Effectivement y'a 3 petits écrous dans le passage de roue, ça tient qu'à ça ?
[T44 2RM] Mechant claquement a l'arriere ...
-
foscora
- Messages : 8658
- Enregistré le : mer. 20 févr. 2013 14:04
- Localisation : LA SARTHE ! CHEF DU COLSON - Le Mans / 80 CD 5S '83 (WN)
Re: [T44 2RM] Mechant claquement a l'arriere ...
Hein ! C'est pas fixé dans le coffre ?
Effectivement y'a 3 petits écrous dans le passage de roue, ça tient qu'à ça ?

Effectivement y'a 3 petits écrous dans le passage de roue, ça tient qu'à ça ?
-
OdiGT
- Messages : 5701
- Enregistré le : jeu. 12 déc. 2013 14:35
- Localisation : Poitou Charentes - Poitiers / Coupé GT (KV) - 100 CS Quattro (KU) - 80 GTE (DZ) - 50 LS (HB)
Re: [T44 2RM] Mechant claquement a l'arriere ...
2 minutes chrono ..., faut pas traîner !
Si tu n'as pas de correcteur d'assiette, c'est encore plus facile.
Si tu n'as rien vu d'autre dans tes coffres au dessus des passages de roues ..., bin voui, c'est pô plus compliqué.foscora a écrit :ça tient qu'à ça ?![]()
![]()
Si tu n'as pas de correcteur d'assiette, c'est encore plus facile.
-
foscora
- Messages : 8658
- Enregistré le : mer. 20 févr. 2013 14:04
- Localisation : LA SARTHE ! CHEF DU COLSON - Le Mans / 80 CD 5S '83 (WN)
Re: [T44 2RM] Mechant claquement a l'arriere ...
Ah ben effectivement si ça ne tient qu'a ces merdes, je suis pas étonné qu'il faille si peu de temps pour sortir l'amorto ...OdiGT a écrit :2 minutes chrono ..., faut pas traîner !
Effectivement j'ai maté dans le coffre de gauche, plus "profond", on voit bien qu'il n'y a rien qui sort ...OdiGT a écrit :Si tu n'as rien vu d'autre dans tes coffres au dessus des passages de roues ..., bin voui, c'est pô plus compliqué.
Et si j'ai un lave vaisselle ?OdiGT a écrit :Si tu n'as pas de correcteur d'assiette, c'est encore plus facile.
-
foscora
- Messages : 8658
- Enregistré le : mer. 20 févr. 2013 14:04
- Localisation : LA SARTHE ! CHEF DU COLSON - Le Mans / 80 CD 5S '83 (WN)
Re: [T44 2RM] Mechant claquement a l'arriere ...
Elle n'a pas l'air de bougerLaurentV8 a écrit :La seule chose anormale que j'ai trouvée, c'est la tige qui bouge un peu dans le corps d'amortisseur
-
OdiGT
- Messages : 5701
- Enregistré le : jeu. 12 déc. 2013 14:35
- Localisation : Poitou Charentes - Poitiers / Coupé GT (KV) - 100 CS Quattro (KU) - 80 GTE (DZ) - 50 LS (HB)
Re: [T44 2RM] Mechant claquement a l'arriere ...
D'où qui "viendu" ce méchant claquement à l'arrière du carrosse de Thibaud ..., vin d'Yeu ?
Déposer la roue du coté intéressé. Dans le cas de découvertes de roues jumelées ..., cesser immédiatement le "fumage" d'herbe sauvage et si la vision persiste ..., me contacter d'urgence.
Déposer une roue avant ou la roue de secours n'est pas nécessaire, c'est même ballot de le faire, car la RTA ne précise pas où se la mettre lors des étapes suivantes.
Soutenir le train arrière (ça aide bien pour la dépose, et ça évite d'avoir le "fessou" trop serré, ce qui est génant, parfois), donc soutenir le bidule avec un cric qui ne fait pas crac ..., pour cela, le cric rouleur est parfaitement adapté.
Dévisser la vis de fixation inférieure (celle qui traverse l'amortisseur) ..., des fois, elle résiste la vache, à cause de la rouille ou de la poisse.
Dévisser les écrous de la fixation supérieure (on peut les enlever complètement, ce que ne dit pas la RTA, comme elle ne dit pas où il faut les ranger pour ne pas les perdre).
