renseignement sur enrichissement kjet en turbo

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
herve
Messages : 464
Enregistré le : mer. 7 mai 2014 12:49
Localisation : 59 audi UR quattro digital

Re: renseignement sur enrichissement kjet en turbo

Message par herve »

j ai trouve sa :
mon ordi traduit direct en francais
Moteur WR système d'injection de carburant Full throttle (WOT) enrichment Plein gaz (WOT) enrichissement Wide Open Throttle or WOT enrichment is desirable for maximum power Wide Open Throttle ou à l'enrichissement de WOT est souhaitable pour une puissance maximale on a hot engine, to develop maximum power with no regard for economy, sur un moteur chaud, pour développer la puissance maximale sans tenir compte de l'économie, and to prevent detonation et pour empêcher la détonation . . The amount of vacuum applied to the CPR affects the mixture. La quantité de vide appliqué à la CPR affecte le mélange. More vacuum = leaner mixture, less vacuum = richer mixture. Plus vide = mélange plus pauvre, moins vide = mélange plus riche. The CPR applies no further enrichment for boost pressure, the internal Le CPR ne s'applique enrichissement supplémentaire pour la pression de suralimentation, l'interne diaphragm is maxed out at atmospheric pressure. diaphragme est au maximum à la pression atmosphérique. Extra fuelling to account Ravitaillement supplémentaire pour compte for boost is controlled by extra movement of the air metering flap. de suralimentation est commandé par le mouvement supplémentaire du clapet de dosage d'air. When the engine is hot, the thremo-pneumatic valve is shut and only vacuum is Lorsque le moteur est chaud, la soupape de thremo-pneumatique est fermée et que le vide est allowed to pass to the CPR and this vacuum is held there irrespective of drops autorisé à passer à la RCR et ce vide est maintenu il indépendamment de gouttes in manifold vacuum by the one way valve. dans la dépression du collecteur par une vanne à sens unique. When the WOT switch is activated, the two-way valve is opened, bypassing the Lorsque le commutateur est activé WOT, la soupape à deux voies est ouvert, court-circuitant l' one way valve. une valve à sens unique. This allows the high vacuum level held at the CPR to escape and Cela permet le niveau de vide élevé tenue au CPR de s'échapper et match the inlet manifold vacuum. correspondre le vide du collecteur d'admission. At WOT the inlet manifold vacuum level will be Au WOT le niveau de vide de collecteur d'admission sera atmospheric, or positive boost pressure. atmosphérique, ou pression de suralimentation positive. This pressure will disperse the vacuum Cette pression se disperser le vide held on the CPR and richen the mixture. tenue le CPR et Richen le mélange. Less vacuum = richer mixture. Moins vide = mélange plus riche. The two-way valve is at the WOT position at rest. La vanne à deux voies est dans la position de repos à WOT. When the ignition is turned on, Lorsque le contact est mis, voltage is applied to the valve via the normally closed WOT switch. la tension est appliquée à la soupape via le commutateur normalement fermé WOT. When the Lorsque l' WOT switch is acted upon by the throttle linkage it breaks the circuit and the Interrupteur WOT est sollicité par la tringlerie de papillon des gaz, il interrompt le circuit et l' two-way valve switches over to the WOT position. Soupape à deux voies commute vers la position de pleins gaz. Next Suivant Beginning Début Back Arrière
--------------------------------------------------------------------------------
Page 6 Page 6
WR engine fuel injection system Moteur WR système d'injection de carburant CPR vacuum hose circuit CPR circuit de tuyau d'aspiration On the following 4 pages are diagrams of the CPR vacuum hose circuit Sur les quatre pages suivantes sont des schémas du circuit de tuyau d'aspiration de la RCR and a description of each mode of operation. et une description de chaque mode de fonctionnement. It is absolutely essential that all the components are working correctly and Il est absolument essentiel que tous les composants fonctionnent correctement et that there are no vacuum leaks. qu'il n'y ait pas de fuites de vide. Otherwise you will have a car which Sinon, vous aurez une voiture qui struggles to get below the 4% CO MOT requirement, while at the same peine à descendre en dessous de l'exigence CO MOT 4%, tandis que dans le même time also struggles to deliver the necessary fuel at WOT to prevent detonation. temps se bat aussi pour fournir le carburant nécessaire à WOT pour empêcher la détonation. The CPR vacuum hose circuit should be overhauled if you are not absolutely Le circuit de tuyau d'aspiration de la RCR doit être révisé si vous n'êtes pas absolument ceratin of it's correct operation / condition. ceratin de son bon fonctionnement / état. To do this:- Pour ce faire: - Remove all the small diameter vacuum hoses in the circuit. Retirez tous les petits tuyaux d'aspiration de diamètre dans le circuit. Individually test each component for correct operation and lack of vacuum / Tester individuellement chaque composant pour le bon fonctionnement et l'absence de vide / pressure leaks with a MityVac or similar. fuites de pression avec un MityVac ou similaire. Test the one way valve to make sure that only vacuum can pass in one Testez le clapet anti-retour afin de s'assurer que seul le vide peut passer dans un direction (MityVac connected at black end of valve) and only pressure can direction (MityVac connecté à l'extrémité noire de la vanne) et que la pression peut pass at the other end (MityVac applying pressure at the blue end). passer à l'autre extrémité (MityVac appliquant une pression à l'extrémité bleue). Test the thermo-pneumatic valve by submerging only the metal part in hot water. Test de la valve thermo-pneumatique par immersion uniquement de la pièce métallique dans l'eau chaude. As the water heats, the thermo-pneumatic valve should snap shut. Comme les chaleurs de l'eau, la