renseignement sur enrichissement kjet en turbo
-
renseignement sur enrichissement kjet en turbo
bonsoir a tous , une question con qui m intrigue :
je connait le fonctionnement d un kjet en athmo mais la en turbo comment peut t il gere le surplus d essence l autre d une pleine charge??
au debut j avait pensee au correcteur de rechauffeur(ou regulateur) qui joue sur la pression essence a froid/chaud mais la depression qui ai dessus a une "electrovanne pneumatique" qui coupe a chaud l air du regulateur .
y a les contacteur sur le papillon mini et pleine charge mais sa jouera pas sur le plateau de sonde mecanique
auriez vous des idee?
merci
je connait le fonctionnement d un kjet en athmo mais la en turbo comment peut t il gere le surplus d essence l autre d une pleine charge??
au debut j avait pensee au correcteur de rechauffeur(ou regulateur) qui joue sur la pression essence a froid/chaud mais la depression qui ai dessus a une "electrovanne pneumatique" qui coupe a chaud l air du regulateur .
y a les contacteur sur le papillon mini et pleine charge mais sa jouera pas sur le plateau de sonde mecanique
auriez vous des idee?
merci
Re: renseignement sur enrichissement kjet en turbo
Je ne comprends pas bien ta question : plus le turbo souffle, plus le plateau va se soulever, affaire réglée, non ?
-
- Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----
çà dépend aussi du Kjet...le Kjet de la 200 Turbo moteur 1B ( que je connais bien ), est assistée " éléctriquement " niveau pression d' essence....Question pas assez précise... 

Ca s'appelle un cadenceur je crois, on le retrouve aussi sur le kjet des 5 pattes turbo à sonde lambda,
ça permet en jouant un peu sur la pression d'essence, de corriger la richesse...
ça permet en jouant un peu sur la pression d'essence, de corriger la richesse...
-
- Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----
Le mien, changé sur la 200 10V.....

-
- Localisation : Bourgogne - Nievre / GT KV '86 - GTQ '85 & '87 - S4 20V '92 ADU MRC
ça fait un bruit particulier au niveau du kjet ? sur ma 1B j'entend un bruit (genre vibration assez prononcé)le Kjet de la 200 Turbo moteur 1B ( que je connais bien ), est assistée " éléctriquement " niveau pression d' essence
Tof
-
Sur l' électrovanne ci dessus et ci dessous, oui çà " buzze " .....avec une fréquence de 3 ou 4 fois par seconde.....
Quand elle merdait, je n' avais aucune puissance...je plafonnais à 80..90 km/h....il suffisait que je lui mette un coup ( choc )
de tournevis sur la tronche pour qu' elle se débloque....je retrouvais mes 200 CH du moteur 1B...

Quand elle merdait, je n' avais aucune puissance...je plafonnais à 80..90 km/h....il suffisait que je lui mette un coup ( choc )
de tournevis sur la tronche pour qu' elle se débloque....je retrouvais mes 200 CH du moteur 1B...

Modifié en dernier par Daniel le dim. 21 sept. 2014 11:48, modifié 2 fois.
-
- Localisation : Bourgogne - Nievre / GT KV '86 - GTQ '85 & '87 - S4 20V '92 ADU MRC
ah ok donc normal
merci Daniel ;*-)
tof

tof
-
- Administrateur du site
- Localisation : Belfort - dans l'Est ou il fait toujours beau ... mdr !!ur quattro 86,RS2 95,S6 prepa RS2/341cv
je crois qu'il n'y a pas ca sur l'ur....
-
Exact....K jet "basique" sur l' UR....
-
Justement c eSt pour ün ur . Donc sur l ur sa enrichie à la louche? Admettons en stabilisant à 5000tr le plateau ai remonter mais toujours En dépression mais si je fini d écrasé la dépale le plateau ai quasi remet en fin de course. J ai dut mal à piger sa avec le turbo. Sa irait était plus simple à brancher le 6eme en série vià un contacteur de pleine charge. Pied au plancher le contacteur donne du 12v à lalimente le 6eme injecteur.on relâche la pédale le 6eme se coupe .
On trouve ce cadenceur sur les Ur catalysés (avec lambda donc)...
Quel Ur as-tu ??
Quel Ur as-tu ??
-
C est ur 85 pas de lambda dessus avec compteur digital
Ca enrichi à la louche, ça c'est sûr, le Kjet c'est comme ça !
Tu as un cadenceur (il y a une prise élec dessus) sur ton Ur de 85 ?

Tu as un cadenceur (il y a une prise élec dessus) sur ton Ur de 85 ?
-
Sur le côté y a comme un potentiomètre sur le kjet . J avait déjà demonter y a des lamelle qui frotte suivant la levée du plateau