
Nouveau probleme!! Freins durs apres changement accumulateur
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Re: Nouveau probleme!! Freins durs apres changement accumulateur
Exact, dans les choux ! Après faut savoir de combien.... 

Re: Nouveau probleme!! Freins durs apres changement accumulateur
Les raccords de l'accu de pression, en vrai, ne sont pas comme sur le schéma, Phil...
Ca fait un moment que je n'en ai plus monté, mais je suis certain qu'on ne saurait pas se tromper.
Vérifie si ton servo (le piston d'assistance hydraulique) est encore en bon état : il faut dévisser la durite supérieure, sur le servo, celle qui retourne au réservoir de liquide, si le liquide vert coule abondamment lorsque le moteur tourne, le servo est mort, pédale dure et témoin allumé...
Un accumulateur HS n'empêche pas d'avoir de la pression dans le circuit : la pompe mettra quelques instants à le remplir,
mais lorsqu'il est plein la pression nominale est bien présente...
Pour info, Paul de CAC ne veut plus vendre d'accumulateurs de pression car il y avait un pourcentage trop élevé de pièces vendues neuves qui étaient déjà HS à la livraison, le contrôle qualité n'est pas suffisamment rigoureux, et c'était du fébi-bilstein...
Ca fait un moment que je n'en ai plus monté, mais je suis certain qu'on ne saurait pas se tromper.
Vérifie si ton servo (le piston d'assistance hydraulique) est encore en bon état : il faut dévisser la durite supérieure, sur le servo, celle qui retourne au réservoir de liquide, si le liquide vert coule abondamment lorsque le moteur tourne, le servo est mort, pédale dure et témoin allumé...
Un accumulateur HS n'empêche pas d'avoir de la pression dans le circuit : la pompe mettra quelques instants à le remplir,
mais lorsqu'il est plein la pression nominale est bien présente...
Non, pas nécessairement... Si le servo est mort, même avec un accu neuf, tu auras une pédale dure immédiatemment !200t a écrit :Question par contre, si le "test" ( celui de pomper jusqu'à ce que la pédale devienne dure) est réalisé, et si la pédale, toute de suite est dure......Est-ce que l'accumulateur est HS ?
Pour info, Paul de CAC ne veut plus vendre d'accumulateurs de pression car il y avait un pourcentage trop élevé de pièces vendues neuves qui étaient déjà HS à la livraison, le contrôle qualité n'est pas suffisamment rigoureux, et c'était du fébi-bilstein...
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Re: Nouveau probleme!! Freins durs apres changement accumulateur
Sur ce: Vérifie si ton servo (le piston d'assistance hydraulique) est encore en bon état : il faut dévisser la durite supérieure, sur le servo, celle qui retourne au réservoir de liquide, si le liquide vert coule abondamment lorsque le moteur tourne, le servo est mort, pédale dure et témoin allumé...
Bon, questions maintenant su vocabulaire: Le piston est celui monté en haut on l'on retrouve 4-5 sorties de durites?
Le servo, c'est quoi alors?
Merci, je lis avec attention!!
Bon, questions maintenant su vocabulaire: Le piston est celui monté en haut on l'on retrouve 4-5 sorties de durites?
Le servo, c'est quoi alors?
Merci, je lis avec attention!!
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Re: Nouveau probleme!! Freins durs apres changement accumulateur
Le servo c'est ce qui est juste avant le MC de freins.
Le MC est fixé dessus
2 canalisations :
1 arrivée de l'accu
1 sortie vers le réservoir ( retour après freinage)
comme le dit Laurent, si ça pisse en permanence > Poubelle !
Le MC est fixé dessus
2 canalisations :
1 arrivée de l'accu
1 sortie vers le réservoir ( retour après freinage)
comme le dit Laurent, si ça pisse en permanence > Poubelle !

