REMONTEES HUILE RS2

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
Pierre Ur

REMONTEES HUILE RS2

Message par Pierre Ur »

Bonjour à tous,
Ca y est j'ai enfin fait mes premiers tours de roue avec l'Ur... :D :D :D après 3 ANS à l'arrêt ça lui a fait du bien de se dégourdir un peu les 5 pattes :P :!:
Pour info on a dû rajouter des cales de 1mm entre la boite et le moteur pour que l'embrayage fonctionne correctement, toute l'instrumentation du tableau de bord fonctionne parfaitement ( merci entre autres à Dan et Hajbed :D ) !
Il me reste par contre un détail à régler qui me chagrine : dès que le turbo se met en charge j'ai des remontées d'huile via la jauge :?: :?: :?:
Est ce que quelqu'un aurait une piste avant que je démonte le reniflard pour vérifier :?:
MERCI POUR VOTRE AIDE ;)
LaurentV8

Re: REMONTEES HUILE RS2

Message par LaurentV8 »

Ca peut être les segments qui ne sont pas suffisamment étanches, la pression passe outre les pistons et se retrouve dans le bas moteur, pas bon du tout :?

Vois avant tout ton système de reniflard, si tout est bien ok de ce côté ;)
audiquattromoto
Administrateur du site
Localisation : Belfort - dans l'Est ou il fait toujours beau ... mdr !!ur quattro 86,RS2 95,S6 prepa RS2/341cv

Message par audiquattromoto »

oui,pas glop ca......avant de le mettre dans l'ur,rassure moi,tu lui as refais une santé a ton moulin ???? :? :?
segmentation et compagnie.......
Pierre Ur

Message par Pierre Ur »

Hello,
Yes une santé dans les régles ( segmentation, coussinets, deglaçage, retif' culasse, poche de rodage... )
J'ai entendu parler de l'importance de la position et du bon fonctionnement de la soupape de pression qui est branchée sur le reniflard ( le plat vers le haut ? ) avant de se lancer dans le démontage du reniflard que je risque de fusiller au démontage et qui apparemment ne se bouche jamais :?:

audiquattromoto a écrit :oui,pas glop ca......avant de le mettre dans l'ur,rassure moi,tu lui as refais une santé a ton moulin ???? :? :?
Pierre Ur

Message par Pierre Ur »

Bon un membre expérimenté ;) m'a parlé "d'absence de ventilation du bas moteur à cause d'un manque d'aspiration à l'admission..."
Quelqu'un a déjà eu ce soucis :?: et me dire comment je peux vérifier :?:
En tout cas la plupart m'ont vivemement déconseillé de démonter le reniflard car galère pour peu d'intérêt dans la surpression d'huile :( vu la taille je me dis qu'il doit quand même avoir du mal à se colmater totalement :!: :o
Merci de vos retours d'expérience ;)

Pierre Ur a écrit :Hello,
Yes une santé dans les régles ( segmentation, coussinets, deglaçage, retif' culasse, poche de rodage... )
J'ai entendu parler de l'importance de la position et du bon fonctionnement de la soupape de pression qui est branchée sur le reniflard ( le plat vers le haut ? ) avant de se lancer dans le démontage du reniflard que je risque de fusiller au démontage et qui apparemment ne se bouche jamais :?:

audiquattromoto a écrit :oui,pas glop ca......avant de le mettre dans l'ur,rassure moi,tu lui as refais une santé a ton moulin ???? :? :?
Dural
Localisation : Pellegrue (33) / 90 TD T81 70ch - GT 136ch - GT 112ch - 100 TD 100ch - 90q 182ch

Message par Dural »

Sur KV, il se bouche avec le temps en tout cas... Et s'il est remonté à la pâte à joint, il ne fuit pas ;)
Pierre Ur

Message par Pierre Ur »

Ok par contre est ce que tu utilises un outil spécifique pour démontage et/ou remontage ;) ?
Est ce qu'il y a une grille ( comme un tamis ) à l'intérieur ?
Et enfin est ce que quelqu'un aurait une photo de la soupape de reniflard pour voir si mon montage est correct ?
MERCI :D

Dural a écrit :Sur KV, il se bouche avec le temps en tout cas... Et s'il est remonté à la pâte à joint, il ne fuit pas ;)
Dural
Localisation : Pellegrue (33) / 90 TD T81 70ch - GT 136ch - GT 112ch - 100 TD 100ch - 90q 182ch

Message par Dural »

Pour le tamis, il n'y en a pas sur KV et JS, après je ne connais pas tous les montages. Sur mon JS, j'avais monté u bonne capsule de 1300 de Polo avec tamis après coup mais ça ne monte ptet pas sur ADU.
Et pour le démontage, un large tournevis ou un ciseau à bois et un marteau en y allant tranquillou...
Pierre Ur

Re: REMONTEES HUILE RS2 TERMINEES

Message par Pierre Ur »

Salut,

Bon finalement problème réglé en changeant 3 réf dans le circuit du reniflard d'huile qui causaient une supression :
035103245A : non returnn valve
034129101A : valve pression
035103477A : flame detector
Les trois étaient quasi colmatés par un mélange d'huile pâteux, surtout le flame detector qui était presque bouché et bien caché dans le tube !

MERCI +++ HAJBED :D

Dural a écrit :Pour le tamis, il n'y en a pas sur KV et JS, après je ne connais pas tous les montages. Sur mon JS, j'avais monté u bonne capsule de 1300 de Polo avec tamis après coup mais ça ne monte ptet pas sur ADU.
Et pour le démontage, un large tournevis ou un ciseau à bois et un marteau en y allant tranquillou...
Daniel
Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----

Re: REMONTEES HUILE RS2 TERMINEES

Message par Daniel »

Pierre Ur a écrit : ..... surtout le flame detector qui était presque bouché et bien caché dans le tube !
idem sur le 3B des 200 20V...très peu de gens savent qu' il est planqué dans une durite.....découvert grace à SJM autotechnic pour ma part. :)
Daniel
Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----

Message par Daniel »

Non....