Spit,on en a déjà eu la même réflexion de ta part quand j'avais présente le truc au moment ou ça été fait.....depuis,ils ont faits plus de 8000kms et je peux te rassurer....les cales tiennent bon !!! de plus ce n'est pas de l'alu mais du fortal....je pense que tu sais ce que c'est.....
et comme dit Daniel,si tu voyais les cales d'orig de RS2......pas plus rassurant que les miennes ou celles de Daniel....j'en ai une qui traine a la maison,si j'y pense,je mets une photo.
Tu sais a mon age on perd la mémoire
Pour en revenir au Fortal c'est un alliage d'aluminium (90% environ), de zinc, de magnésium, de cuivre et de chrome il est plus "dur" que le dural mais a une mauvaise tenue aux températures supérieures à 140°C et est moyen à la résistance à la "corrosion" Tapes pas trop lontemps dans les freins
JM
t'inquiete....je ne "tape" jamais longtemps dedans....tardif,fort et bref.....telle est ma méthode .jamais tordu mes disques.....même sur l'ur qui est réputé pour.....
Le "corps" meme de l'etriers est déja en alu, et la il s'agit d'un "bete" aluminim de fonderie........... est pourtant cela tiens. (bien que l'etrier doit ce déformer legerment.
Zenoah a écrit :Le "corps" meme de l'etriers est déja en alu, et la il s'agit d'un "bete" aluminim de fonderie........... est pourtant cela tiens. (bien que l'etrier doit ce déformer legerment.
Quand je vois le poids de mes étriers c'est plutot de la fonte mais c'est vrai que sur la 50 du gamin c'est de l'alu alors sur les moderne pourquoi pas
JM
Zenoah a écrit :Le "corps" meme de l'etriers est déja en alu, et la il s'agit d'un "bete" aluminim de fonderie........... est pourtant cela tiens. (bien que l'etrier doit ce déformer legerment.
Quand je vois le poids de mes étriers c'est plutot de la fonte mais c'est vrai que sur la 50 du gamin c'est de l'alu alors sur les moderne pourquoi pas
JM
Ben pour avoir eu pas mal de "gros" etriers Brembo entre les mains je te confirme c'est de l'alu, justement tu est surpris par le poids des be-betes c'est super leger au regard de la taille des pinces (diminution des masses non suspendue).
Je dirais meme plus heureusement car, si il était en fonte, le poids dépasserait largement les 15Kg par etriers............
Mes lointains souvenirs du Bac E :La profondeur minimale d'implantation d'une vis dans un corps en alumuinium jouant le rôle d'un écrou est 1.5 X Diamètre de la vis.
Pour l'acier P= 1 X D
a votre place les inquiets,je n'oserais pas rouler en voiture.....une durite de frein qui lâche subitement,une roue qui se sauve,on est pas a l'abri d'un accident.....vous devez pas dormir tranquille quand même..... je vous plains.....
une chose est sure,cela a été testé et approuvé.....donc m'en fout !