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Re: Nouveau probleme!! Freins durs apres changement accumulateur
MC = Maître Cylindre?? ( Master cylinder en anglais), un cylindre avec plusieurs sorties?
Servo, avant, mais VERS 'avant, c'est a dire, plus proche du parechoq?
Donc, Servo, 2 canalisations?
Si ça pisse sur une des durites, le servo est HS ou bien le MC?
Merci
Servo, avant, mais VERS 'avant, c'est a dire, plus proche du parechoq?
Donc, Servo, 2 canalisations?
Si ça pisse sur une des durites, le servo est HS ou bien le MC?
Merci
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Re: Nouveau probleme!! Freins durs apres changement accumulateur
non, l'ampli hydraulique est derriere le MC, coté habitacle
http://bmwe32.masscom.net/maxf_website/booster.htm
http://bmwe32.masscom.net/maxf_website/booster.htm
Re: Nouveau probleme!! Freins durs apres changement accumulateur
Un peu de lecture, avant de partir dans tous les sens :
http://audicollection.net/forum/viewtop ... ilit=servo
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Re: Nouveau probleme!! Freins durs apres changement accumulateur
Tres bonne lecture!!!
Je vais voir pour le servo cette après midi......
Merci
Je vais voir pour le servo cette après midi......
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Re: Nouveau probleme!! Freins durs apres changement accumulateur
Merci pour les conseils.
Cette après midi je vais voir avec les mécanos.
Par contre, si avant le changement de l'accu la pédale nétait pas dure du tout.....au contraire, elle étati molle mais avec assistance et je n'ai que changé l'accu, por quoi le comportement n'est pas le même sachant qu'il se pourrait que le Servo soit HS?
J'imagine qu'une possibilité est que les deux ( accu et Servo) soient HS (
)....????
Ça fait 10 ans que je circule ainsi
....même si j'ai fait 8000 KM dans les 10 dernières années...
Cette après midi je vais voir avec les mécanos.
Par contre, si avant le changement de l'accu la pédale nétait pas dure du tout.....au contraire, elle étati molle mais avec assistance et je n'ai que changé l'accu, por quoi le comportement n'est pas le même sachant qu'il se pourrait que le Servo soit HS?
J'imagine qu'une possibilité est que les deux ( accu et Servo) soient HS (



Ça fait 10 ans que je circule ainsi



Re: Nouveau probleme!! Freins durs apres changement accumulateur
Il y a une ou deux valves dans les accus de pression, peutêtre avaient-elles un comportement différent sur l'ancien accu...??
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Re: Nouveau probleme!! Freins durs apres changement accumulateur
Bon, essai realise. Sur le Servo, pas de durite, moteur en marche....Il y a une tres legere trace de liquide qui pousse vers l'exterieur.....Alors la, encore perdu, car ca pisse pas enormement, mais pas etanche a 100%....Ca suinte on dirait...
Est-ce que ceci est determinant?
Servo mort? Accu pas bon?
Merci
Est-ce que ceci est determinant?
Servo mort? Accu pas bon?
Merci
Re: Nouveau probleme!! Freins durs apres changement accumulateur
Tu as bien dévissé la durite tout au dessus ?
Si oui, ça peut suinter, genre goutte à goutte, c'est tout à fait acceptable...
Le problème ne vient pas de là...
Si oui, ça peut suinter, genre goutte à goutte, c'est tout à fait acceptable...
Le problème ne vient pas de là...

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Re: Nouveau probleme!! Freins durs apres changement accumulateur
En fait, celle du retour vers le reservoir....c'est pas moi qui la fait, le mecano...mais c'est bien celle la, non, celle du retour, n'est-ce pas?
Au servo.
Je crois la meme chose......commence a organiser le retour de l'acc......

Au servo.
Je crois la meme chose......commence a organiser le retour de l'acc......


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Re: Nouveau probleme!! Freins durs apres changement accumulateur
sur !200t a écrit :mais c'est bien celle la, non, celle du retour, n'est-ce pas?
sinon si tu ouvres l'autre > douche


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Re: Nouveau probleme!! Freins durs apres changement accumulateur
Ces essais ne servent à rien , circuit ouvert et sans prise de pression au booster...pas outillé en manomètre le garagiste ? 
Le retour au bocal doit pisser grave, c' est la sortie du surplus de pression , pression de 150 bars que l' on doit trouver au booster ( à droite ).
Ce coté booster est une " impasse ", les tuyaux que l' on voit sur le maitre cylindre sont les durites de freins, autre circuit qui ne nous intéresse
pas dans ce cas.


Le retour au bocal doit pisser grave, c' est la sortie du surplus de pression , pression de 150 bars que l' on doit trouver au booster ( à droite ).
Ce coté booster est une " impasse ", les tuyaux que l' on voit sur le maitre cylindre sont les durites de freins, autre circuit qui ne nous intéresse
pas dans ce cas.
