Nouveau probleme!! Freins durs apres changement accumulateur

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
audiquattromoto
Administrateur du site
Localisation : Belfort - dans l'Est ou il fait toujours beau ... mdr !!ur quattro 86,RS2 95,S6 prepa RS2/341cv

Re: Nouveau probleme!! Freins durs apres changement accumulateur

Message par audiquattromoto »

Perso, sans affirmer, pédale molle et Accu, aucun rapport
je pense comme toi...l'accu n'est qu'une "réserve" d'assistance en cas de défaillance du servo frein je dirais.... ;)
200t
Localisation : Espagne - Madrid / 200 BA 165cv - 200 20V - Golf GTI 8s

Message par 200t »

Cést peut-être vrai, mais:
- Situation de départ: Pédale molle mais assistance, lumière au TDB -> Première idée, l'accu.

- Accu "neuf" monté, pédale dure, lumière au TDB, pas d'assistance.... Servo OK selon ceratins directrices ici décrite et toute l'histoire que vous connaissez.

- Remontage de l'accu et puis assistance à nouveau. quand je dis pédale molle, elle ne va pas au fond, cést juste qu'elle n'est pas dure dure, pourtant, toujours la lumière au TDB. La sonde de pression avait été changée il y a longtemps en achetant la voiture en pensant que c'était peut-être ça......Donc, conclusion, accu pas bon....car en rémontant l'ancient, le freinage est là!!

C'est peut être une conclusion peu "scientifique", mais je n'ai rien d'aure en tête pour l'instant...
audiquattromoto
Administrateur du site
Localisation : Belfort - dans l'Est ou il fait toujours beau ... mdr !!ur quattro 86,RS2 95,S6 prepa RS2/341cv

Message par audiquattromoto »

la pédale molle et le voyant ne sont pas forcement liés.....ton accu neuf doit être de la daube,ça c'est fort possible.... :(
maintenant pour ton ressenti a la pédale voit du coté des soucis cité par Philweb. ;)
200t

Message par 200t »

Merci quattromotto...

De la liste de Philweb, il y a eu un remplacement par du neuf du LDF il y a deux ans, les plaquettes avaient été changées il y a quelques années....Tout semble être OK....

La seule chose la liste, c'est la possibilité du MC......Encore là, rapport avec l'accu....

Mais je reviens au tout début de mes recherches, la lumière sur le TDB......C'est là la cause de toutes mes actions. C'est absoulment ça que je veux regler.

Je sais que le TDB est bon, car j'ai eu deux nités instalées et inter changées avec l'aure 200.

Donc, en lisant, lumière au TDB, accu HS, et c'est là que j'ai commencé....

Moyen de tester le MC? Est-ce que la lumière au TDB aurait un rapport avec le MC? En quelle mesure?

Merci
LaurentV8

Message par LaurentV8 »

Non, aucun rapport possible avec le maître-cylindre...

Quand tu débranches la sonde de pression sur le servo, le témoin s'éteint bien ?
200t

Message par 200t »

Pas essayé ça....
Burny
Localisation : Centre - Anet / 200 Quattro '88 - 100 GL '73 - 100 Avant TDI '93 - A6 Avant 2.7T '02 - A8 4.2 '98

Message par Burny »

Oui parce que ce voyant peut s'allumer pour d'autres raisons...
200t

Message par 200t »

QUe je sacche, la lumiere au TDB vient de:
- Niveau liquide Vert bas ( le couvercle a aussi été changé par un neuf il y a quelques anées) ainsi que toutes les conexions électriques.
- Accu
- Là ( d'après les discussions ) , le Servo
- Le TDB lui même

.....À part l'accu, et encore là, pensant quíl est neuf mais HS, tout a été fait.

Depuis que la voiture a été achetée en 2004, cete lumière a toujours été allumée, toujours. Démarrage, quelques secondes et pui hop, elle s'allume...à partir de là, elle reste allumée toujours ( le bip,bip,bip apparait que la première fois)....

Voici le comportemen exact et la cause de mes recherches sur la lumière...
LaurentV8

Message par LaurentV8 »

Le capteur du réservoir de liquide de frein (pas l'hydraulique vert, le liquide transparent), il est ok ?

Débranche la sonde de pression sur le servo, tu seras fixé : si plus d'alarme, soit tu as un problème de pression,
soit la sonde est foutue (ça m'est arrivé deux fois, ce n'est donc pas si rare).
philweb
Localisation : IDF - Val d'Oise - Parmain / 100 2.3E - 136Ch - 44NF2 - 22/08/1989

Message par philweb »

De la liste de Philweb, il y a eu un remplacement par du neuf du LDF il y a deux ans,
A remplacer ! 2 ans c'est la bonne période ! Entre temps, accumulation de bulles, humidité etc..
La seule chose la liste, c'est la possibilité du MC......Encore là, rapport avec l'accu....
Aucun mais pédale molle souvent le cas.
Mais je reviens au tout début de mes recherches, la lumière sur le TDB......C'est là la cause de toutes mes actions. C'est absolument ça que je veux regler.
Et si c'était la sonde tout simplement ?

Pour tout te dire, j'ai exactement le même ressenti sur la mienne, pédale molle et freins qui malgré un bon freinage, ne sont pas francs, progressifs.
Par contre je n'ai pas le voyant qui s'allume.

Je vais donc tout remplacer en fin de mois.
Flexibles qui sont d'origine (les 6)
Remplacement de LDF que j'ai déjà fait mais bon, obligé avec le démontage des flexibles

Si ensuite ça ne va pas, remplacement MC freins
Et tester différentes qualités de plaquettes.

Je l'aurai un jour, je l'aurai :D

PS : et coté plaquettes, sont elles bien libres dans l'étrier ? tu n'en parles pas.