si quelqu'un a une idee????
probleme de temperature refroidissement
probleme de temperature refroidissement
Bonjour a tous,, j'ai une audi 100 ascott de 87 avec 311000km état nickel elle était a mon pere et je l'ai récupérer depuis 5 ans j'ai changer le radiateur de chauffage car il etait HS (fuite) depuis la température en ville est normal quand je prend l'autoroute la rien ne va plus la température baisse bien en dessou des 90 voir quasi nul la ventil est presque froid et le starter s'enclanche
si quelqu'un a une idee????

si quelqu'un a une idee????
-
audiquattromoto
- Administrateur du site
- Messages : 11781
- Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:28
- Localisation : Belfort - dans l'Est ou il fait toujours beau ... mdr !!ur quattro 86,RS2 95,S6 prepa RS2/341cv
Re: probleme de temperature refroidissement
Bonjour, oui j'en ai une, une petite presentation dans la section appropriée serait la bienvenue.....zelden a écrit :si quelqu'un a une idee????
Re: probleme de temperature refroidissement
Bonjour, oui dsl jsuis pas habituer
alors comment ont c present??
alors comment ont c present??
Re: probleme de temperature refroidissement
voila c fait..

Re: probleme de temperature refroidissement
pour mon probleme
j ai verifier la sonde de temperature sur le radiateur elle est bonne et fonctionne quand jsuis a l'arret et fait monter la temeperature a 100 elle declenche le ventilo
je pense au kerlosta ou je ne sais comment sa s'apl et puis il se trouve ou sur le moteur
j ai verifier la sonde de temperature sur le radiateur elle est bonne et fonctionne quand jsuis a l'arret et fait monter la temeperature a 100 elle declenche le ventilo
je pense au kerlosta ou je ne sais comment sa s'apl et puis il se trouve ou sur le moteur
-
OdiGT
- Messages : 5701
- Enregistré le : jeu. 12 déc. 2013 14:35
- Localisation : Poitou Charentes - Poitiers / Coupé GT (KV) - 100 CS Quattro (KU) - 80 GTE (DZ) - 50 LS (HB)
Re: probleme de temperature refroidissement
Tu n'aurais pas de calorstat ou tu en aurais un bloqué ouvert que ça ne m'étonnerait pas.
Quelle est ta motorisation ? Pour 5 pattes, je peux te dire.
Si c'est un 1800 (ou un V8
) , Daniel va certainement te répondre le plus gentiment du monde. Re- 
Le kerlosta : une version bretonne du calorstat ?
Quelle est ta motorisation ? Pour 5 pattes, je peux te dire.
Si c'est un 1800 (ou un V8
Le kerlosta : une version bretonne du calorstat ?
Re: probleme de temperature refroidissement
oui c bien un 90cv 1800 7fiscaux 
-
Dural
- Messages : 7828
- Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 18:50
- Localisation : Pellegrue (33) / 90 TD T81 70ch - GT 136ch - GT 112ch - 100 TD 100ch - 90q 182ch
Re: probleme de temperature refroidissement
Je plussoie avec lin-lin, thermostat mourru ou plus là... De toute façon, le changer ne fait jamais de mal 
Re: probleme de temperature refroidissement
ok donc le mieux c de changer les 2
-
Dural
- Messages : 7828
- Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 18:50
- Localisation : Pellegrue (33) / 90 TD T81 70ch - GT 136ch - GT 112ch - 100 TD 100ch - 90q 182ch
Re: probleme de temperature refroidissement
Calorstat=thermostat 
Il se trouve en bas à gauche du moteur, dans une pipe d'eau noire en sortie de pompe à eau.

On devine un peu le boîtier sous ma pompe ici, avec la durit qui va au radiateur, il est tenu par 2 vis.
Il se trouve en bas à gauche du moteur, dans une pipe d'eau noire en sortie de pompe à eau.

On devine un peu le boîtier sous ma pompe ici, avec la durit qui va au radiateur, il est tenu par 2 vis.
Re: probleme de temperature refroidissement
super cool je te remercie jv commander la piece et ont verra
encore merci
encore merci
-
Daniel
- Messages : 17442
- Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:38
- Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----
Re: probleme de temperature refroidissement
Alors je peux répondre, j' ai eu le même moteur sur ma 100 Ascott de 1986....zelden a écrit :oui c bien un 90cv 1800 7fiscaux
Je confirmes " Le calorstat reste ouvert ..."
Re: probleme de temperature refroidissement
ouais donc je commande sur oscaro
ensuite jvais chercher sur le net comment le changer sa doit pas etre compliquer
merci a vous tous si vous avez des pieces jsuis preneur
j aimerais bien la refaire propre meme si elle est deja correct et puis c'est toute ma jeunesse
que de bon souvenir
ensuite jvais chercher sur le net comment le changer sa doit pas etre compliquer
merci a vous tous si vous avez des pieces jsuis preneur
j aimerais bien la refaire propre meme si elle est deja correct et puis c'est toute ma jeunesse
que de bon souvenir
-
Dural
- Messages : 7828
- Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 18:50
- Localisation : Pellegrue (33) / 90 TD T81 70ch - GT 136ch - GT 112ch - 100 TD 100ch - 90q 182ch
Re: probleme de temperature refroidissement
Le plus galère est d'écarter la pompe d'assistance si elle gène.
Hormis ça, c'est super simple!
Profites-en pour changer ton liquide de refroidissement, prends du rose spécial VW (type G12-G13) qu'on peut trouver en centre auto.
Hormis ça, c'est super simple!
Profites-en pour changer ton liquide de refroidissement, prends du rose spécial VW (type G12-G13) qu'on peut trouver en centre auto.
-
Macchris
- Messages : 16634
- Enregistré le : mar. 11 août 2009 03:00
- Localisation : Bourgogne - Nievre / GT KV '86 - GTQ '85 & '87 - S4 20V '92 ADU MRC
Re: probleme de temperature refroidissement
du G12 Tarlouze®
