La gaine de protection en plastique noir du câble de mon capteur de cliquetis se barre par endroit laissant apparaître une tresse métallique protégé par une sorte de plastique transparent (presque comme de l'adhésif)
Pensez vous que cela puisse engendrer un problème ? Si oui lequel???
J'ai deux solutions:
Le changer ou mettre du chatterton pour le protéger à nouveau???
A quoi sert il exactement???
Merci d'avance
Bon de tout manière je n'aime pas garder des éléments pas en état sur mon auto! Donc je vais le commander......
Est ce que quelqu'un aurait la valeur du couple de serrage de la vis du capteur??? Sur un 2.3L NG de 1989 en 5 L bien sure
Merci d'avance
Modifié en dernier par ng2q le jeu. 12 juin 2014 07:15, modifié 1 fois.
Le mien se barrait aussi, je l'ai changé. Le changement à engendré une différence au niveau du comportement. Après laquelle je sais pas mais c'plus pareil.
Pour le couple de serrage, vas y comme sur une bougie ou un truc du genre
foscora a écrit :Le mien se barrait aussi, je l'ai changé. Le changement à engendré une différence au niveau du comportement. Après laquelle je sais pas mais c'plus pareil.
Pour le couple de serrage, vas y comme sur une bougie ou un truc du genre
En mieux ou pas le changement??? De quelle genre???
Tu sais, c'est un capteur qui permet d'ajuster l'avance de l'allumage en fonction du cliquetis..
Donc à part ne plus avoir de cliquetis...
Et encore, la correction est légère, il faut que ton allumage soit bien réglé au départ.(Perso sur NF 15°)
Sur NF / NG en tous cas.
foscora a écrit :Le mien se barrait aussi, je l'ai changé. Le changement à engendré une différence au niveau du comportement. Après laquelle je sais pas mais c'plus pareil.
Pour le couple de serrage, vas y comme sur une bougie ou un truc du genre
En mieux ou pas le changement??? De quelle genre???
Je dirais qu'elle a plus de couple, enfin qu'elle est plus ronde en bas Dur à dire mais en mieux oui
Enfin je m'y suis collé!!! Samedi j'ai remplacé tranquillement ce capteur de cliquetis env 1h de travail, le plus ayant été de pouvoir placer correctement la clé dynamométrique pour réaliser le serrage au couple de 20Nm.
Mon capteur était fendu en deux et la protection thermique du câble entièrement partie!!!
Verdict !! Et bien n'hésitez pas à le changer car le moteur est plus onctueux et légèrement plus coupleux !!! Que du bon