gros freins type 44

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
Daniel
Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----

Re: gros freins type 44

Message par Daniel »

Spitman a écrit : Je réve ou je vois de l'alu et des vis (M10?) taraudées dans l'alu ???
JM
Il semble, pourquoi ? :mrgreen:

Ce doit être du Duralumin avec des vis 8.8 ou 12.9.... :mrgreen:

Perso, les miennes viennent de chez AUDI, je suis pas embêté, comme çà.

Les supports de HUB sont plus jolis que les miens, les miens ne sont qu' en acier ( Merci DAN ! ).

Quand tu vois les supports d' origine pour ces étriers, çà fait peur. :o

Image
audiquattromoto
Administrateur du site
Localisation : Belfort - dans l'Est ou il fait toujours beau ... mdr !!ur quattro 86,RS2 95,S6 prepa RS2/341cv

Message par audiquattromoto »

Spit,on en a déjà eu la même réflexion de ta part :roll: quand j'avais présente le truc au moment ou ça été fait.....depuis,ils ont faits plus de 8000kms et je peux te rassurer....les cales tiennent bon !!! ;) de plus ce n'est pas de l'alu mais du fortal....je pense que tu sais ce que c'est.....
et comme dit Daniel,si tu voyais les cales d'orig de RS2......pas plus rassurant que les miennes ou celles de Daniel....j'en ai une qui traine a la maison,si j'y pense,je mets une photo.
Spitman

Message par Spitman »

Tu sais a mon age on perd la mémoire :lol:
Pour en revenir au Fortal c'est un alliage d'aluminium (90% environ), de zinc, de magnésium, de cuivre et de chrome il est plus "dur" que le dural mais a une mauvaise tenue aux températures supérieures à 140°C et est moyen à la résistance à la "corrosion" :?: Tapes pas trop lontemps dans les freins ;)
JM
audiquattromoto
Administrateur du site
Localisation : Belfort - dans l'Est ou il fait toujours beau ... mdr !!ur quattro 86,RS2 95,S6 prepa RS2/341cv

t'inquiete....je ne "tape" jamais longtemps dedans....tardif,fort et bref.....telle est ma méthode :lol: :lol: .jamais tordu mes disques.....même sur l'ur qui est réputé pour..... ;)
Zenoah
Localisation : NC / Jamais loin d'un 10V / GT KV '85 - 80 Q '84 - A4 2.0T

Message par Zenoah »

Le "corps" meme de l'etriers est déja en alu, et la il s'agit d'un "bete" aluminim de fonderie........... ;) est pourtant cela tiens. (bien que l'etrier doit ce déformer legerment.
Spitman

Message par Spitman »

Zenoah a écrit :Le "corps" meme de l'etriers est déja en alu, et la il s'agit d'un "bete" aluminim de fonderie........... ;) est pourtant cela tiens. (bien que l'etrier doit ce déformer legerment.
Quand je vois le poids de mes étriers c'est plutot de la fonte ;) mais c'est vrai que sur la 50 du gamin c'est de l'alu :lol: alors sur les moderne pourquoi pas :?:
JM
Zenoah
Localisation : NC / Jamais loin d'un 10V / GT KV '85 - 80 Q '84 - A4 2.0T

Message par Zenoah »

Spitman a écrit :
Zenoah a écrit :Le "corps" meme de l'etriers est déja en alu, et la il s'agit d'un "bete" aluminim de fonderie........... ;) est pourtant cela tiens. (bien que l'etrier doit ce déformer legerment.
Quand je vois le poids de mes étriers c'est plutot de la fonte ;) mais c'est vrai que sur la 50 du gamin c'est de l'alu :lol: alors sur les moderne pourquoi pas :?:
JM
Ben pour avoir eu pas mal de "gros" etriers Brembo entre les mains je te confirme c'est de l'alu, justement tu est surpris par le poids des be-betes c'est super leger au regard de la taille des pinces (diminution des masses non suspendue).

Je dirais meme plus heureusement car, si il était en fonte, le poids dépasserait largement les 15Kg par etriers............
audiquattromoto
Administrateur du site

tout a fait....en alu les bestiaux....
FredF

Message par FredF »

Bonsoir,

Mes lointains souvenirs du Bac E :La profondeur minimale d'implantation d'une vis dans un corps en alumuinium jouant le rôle d'un écrou est 1.5 X Diamètre de la vis.
Pour l'acier P= 1 X D

Fred
Spitman

Message par Spitman »

Je crois même que c'est pire :
acier 1xd
fonte 1.5xd
aluminium ou magnésium 2xd

Ex : implanter dans l'alumium une une vis de 10 mm nécessitera un taraudage de 20 mm.
JM
FredF

Message par FredF »

Tu as raison Spit: Mes souvenirs sont lointains.................. :(
Afin d eparfaire le montage je préconiserai un écrou en sus. :!:
Daniel
Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----

Message par Daniel »

Moi, je le souderais ! :mrgreen: :lol:
audiquattromoto
Administrateur du site

a votre place les inquiets,je n'oserais pas rouler en voiture.....une durite de frein qui lâche subitement,une roue qui se sauve,on est pas a l'abri d'un accident.....vous devez pas dormir tranquille quand même..... :lol: :lol: :lol: je vous plains..... :mrgreen:

une chose est sure,cela a été testé et approuvé.....donc m'en fout ! 8-)
Daniel

Message par Daniel »

Moi aussi, Hub, ........attends moi ! :mrgreen:
FredF

Message par FredF »

Indécrottables.............. ;)