
*Mission Distribution...OK!!!! ;)
-
- Messages : 1191
- Enregistré le : ven. 31 oct. 2008 18:36
- Localisation : Auvergne - Orcet - 10kms de Clermont Ferrand / 90 T89 2.3E 136ch
Re: *Mission Distribution sur 200T 1B ???*
pour la vis central tu te sers de la super clé
que je t'ais passé!! ;)maintenant que j'y penses,je nais jamais démonté les vis BTR,juste la poulie complète!

-
- Administrateur du site
- Messages : 11722
- Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:28
- Localisation : Belfort - dans l'Est ou il fait toujours beau ... mdr !!ur quattro 86,RS2 95,S6 prepa RS2/341cv
Re: *Mission Distribution sur 200T 1B ???*
les btr te servent a désolidariser la poulie du pignon.....c'est tout.
-
- Messages : 17371
- Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:38
- Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----
Re: *Mission Distribution sur 200T 1B ???*
Jamais démonté les 4 BTR pour changer une distribution, non plus . 

-
- Messages : 1191
- Enregistré le : ven. 31 oct. 2008 18:36
- Localisation : Auvergne - Orcet - 10kms de Clermont Ferrand / 90 T89 2.3E 136ch
Re: *Mission Distribution sur 200T 1B ???*
donc soit tu dévisses les 4 BTR,soit tu démontes la poulie complète,maintenant a toi de voir,des fois les BTR c'est pas les plus facile a démonter!! 

-
- Messages : 17371
- Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:38
- Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----
Re: *Mission Distribution sur 200T 1B ???*
T' aurais dû te faire un outil de blocage et prendre une douille de 27 Camion, avec celà, pas besoin de péteuse.

-
- Messages : 17371
- Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:38
- Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----
Re: *Mission Distribution sur 200T 1B ???*
Tu dessères dans le bon sens, j' espères !
Sinon, la barre, 2 mètres et çà vient sans souci et sans forcer beaucoup.

Sinon, la barre, 2 mètres et çà vient sans souci et sans forcer beaucoup.
Re: *Mission Distribution sur 200T 1B ???*
Avec les douilles/levier en 1/2", c'est un peu trop élastique, perso j'emprunte ces outils en 3/4", et ça ne plie absolument pas.
Un levier d'1.5 m et ça vient tout seul.
N'abîme surtout pas la vis de vilo, je n'ose pas imaginer la cata si ça se produisait
Un levier d'1.5 m et ça vient tout seul.
N'abîme surtout pas la vis de vilo, je n'ose pas imaginer la cata si ça se produisait

-
- Messages : 1191
- Enregistré le : ven. 31 oct. 2008 18:36
- Localisation : Auvergne - Orcet - 10kms de Clermont Ferrand / 90 T89 2.3E 136ch
Re: *Mission Distribution sur 200T 1B ???*
nous y sommes arrivé,l'écrou est déserré
thomas n'a plus qu'a faire le reste,comme on dit, l'union fait la force,(et l'oignon fait la soupe!
) bon courage et arrête de t'énerver!!





Re: *Mission Distribution sur 200T 1B ???*
Non, l'oignon fait la farce 

Re: *Mission Distribution sur 200T 1B ???*
Pour l'appareil "vérificateur supersonique de tension de courroie à 1000-eur", je laisse Daniel te répondre



-
- Administrateur du site
- Messages : 9198
- Enregistré le : mer. 12 nov. 2008 11:36
- Localisation : Lorient - Nice / 100 Quattro Sport - S6 Plus Avant - 200 1B - 200 3B - ex : 100 RT - 100 Avant TQS
Re: *Mission Distribution sur 200T 1B ???*
Ouahh c'est chaud de s'attaquer a ca qd on a pas un minimum. Mais c'est comme cela qu'on apprend et puis cela montre l'utilite publique de ce faux-rhum
Un conseil, Ne choisis que des outillages de qualite, les rondy et autres merde a pas cher chez carrouf chanchan et consorts sont a proscrire!
Ensuite, tu peux aussi te faire aider par la litterature: la RTA (audi 100) ou Haynes (100 et 200) est un bon debut.
Pour le mesureur de tension de courroies, laisse tomber ca en met plein la vue dans ton cas. Tu prends ta courroie et tu verifie a la main, en essayent de la pivoter entre pouce et index, ca doit pas faire plus d'un quart de tour, et un quart c'est deja trop.
Bon courage et reviens nous raconter la fin.

Un conseil, Ne choisis que des outillages de qualite, les rondy et autres merde a pas cher chez carrouf chanchan et consorts sont a proscrire!
Ensuite, tu peux aussi te faire aider par la litterature: la RTA (audi 100) ou Haynes (100 et 200) est un bon debut.
Pour le mesureur de tension de courroies, laisse tomber ca en met plein la vue dans ton cas. Tu prends ta courroie et tu verifie a la main, en essayent de la pivoter entre pouce et index, ca doit pas faire plus d'un quart de tour, et un quart c'est deja trop.
Bon courage et reviens nous raconter la fin.
-
- Administrateur du site
- Messages : 11722
- Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:28
- Localisation : Belfort - dans l'Est ou il fait toujours beau ... mdr !!ur quattro 86,RS2 95,S6 prepa RS2/341cv
Re: *Mission Distribution sur 200T 1B ???*
inutile l'appareil...surtout a ce tarif !!!!! j'en ai pas et je suis pas le seul mais j'ai toujours fais sans....et ce,sans soucis...tu prends la plus grande distance de courroie sans galet et tu dois pouvoir faire un petit quart de tour du bout de tes deux doigts. et tes doigts sont gratos...déjà sur place....



-
- Messages : 17371
- Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:38
- Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----
Re: *Mission Distribution sur 200T 1B ???*
Comme Hub.....LaurentV8 a écrit :Pour l'appareil "vérificateur supersonique de tension de courroie à 1000-eur", je laisse Daniel te répondre![]()

Après à chaud, j' ai les 90° préconisés.

-
- Messages : 1191
- Enregistré le : ven. 31 oct. 2008 18:36
- Localisation : Auvergne - Orcet - 10kms de Clermont Ferrand / 90 T89 2.3E 136ch
Re: *Mission Distribution sur 200T 1B ???*
thomas, n'abuse pas trop du cognac qu'en même
du racagnac oui!!




-
- Messages : 17371
- Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:38
- Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----
Re: *Mission Distribution sur 200T 1B ???*
Oui, mais faut une valeur à respecter....est ce que tu l' as,.... non ?Audi200Tbo a écrit : Ok,enfin si ca existe ca sert bien à quelque chose,non?
A+
Donc l' appareil ne te servira à rien.
