Bonjour à tous,
Ca y est j'ai enfin fait mes premiers tours de roue avec l'Ur... après 3 ANS à l'arrêt ça lui a fait du bien de se dégourdir un peu les 5 pattes
Pour info on a dû rajouter des cales de 1mm entre la boite et le moteur pour que l'embrayage fonctionne correctement, toute l'instrumentation du tableau de bord fonctionne parfaitement ( merci entre autres à Dan et Hajbed ) !
Il me reste par contre un détail à régler qui me chagrine : dès que le turbo se met en charge j'ai des remontées d'huile via la jauge
Est ce que quelqu'un aurait une piste avant que je démonte le reniflard pour vérifier
MERCI POUR VOTRE AIDE
Ca peut être les segments qui ne sont pas suffisamment étanches, la pression passe outre les pistons et se retrouve dans le bas moteur, pas bon du tout
Vois avant tout ton système de reniflard, si tout est bien ok de ce côté
Hello,
Yes une santé dans les régles ( segmentation, coussinets, deglaçage, retif' culasse, poche de rodage... )
J'ai entendu parler de l'importance de la position et du bon fonctionnement de la soupape de pression qui est branchée sur le reniflard ( le plat vers le haut ? ) avant de se lancer dans le démontage du reniflard que je risque de fusiller au démontage et qui apparemment ne se bouche jamais
audiquattromoto a écrit :oui,pas glop ca......avant de le mettre dans l'ur,rassure moi,tu lui as refais une santé a ton moulin ????
segmentation et compagnie.......
Bon un membre expérimenté m'a parlé "d'absence de ventilation du bas moteur à cause d'un manque d'aspiration à l'admission..."
Quelqu'un a déjà eu ce soucis et me dire comment je peux vérifier
En tout cas la plupart m'ont vivemement déconseillé de démonter le reniflard car galère pour peu d'intérêt dans la surpression d'huile vu la taille je me dis qu'il doit quand même avoir du mal à se colmater totalement
Merci de vos retours d'expérience
Pierre Ur a écrit :Hello,
Yes une santé dans les régles ( segmentation, coussinets, deglaçage, retif' culasse, poche de rodage... )
J'ai entendu parler de l'importance de la position et du bon fonctionnement de la soupape de pression qui est branchée sur le reniflard ( le plat vers le haut ? ) avant de se lancer dans le démontage du reniflard que je risque de fusiller au démontage et qui apparemment ne se bouche jamais
audiquattromoto a écrit :oui,pas glop ca......avant de le mettre dans l'ur,rassure moi,tu lui as refais une santé a ton moulin ????
segmentation et compagnie.......
Ok par contre est ce que tu utilises un outil spécifique pour démontage et/ou remontage ?
Est ce qu'il y a une grille ( comme un tamis ) à l'intérieur ?
Et enfin est ce que quelqu'un aurait une photo de la soupape de reniflard pour voir si mon montage est correct ?
MERCI
Dural a écrit :Sur KV, il se bouche avec le temps en tout cas... Et s'il est remonté à la pâte à joint, il ne fuit pas
Pour le tamis, il n'y en a pas sur KV et JS, après je ne connais pas tous les montages. Sur mon JS, j'avais monté u bonne capsule de 1300 de Polo avec tamis après coup mais ça ne monte ptet pas sur ADU.
Et pour le démontage, un large tournevis ou un ciseau à bois et un marteau en y allant tranquillou...
Bon finalement problème réglé en changeant 3 réf dans le circuit du reniflard d'huile qui causaient une supression :
035103245A : non returnn valve
034129101A : valve pression
035103477A : flame detector
Les trois étaient quasi colmatés par un mélange d'huile pâteux, surtout le flame detector qui était presque bouché et bien caché dans le tube !
MERCI +++ HAJBED
Dural a écrit :Pour le tamis, il n'y en a pas sur KV et JS, après je ne connais pas tous les montages. Sur mon JS, j'avais monté u bonne capsule de 1300 de Polo avec tamis après coup mais ça ne monte ptet pas sur ADU.
Et pour le démontage, un large tournevis ou un ciseau à bois et un marteau en y allant tranquillou...