[T44] Problème peu commun avec mes VE
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[T44] Problème peu commun avec mes VE
Coucou tout le monde,
J'ai une connerie qui m'arrive parfois sur mon Typ44 :
- La vitre conducteur fonctionne très bien
- La vitre passager et celles à l'arrière ne fonctionnent plus (le rétroéclairage des 3 vitres "non fonctionnelles" est éteint)
Ce que j'ai fais :
- Vérifier le faisceau dans la porte conducteur (+ j'ai refais le faisceau et la masse)
- Tester avec un autre relai (le gros sous le volant)
- Inverser les interrupteurs - Tester avec les interrupteurs sur la porte
- J'ai un moteur neuf à l'arrière et un autre quasi neuf sur la porte passager
La seule solution que j'ai trouvé consiste à verrouiller la voiture une à plusieurs fois (mais j'ai pas encore essayé de verrouiller/déverrouiller en conduisant), bien que je ne vois pas en quoi ce soit lié. En revanche j'ai tenté en laissant la voiture ouverte une journée + une nuit, rien ne change, après l'avoir verrouillée/déverrouillée, les vitres fonctionnaient de nouveau.
La question que je me pose concerne les fusibles automatiques (thermo fusibles), apparemment ce sont eux qui gèrent les VE. Ce genre de trucs s'usent-ils ? Ils sont liés à la fermeture de la voiture ? Où sont-ils situés ?
Merci d'avance !
J'ai une connerie qui m'arrive parfois sur mon Typ44 :
- La vitre conducteur fonctionne très bien
- La vitre passager et celles à l'arrière ne fonctionnent plus (le rétroéclairage des 3 vitres "non fonctionnelles" est éteint)
Ce que j'ai fais :
- Vérifier le faisceau dans la porte conducteur (+ j'ai refais le faisceau et la masse)
- Tester avec un autre relai (le gros sous le volant)
- Inverser les interrupteurs - Tester avec les interrupteurs sur la porte
- J'ai un moteur neuf à l'arrière et un autre quasi neuf sur la porte passager
La seule solution que j'ai trouvé consiste à verrouiller la voiture une à plusieurs fois (mais j'ai pas encore essayé de verrouiller/déverrouiller en conduisant), bien que je ne vois pas en quoi ce soit lié. En revanche j'ai tenté en laissant la voiture ouverte une journée + une nuit, rien ne change, après l'avoir verrouillée/déverrouillée, les vitres fonctionnaient de nouveau.
La question que je me pose concerne les fusibles automatiques (thermo fusibles), apparemment ce sont eux qui gèrent les VE. Ce genre de trucs s'usent-ils ? Ils sont liés à la fermeture de la voiture ? Où sont-ils situés ?
Merci d'avance !
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Re: [T44] Problème peu commun avec mes VE
Sous le tableau de bord, je crois 

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Re: [T44] Problème peu commun avec mes VE
le retro eclairage eteint, c'est normal, y'a une espece de tempo qui le coupe je crois bien.
sauf quand tu mets tes lumieres, bien sur.
ca peut etre lié au verrouillage..
sur C4 par ex, tu peux refermer tes VE en restant longtemps avec la clé en position verrouillage. Peut etre que tu T44 phase 2 aussi ??
sauf quand tu mets tes lumieres, bien sur.
ca peut etre lié au verrouillage..
sur C4 par ex, tu peux refermer tes VE en restant longtemps avec la clé en position verrouillage. Peut etre que tu T44 phase 2 aussi ??

