systeme blocage pond ur quattro (info)
-
Re: systeme blocage pond ur quattro (info)
en position 1 tu dit av et l arriere tourne a la meme vitesse donc c est du 50/50 mais en position 0 c est combien sur avant?
-
- Localisation : Belgique - Liège / GT KV "TizianRot"- GT KE 'InariSilber"
Ben 50/50 aussi
Le fait de verrouiller le diff ne change en rien la répartition 

-
ok , en faite je le savait,je voulait juste vous tester

-
je rouler en 1 jme disait le pond arriere yai peut etre hs dedans 

-
OOOhhhhhh !
Alors là, ... Hervé ... chapeau ...
Tu as tout refais sur ton UR, et tu nous sors aujourd'hui que tu roules en position 2 roues motrices ... !!??
Ahh ! je rigole tout seul ...
T'es un grand comic toi !
Non, je me fou pas de toi, mais j'avoue que quand même ... c'est pas mal ... tu commences bien l'année !
Par contre, je pense qu'en position 0, la répartition se fait plutôt 2/3 sur l'avant, 1/3 sur l'arrière.
La position 1 accroche assez bien. Il faut l'utiliser surtout si la route est mouillée ou grasse, parce que ça travaille un peu plus les différentiels. En ce qui concerne la 2, vu que le pont ar est bloqué (en plus du reste), faut la mettre que dans la neige ou dans la boue, sinon, tu pètes tout ... Aller, va essayer ...
seb.
Alors là, ... Hervé ... chapeau ...
Tu as tout refais sur ton UR, et tu nous sors aujourd'hui que tu roules en position 2 roues motrices ... !!??
Ahh ! je rigole tout seul ...
T'es un grand comic toi !
Non, je me fou pas de toi, mais j'avoue que quand même ... c'est pas mal ... tu commences bien l'année !
Par contre, je pense qu'en position 0, la répartition se fait plutôt 2/3 sur l'avant, 1/3 sur l'arrière.
La position 1 accroche assez bien. Il faut l'utiliser surtout si la route est mouillée ou grasse, parce que ça travaille un peu plus les différentiels. En ce qui concerne la 2, vu que le pont ar est bloqué (en plus du reste), faut la mettre que dans la neige ou dans la boue, sinon, tu pètes tout ... Aller, va essayer ...
seb.
-
Quand on regarde le choix des position sur le net j avait vu plusieurs fois 0 c est que l avant. Et sur le pont élévateur en tournant une roue avant l arrière ne tournée pas sauf en position 1sa tournée sa confirme bien se que j'avais lu. C est les bruit et roue arrière qui saute qui m'a fait dire y a un soucis la
-
- Administrateur du site
- Localisation : Belfort - dans l'Est ou il fait toujours beau ... mdr !!ur quattro 86,RS2 95,S6 prepa RS2/341cv
bah au lieu de penser ou de te moquer de ton ptit camarade,renseigne toi....Par contre, je pense qu'en position 0, la répartition se fait plutôt 2/3 sur l'avant, 1/3 sur l'arrière.

50/50 sur ces systèmes....

-
- Localisation : LA SARTHE ! CHEF DU COLSON - Le Mans / 100 Avant Sport 2.3E '90 (NF2) - 80 CD 5S '83 (WN)

-
je me moque pas, je souris, c'est pas pareil !
Toi qui a énormément d'humour, tu as bien dus aussi rigoler devant ton écran !
Y a rien de péjoratif dans tout ça ...
Pour la répartition, tu as peut-être raison, je ne peu pas confirmer ce que je dis, parce que je croyais l'avoir lu réellement sur le livret de la voiture, et en faite, je viens de regarder,et je ne le vois pas écris ...
Mais tant que tu me prouves pas le contraire, je soutiens qu'il faut bloquer l'interpont pour avoir une répartition 50-50,
Donc si l'interpont n'est pas bloqué, cette répartition égale n'est pas possible. C'est pourquoi il me semble que c'est plutôt 2/3 sur l'avant.
Il est juste écrit que " on peut bloquer le différentiel interponts... et que l'on obtient ainsi un entrainement presque uniforme des deux essieux ..."
Il faudrait peut-être regarder un éclaté de la boite, pour voir comment le dif interpont est monté.
seb.
Pour la répartition, tu as peut-être raison, je ne peu pas confirmer ce que je dis, parce que je croyais l'avoir lu réellement sur le livret de la voiture, et en faite, je viens de regarder,et je ne le vois pas écris ...
Mais tant que tu me prouves pas le contraire, je soutiens qu'il faut bloquer l'interpont pour avoir une répartition 50-50,
Donc si l'interpont n'est pas bloqué, cette répartition égale n'est pas possible. C'est pourquoi il me semble que c'est plutôt 2/3 sur l'avant.
Il est juste écrit que " on peut bloquer le différentiel interponts... et que l'on obtient ainsi un entrainement presque uniforme des deux essieux ..."
Il faudrait peut-être regarder un éclaté de la boite, pour voir comment le dif interpont est monté.
seb.
-
- Localisation : Poitou Charentes - Poitiers / Coupé GT (KV) - 100 CS Quattro (KU) - 80 GTE (DZ) - 50 LS (HB)
Revoir le principe élémentaire du différentiel et celui de la chaîne cinématique de la transmission quattro des années 80.
Interro écrite en soirée.

Interro écrite en soirée.

-
Bein écoute, je veux bien une explication simple et claire, parce que je suis pas ingénieur, je suis charpentier !
Je suis toujours pret à apprendre, faut juste qu'on m'explique.
Je suis toujours pret à apprendre, faut juste qu'on m'explique.
-
- Localisation : Poitou Charentes - Poitiers / Coupé GT (KV) - 100 CS Quattro (KU) - 80 GTE (DZ) - 50 LS (HB)
Pour tout le monde.OdiGT a écrit :Interro écrite en soirée.

Moi y compris.
-
- Localisation : LA SARTHE ! CHEF DU COLSON - Le Mans / 100 Avant Sport 2.3E '90 (NF2) - 80 CD 5S '83 (WN)
Perso je me moque pas, je souris également mais faut arrêter la fumette, partout où j'ai lu sur le Quattro des 80's/90's, c'était 50/50. Je trouve ça limite aberrant d'avoir un (UR)Q et de pas savoir çababbasse a écrit :je me moque pas, je souris, c'est pas pareil !
seb.

-
- Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----
Totalement d' accord avec toi, Fosco ! 

-
Allez, si ça peut aider :
Des images :
https://www.youtube.com/watch?v=Oo9GV4mSnRQ
https://www.youtube.com/watch?v=LtlXHFxOXaw
De la lecture, pour comprendre ce qui se passe ci-dessus :
http://en.wikipedia.org/wiki/Quattro_%2 ... al_systems
Des images :
https://www.youtube.com/watch?v=Oo9GV4mSnRQ
https://www.youtube.com/watch?v=LtlXHFxOXaw
De la lecture, pour comprendre ce qui se passe ci-dessus :
http://en.wikipedia.org/wiki/Quattro_%2 ... al_systems