soupape de thermo-pneumatique devrait fixation par encliquetage. Check that you can pass vacuum or pressure in both directions with the Vérifiez que vous pouvez passer le vide ou la pression dans les deux sens avec le valve cold, and no vacuum or pressure with the valve shut. Vanne à froid, et aucun vide ou sous pression avec la fermeture de la vanne. Test the two way valve by switching on the ignition. Testez la vanne à deux voies par la mise du contact. With the valves electrical Avec les valves électriques connection still made, apply vacuum & pressure to the bottom vacuum connexion encore fait, appliquer le vide et la pression du vide bas connection - vacuum & pressure should hold. connexion - vide et la pression devrait tenir. Now apply vacuum and pressure to the top vacuum connection. Maintenant appliquer le vide et la pression à la prise de vide supérieur. If you block Si vous bloquez off the side connection, the vacuum & pressure should hold. au large de la connexion côté, le vide et la pression doivent tenir. Now activate the WOT switch (or if the WOT switch operation has already been Maintenant, activez l'interrupteur de WOT (ou si le fonctionnement de l'interrupteur de WOT a déjà été tested, you can just switch off the ignition). testé, il vous suffit de couper le contact). Apply vacuum & pressure to the Appliquez le vide et la pression à la top vacuum connection raccordement supérieur à vide . . Now apply vaccum & pressure to the bottom connection. Maintenant, appliquez vide et pression à la connexion bas. If you block off the side Si vous bloquez sur le côté connection vacuum & pressure should hold. connexion vide et la pression devrait tenir. - vacuum & pressure should hold - Dépression et devrait tenir Test the CPR by applying vacuum to it, check that it holds vacuum and watch Testez le CPR en appliquant un vide à elle, de vérifier qu'il détient vide et montre the control pressure rise (on a fuel pressure gauge) as the vacuum level is l'augmentation de la pression de commande (sur une jauge de pression de carburant) en tant que le niveau de vide est increased. augmenté. This test is best done in conjunction with the standard control Ce test est préférable de faire en conjonction avec la commande standard pressure test. test de pression. Fit new vacuum hose & clips. Montez le nouveau tuyau d'aspiration et clips. Next Suivant Beginning Début Back Arrière
--------------------------------------------------------------------------------
Page 7 Page 7
WR engine fuel injection system Moteur WR système d'injection de carburant Vapour trap Vapeur piège To ECU Pour écus To Diff locks Pour serrures Diff One way Valve Une façon Valve Two way valve Soupape à deux voies Thermo pneumatic Thermo pneumatique valve vanne Control pressure pression de commande regulator régulateur 055 131 851 C 055 131 851 C 437 906 283 A 437 906 283 A 433 862 117 433 862 117 433 862 192 433 862 192 CPR vacuum hose layout CPR tuyau d'aspiration disposition Note - Angled stub of Remarque - talon coudé de thermo-pneumatic thermo-pneumatique valve goes to T piece vanne va à T pièce at CPR au CPR Next Suivant Beginning Début Back Arrière
--------------------------------------------------------------------------------
Page 8 Page 8
WR engine fuel injection system Moteur WR système d'injection de carburant Cold Engine operation Le fonctionnement du moteur à froid CPR vacuum hose layout CPR tuyau d'aspiration disposition The thermo-pneumatic valve is La soupape de thermo-pneumatique est open, so the vacuum level at the de sorte que le niveau ouvert, vide à l' CPR follows that of the inlet manifold. CPR suit celle de la tubulure d'admission. Enrichment will happen as soon as the throttle is partially opened and Enrichissement se fera dès que la manette des gaz est partiellement ouvert et the inlet manifold vacuum drops. le vide du collecteur d'admission baisse. Next Suivant Beginning Début Back Arrière
--------------------------------------------------------------------------------
Page 9 Page 9
WR engine fuel injection system Moteur WR système d'injection de carburant CPR vacuum hose layout CPR tuyau d'aspiration disposition Hot Engine operation Le fonctionnement du moteur chaud When the engine is hot, the thermo- Quand le moteur est chaud, le thermo- pneumatic valve is shut. vanne pneumatique est fermée. Manifold Collecteur vacuum can then reach the CPR vide peut alors atteindre le CPR via the 2 valves. par l'intermédiaire des deux vannes. Because of the one way valve, only vacuum can pass - not En raison de la valve à sens unique, que le vide peut passer - pas boost pressure. augmenter la pression. Maximum attained manifold vacuum is then held on the CPR Collecteur de vide atteint maximale est alors maintenue sur la RCR (resulting in a leaner mixture) all the time until the WOT switch is activated. (Résultant en un mélange plus pauvre) tout le temps jusqu'à ce que le commutateur est activé WOT. Next Suivant Beginning Début Back Arrière
--------------------------------------------------------------------------------
Page 10 Page 10
WR engine fuel injection system Moteur WR système d'injection de carburant CPR vacuum hose layout CPR tuyau d'aspiration disposition Wide Open Throttle (WOT) operation Wide Open Throttle (WOT) fonctionnement When the WOT switch is activated the Lorsque le commutateur est activé, le WOT two way valve switches over. deux soupape de façon bascule. This allows Ceci permet manifold boost pressure to bypass the pression de suralimentation collecteur pour contourner le one way valve and disperse the vacuum une soupape à trois voies et disperser le vide previously held on the CPR. précédente pour le CPR. The lack of vacuum at the CPR results in a richer Le manque de vide aux résultats du CP à un riche mixture - full throttle enrichment. mélange - enrichissement à plein régime. Beginning Début Back Arrière
herve
Messages : 464
Enregistré le : mer. 7 mai 2014 12:49
Localisation : 59 audi UR quattro digital