Déposer l'élément de suspension (à coté de soi ou sur une planche en bois d'arbre ou sur un vieux carton, la RTA ne précise rien à ce sujet, on est donc libre de déposer comme on le souhaite et où on le veut ..., suffit de se souvenir où).
Pour la suite, si on veut tout démonter, par exemple pour contrôler l'état de la bague tasseau, celui de la coupelle expansive supérieure ou celui de la bague palier, faut comprimer le ressort et zou ..., et ne pas oublier de bien repérer le sens de montage des futurs éléments "démontés".
La RTA préconise de remplacer la vis de fixation inférieure et l'écrou frein de la tige au remontage ..., c'est juste un conseil pour les riches, mais ça, la RTA ne le dit pô.
Evidemment qu'il faut procéder à l'inverse pour le remontage ..., mais il faut faire très attention au sens de montage du ressort et des coupelles expansives.
Et pis c'est tout.
Déposer la roue du coté intéressé. Dans le cas de découvertes de roues jumelées ..., cesser immédiatement le "fumage" d'herbe sauvage et si la vision persiste ..., me contacter d'urgence.
Déposer une roue avant ou la roue de secours n'est pas nécessaire, c'est même ballot de le faire, car la RTA ne précise pas où se la mettre lors des étapes suivantes.
Soutenir le train arrière (ça aide bien pour la dépose, et ça évite d'avoir le "fessou" trop serré, ce qui est génant, parfois), donc soutenir le bidule avec un cric qui ne fait pas crac ..., pour cela, le cric rouleur est parfaitement adapté.
Dévisser la vis de fixation inférieure (celle qui traverse l'amortisseur) ..., des fois, elle résiste la vache, à cause de la rouille ou de la poisse.
Dévisser les écrous de la fixation supérieure (on peut les enlever complètement, ce que ne dit pas la RTA, comme elle ne dit pas où il faut les ranger pour ne pas les perdre).
Déposer l'élément de suspension (à coté de soi ou sur une planche en bois d'arbre ou sur un vieux carton, la RTA ne précise rien à ce sujet, on est donc libre de déposer comme on le souhaite et où on le veut ..., suffit de se souvenir où).
Pour la suite, si on veut tout démonter, par exemple pour contrôler l'état de la bague tasseau, celui de la coupelle expansive supérieure ou celui de la bague palier, faut comprimer le ressort et zou ..., et ne pas oublier de bien repérer le sens de montage des futurs éléments "démontés".
La RTA préconise de remplacer la vis de fixation inférieure et l'écrou frein de la tige au remontage ..., c'est juste un conseil pour les riches, mais ça, la RTA ne le dit pô.
Evidemment qu'il faut procéder à l'inverse pour le remontage ..., mais il faut faire très attention au sens de montage du ressort et des coupelles expansives.
Et pis c'est tout.
-
foscora
- Messages : 8658
- Enregistré le : mer. 20 févr. 2013 14:04
- Localisation : LA SARTHE ! CHEF DU COLSON - Le Mans / 80 CD 5S '83 (WN)
Re: [T44 2RM] Mechant claquement a l'arriere ...
Ouais c'est bien ce que j'ai lu dans le Bentley, merci Alain. Si c'est que ça je vais démonter çà demain "pour voir" !
-
philweb
- Messages : 7414
- Enregistré le : lun. 22 sept. 2008 15:20
- Localisation : IDF - Val d'Oise - Parmain / 100 2.3E - 136Ch - 44NF2 - 22/08/1989
Re: [T44 2RM] Mechant claquement a l'arriere ...
Si tu regardes bien..devant ça tient pas plus !foscora a écrit :Hein ! C'est pas fixé dans le coffre ?
Effectivement y'a 3 petits écrous dans le passage de roue, ça tient qu'à ça ?![]()
![]()
4 écrous en haut, une rotule en bas !!
Quand tu as viré les 3 écrous et le boulon d'en bas, tu n'as plus qu'à compresser le ressort et hop !
Certains disent de soutenir l'essieu, mais sincèrement, ça tient tout seul sans tirer sur les flexibles.
-
foscora
- Messages : 8658
- Enregistré le : mer. 20 févr. 2013 14:04
- Localisation : LA SARTHE ! CHEF DU COLSON - Le Mans / 80 CD 5S '83 (WN)
Re: [T44 2RM] Mechant claquement a l'arriere ...
J'ai viré l'ensemble tout à l'heure, à première vue ça à l'air d'être la tête d'amorto !
