merciLes étriers sont spécifiques à la version quattro

merciLes étriers sont spécifiques à la version quattro
Comme le dit Laurent, si la came et son axe sont trop rouillés...ça va pas durer longtemps.ng2q a écrit : - Est il possible en suivant le tuto plus haut que ça reparte au top ou de part vos expériences pensez vous qu'il faille investir dans deux étrier (car juste le gauche ? )
Ok merci pour ces infos, mais pour ta part philweb, tu pense qu'en démontant tout en suivant le tuto celà peu durer? ou PAS?philweb a écrit :Comme le dit Laurent, si la came et son axe sont trop rouillés...ça va pas durer longtemps.ng2q a écrit : - Est il possible en suivant le tuto plus haut que ça reparte au top ou de part vos expériences pensez vous qu'il faille investir dans deux étrier (car juste le gauche ? )
Tu dis "juste le gauche", à mon avis, l'autre ne va pas tarder à gripper aussi
Perso j'ai refait les deux en suivant le tuto, changement des joints, démontage TOTAL pour sortir la came et son axe, c'est pas du luxe !
1 Seul était grippé, mais l'autre était bien crado dedans aussi, ça n'aurai pas tardé à ce qu'il se bloque aussi
Une tonne de merdouille dedans et mieux vaut tout nettoyer si tu ne veux pas que ça revienne.
C'est pas compliqué à faire, faut être méticuleux et patient
Merci Laurent, ton explication est très claire! C'est ce que je pensais....LaurentV8 a écrit :La came a un usinage qui fait que quand elle tourne, elle appuie sur un axe qui repousse le piston.
Le mécanisme de frein à main n'influence en rien le freinage "à la pédale",
si le mécanisme de frein à main est complètement HS tu peux encore avoir de bons freins de service,
freins de service = hydraulique, frein à main = mécanique
A ce moment tu vas bouffer la plaquette à grande vitesse...ng2q a écrit :Oui mais si la came grippe en position appuyé sur le piston?
C'est une possibilité !ng2q a écrit : Dans mon cas le frein de service et LE FREIN à main sont très faible sur l'étrier gauche en rapport au droit donc le piston ET la came doivent être grippés??
Pas complètement, la plaquette va s'user jusqu'à ce qu'elle ne touche plus en fonction de la position de la came coincée.LaurentV8 a écrit :A ce moment tu vas bouffer la plaquette à grande vitesse...ng2q a écrit :Oui mais si la came grippe en position appuyé sur le piston?
C'est la pièce "8", qui poussée par la rotation de la pièce "7" via l'encoche du bas, pousse sur la pièce "6" ou est "vissé" le pistonng2q a écrit :Sinon quelqu'un peu m'expliquer comment la came de frein à main agit sur le piston pour freiner?