Re: renseignement sur enrichissement kjet en turbo

Message par herve »

on comprend mal le texte
,moi je l ai en francais donc comme je pensee au debut moteur chaud c est le contrepression fixe sur le bloc moteur qui gere electriquement le bilame a l interieur ,qui monte la pression d essence direct sur le kjet. sa me semble bien plus logique que d enrichire a la louche 8-)
Dural
Messages : 7791
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 18:50
Localisation : Pellegrue (33) / 90 TD T81 70ch - GT 136ch - GT 112ch - 100 TD 100ch - 90q 182ch

Re: renseignement sur enrichissement kjet en turbo

Message par Dural »

Sauf qu'un bilame met plusieurs secondes au moins à reagir.
C'est en fait deux lames de matière différente qui, ne s'allongeant pas de la même manière quand un courant électrique les chauffe, se courbent.
Exemple : les indicateurs carburant et LDR de GT sont des bilames.
le regulateur de contre-pression a un rôle plutôt passif : son bilame est alimenté par le relais de pompe dès que le moteur tourne et son temps d'action correspond au temps d'enrichissement à froid. Dès que le bilame est en butée, la contre-pression est maxi.
Après, il y a une partie dépression sur ceux de 5 pattes atmo, à voir à quoi celà sert et s'il y a un équivalent sur turbo.