L'impression que ma culasse de TR7 n'était pas assez serrée avec les 7 daN par vis préconisés par Triumph ..., n'osant pas tenter plus, j'ai contrôlé un paquet de fois le serrage à 7 daN à la clef dynamo ..., et, les compressions à froid, à chaud ..., à tiède

..., et inspecté le plan de joint à la lampe et même à la loupe ..., tout simplement car j'avais dans l'idée que mon JDC neuf, plus épais que d'origine, demandait logiquement plus de couple de serrage.
Puis, comme ça fonctionne sans me faire crotter, après 2500 bornes ..., j'y pense moins.
Il faut savoir que tu installes d'abord 8 goujons de 15 cm en diam. 1/2" fendus en bout, que tu serres "mollement" au tournevis large dans le bloc car impossible de faire autrement, puis tu as 8 rondelles plates de base et 8 écrous à serrer sur les goujons ..., ça donne un effet élastique avec un JDC moderne ..., disons, étrange.