entre la roue avant gauche et la roue avant droite. On peut donc dire qu'elle est répartie à 50% sur la G et 50% sur la D.
Si tu as la roue Droite en l'air et la Gauche sur le bitume, ta roue Droite va patiner car tout le couple va partir dessus.
En Quattro tu as 25% AVG, 25% AVD (donc 50% avant), 25% ARG, 25% ARD (et 50% arrière) mais idem que pour une traction/propulsion, si tu as une roue en l'air (en position 0), tout le couple ira sur la roue "sans motricité".
Encore un autre exemple :
https://www.youtube.com/watch?v=plqOTGFViZE
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Re: systeme blocage pond ur quattro (info)
C' est totalement le contraire !foscora a écrit :En Quattro..... tout le couple ira sur la roue "sans motricité".

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Re: systeme blocage pond ur quattro (info)
Faux Daniel !!
Enleve un cardan (donc motricité zero sur une roue) et essaie de faire avancer ta ou tes rognes..
Enleve un cardan (donc motricité zero sur une roue) et essaie de faire avancer ta ou tes rognes..