Phil, j'ai soutenu l'essieu par principe mais effectivement il doit pouvoir tenir aisément tout seul
Phil, j'ai soutenu l'essieu par principe mais effectivement il doit pouvoir tenir aisément tout seul
-
OdiGT
- Messages : 5701
- Enregistré le : jeu. 12 déc. 2013 14:35
- Localisation : Poitou Charentes - Poitiers / Coupé GT (KV) - 100 CS Quattro (KU) - 80 GTE (DZ) - 50 LS (HB)
Re: [T44 2RM] Mechant claquement a l'arriere ...
Le soutenir c'est mieux.
Vérifie avec attention l'état des 3 pièces que je signale dans ma réponse d'hier soir, si elles te semblent "compressées" ..., ça veut dire que tu ne peux plus serrer l'écrou de la tige pour qu'il vienne bloquer l'amortisseur sur la bague palier (la dernière en haut).
Tu peux te dépanner en intercalant des rondelles sous cette bague ou sous la bague tasseau ..., mais c'est du provisoire ..., hein !
Vérifie avec attention l'état des 3 pièces que je signale dans ma réponse d'hier soir, si elles te semblent "compressées" ..., ça veut dire que tu ne peux plus serrer l'écrou de la tige pour qu'il vienne bloquer l'amortisseur sur la bague palier (la dernière en haut).
Tu peux te dépanner en intercalant des rondelles sous cette bague ou sous la bague tasseau ..., mais c'est du provisoire ..., hein !
-
foscora
- Messages : 8658
- Enregistré le : mer. 20 févr. 2013 14:04
- Localisation : LA SARTHE ! CHEF DU COLSON - Le Mans / 80 CD 5S '83 (WN)
Re: [T44 2RM] Mechant claquement a l'arriere ...
Verdict d'un pote garagiste :
Amortos HS, y'a un mini jeu dans le bordel, j'pensais que ça venait de la tête, mais d'après lui, non
Amortos HS, y'a un mini jeu dans le bordel, j'pensais que ça venait de la tête, mais d'après lui, non
-
philweb
- Messages : 7414
- Enregistré le : lun. 22 sept. 2008 15:20
- Localisation : IDF - Val d'Oise - Parmain / 100 2.3E - 136Ch - 44NF2 - 22/08/1989
Re: [T44 2RM] Mechant claquement a l'arriere ...
Et oui, ça arrive, les bagues dedans prennent du jeu avec le temps !foscora a écrit :Verdict d'un pote garagiste :
Amortos HS, y'a un mini jeu dans le bordel, j'pensais que ça venait de la tête, mais d'après lui, non
-
Judi
- Messages : 952
- Enregistré le : sam. 6 mars 2010 12:52
- Localisation : Le Mans / S6 + / 200 TQ US / 200 TQ Treser / 100 T / 2x100 Avant TDI / 100 TD / Golf GTI 83'
Re: [T44 2RM] Mechant claquement a l'arriere ...
dites-donc Mr Fosco
votre problème d'amortisseur ne serait-il pas une conséquence du ratissage de gravier

-
OdiGT
- Messages : 5701
- Enregistré le : jeu. 12 déc. 2013 14:35
- Localisation : Poitou Charentes - Poitiers / Coupé GT (KV) - 100 CS Quattro (KU) - 80 GTE (DZ) - 50 LS (HB)
Re: [T44 2RM] Mechant claquement a l'arriere ...
Il ne veut pô en entendre parler ..., ce "rat-tisseur" !Judi a écrit :dites-donc Mr Foscovotre problème d'amortisseur ne serait-il pas une conséquence du ratissage de gravier
![]()
![]()
![]()
Re: [T44 2RM] Mechant claquement a l'arriere ...
Va falloir ratisser moins large, thibaud...

-
philweb
- Messages : 7414
- Enregistré le : lun. 22 sept. 2008 15:20
- Localisation : IDF - Val d'Oise - Parmain / 100 2.3E - 136Ch - 44NF2 - 22/08/1989
Re: [T44 2RM] Mechant claquement a l'arriere ...
Judi a écrit :dites-donc Mr Foscovotre problème d'amortisseur ne serait-il pas une conséquence du ratissage de gravier
![]()
![]()
![]()
Ah ouaiiiis ! C'est vrai !
Mr Fosco joue les Ken Block parfois