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Re: [T44] Problème peu commun avec mes VE
Ça tombe tout le temps en panne donc les VE, ça sert à rien...
Blague à part, contrôle les masses aussi, pendant que t'y es.
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Re: [T44] Problème peu commun avec mes VE
Voui, ça existerait "meuditon"sur les derniers T44 ..., mais lesquels ? Option ? Vrai/faux ? Yvma doit savoir ça.Burny a écrit :ca peut etre lié au verrouillage..
sur C4 par ex, tu peux refermer tes VE en restant longtemps avec la clé en position verrouillage. Peut etre que tu T44 phase 2 aussi ??
Mon 100 Avant quattro de 1989 n'avait pas.
C'est un truc avec une temporisation de quelques secondes quand on maintient la clef sur fermeture des portes.
Les contacts internes des commandes par poussoirs des accoudoirs des portes sont à contrôler au multimètre réglé sur test de continuité ..., c'est la cause de panne la plus courante, ça s'oxyde à répétition à ce niveau ou sur les "pinoches" qui "rentrent dans les connecteurs et un coup ça marche et un coup ça "beurjouette".
Il faut une bombe de nettoyant contacts avec le "toyo" fin qui te permet de pulvériser à l'intérieur des poussoirs sans avoir à les démonter dans un first time.
Sinon, ça se démonte, mais c'est du boulot d'horloger-patient.
Re: [T44] Problème peu commun avec mes VE
Tu es bien certain que le gros relais sous le volant que tu as remplacé, est en bon état ?
Il pose souvent problème...
Refait-lui ses soudures, c'est facile
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Re: [T44] Problème peu commun avec mes VE
Ouais, ça peut se faire ..., relais mort contre relais mort et on n'avance pas.LaurentV8 a écrit :Tu es bien certain que le gros relais sous le volant que tu as remplacé, est en bon état ?
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Re: [T44] Problème peu commun avec mes VE
Sur la mienne, après avoir enlevé le contact et tant qu'on n'a pas retiré la clé du neimann, on peut utiliser les vitres aussi longtemps qu'on veut.
Et elle est de 1990.
Et elle est de 1990.
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Re: [T44] Problème peu commun avec mes VE
J'me souviens déjà plus pour ma 1989 ..., gloups !
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Re: [T44] Problème peu commun avec mes VE
Pour les thermofusibles ? J'vois pas où.URwr a écrit :Sous le tableau de bord, je crois
Non. Quand tout fonctionne bien, le rétroéclairage des VE est toujours allumé chez moi. Même en ayant viré la clé (après avoir mis le contact) et ouvert la porte, tant qu'elle n'est pas fermée le rétro éclairage reste allumé.Burny a écrit :le retro eclairage eteint, c'est normal, y'a une espece de tempo qui le coupe je crois bien.
sauf quand tu mets tes lumieres, bien sur.
Ouais mais comment ?Burny a écrit :ca peut etre lié au verrouillage..
La mienne non, j'avais déjà maté par le passé.Burny a écrit :sur C4 par ex, tu peux refermer tes VE en restant longtemps avec la clé en position verrouillage. Peut etre que tu T44 phase 2 aussi ??
Comment je les controle ? Au multi oui mais je prend quoi ? De où à où ? (apdmc)Dural a écrit :Blague à part, contrôle les masses aussi, pendant que t'y es.
Non c'est pas ça. Comme dit plus haut j'ai déjà essayé d'échanger les prises, par ex : la vitre ARG branchée sur le connecteur de la vitre AVG (qui elle, marche), rien n'y fait. A l'inverse si je branche la vitre AVG sur l'intérrupteur de la vitre ARG, ça marche impecOdiGT a écrit :Les contacts internes des commandes par poussoirs des accoudoirs des portes sont à contrôler au multimètre réglé sur test de continuité ..., c'est la cause de panne la plus courante, ça s'oxyde à répétition à ce niveau ou sur les "pinoches" qui "rentrent dans les connecteurs et un coup ça marche et un coup ça "beurjouette".
Il faut une bombe de nettoyant contacts avec le "toyo" fin qui te permet de pulvériser à l'intérieur des poussoirs sans avoir à les démonter dans un first time.
Sinon, ça se démonte, mais c'est du boulot d'horloger-patient.

Ben écoute, sur tes conseils j'en avais acheté un autre d'occaz. Je l'ai changé et j'ai eu exactement les mêmes symptômes, aléatoirement. J'ai remis l'ancien et rien n'a changé.LaurentV8 a écrit :Tu es bien certain que le gros relais sous le volant que tu as remplacé, est en bon état ?
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Refait-lui ses soudures, c'est facile
Même en retirant la clé du neiman, tant que tu ne referme pas ta porte, tu peux encore te servir indéfiniment de ta VEDural a écrit :Sur la mienne, après avoir enlevé le contact et tant qu'on n'a pas retiré la clé du neimann, on peut utiliser les vitres aussi longtemps qu'on veut.
Et elle est de 1990.

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Re: [T44] Problème peu commun avec mes VE
Vin d'yeu le casse-tête ! Et un fil coupé dans un "soufflet" de porte ?foscora a écrit :Non c'est pas ça. Comme dit plus haut j'ai déjà essayé d'échanger les prises, par ex : la vitre ARG branchée sur le connecteur de la vitre AVG (qui elle, marche), rien n'y fait. A l'inverse si je branche la vitre AVG sur l'intérrupteur de la vitre ARG, ça marche impec![]()
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Re: [T44] Problème peu commun avec mes VE
Pour être honnete j'ai pas revérifié mais j'avais tout refais mes cables en ajoutant à TOUS une section de la longueur de mon avant bras histoire que ce soit pas "tendu" comme ça l'était + en coupant les sections malade/usées/en proie à une coupure.OdiGT a écrit :Vin d'yeu le casse-tête ! Et un fil coupé dans un "soufflet" de porte ?
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Re: [T44] Problème peu commun avec mes VE
Fromage fondu ..., et hop, fini les faux contacts. 
