Desespere avec Radio Cassette Gamma (200 20V)

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
200t
Localisation : Espagne - Madrid / 200 BA 165cv - 200 20V - Golf GTI 8s

Desespere avec Radio Cassette Gamma (200 20V)

Message par 200t »

Bonjour.
J'ai ecrit il y a quelque temps sur la questions, mais j'ai des nouvelles concretes.

Voici ce que je vois sur ma 200 20V: Haut Parleurs BOSE partout ( donc, sur les portes avant et plage arriere). Jusque la, pas de souci.

Par contre, Radio Cassette "Gamma", mais aucune mention "BOSE". C'est a dire, Gamma tout court.
J'ai achete la voiture comme ca et jusqu'a maintenant, je n'es pas attaque la question. Bref, jusqu'a maintenant, il y avait un gros "POP" sur les haut parleurs arriere en allumant et en etteignant la radio. Le son semblait etre correct ( pas de moyen de comparer). J'ai envoyer refaire aux Etats Unis les 2 haut parleurs arriere. Je les ai recu et ils ont l'air neuf. je dirais que nouveaux amplis, etc..Bref, ils semblent neufs. Par contre, je les essai ce matin et PAFFF, meme chose, gros POP en changeant de poste radio et en allumant et en ettiegnant la Radio.....

La question est donc la suivante, est-ce que la "Gamma" ( tout court ) que j'ai a ete change a un moment donne par l'ancient propio et donc, elle est completement incompatible, ou bien la Radio elle meme a un probleme aux niveaux de la sortie du son ( Le "POP", on l'enttend pas sur le haut parleur ( qui marche) avant, juste sur les arrieres).

Je me suis toujours surpris d'avoir les haut parleurs BOSE et radio "Gamma" ( sans BOSE dessus), mais la je suis sur que les haut parleurs sont a 100%......

Est-ce que j'ai absolument besoin d'un BOSE? Comment ce fait-il dabor, que je puisse avoir du son, si en theorie, cette "GAMMA" n'est pas compatible avec les haut parleurs BOSE?

Je suis, plus que jamais sur cette question, completement :? :? :?

Merci
Burny
Localisation : Centre - Anet / 200 Quattro '88 - 100 GL '73 - 100 Avant TDI '93 - A6 Avant 2.7T '02 - A8 4.2 '98

Re: Desespere avec Radio Cassette Gamma (200 20V)

Message par Burny »

j'ai monté un systeme Bose dans ma 100tdi, mais avec un poste Becker..
en faisant le cablage moi meme (donc, non blindé)..

et j'ai aussi ce "pop" a l'extinction :cry: (pas a l'allumage)

pour moi, le POP ne vient pas des HP, mais de la source..

Dans ton cas, tu as un cablage fait maison, ou bien le cablage d'origine blindé?
200t

Message par 200t »

Pour ce qui est des cables qui vont jusqu'au coffre, ils ont l'air d'etre origine.
A la source, que j'ai demonte il y a quelque temps, il semble avoir du bricolage.... :evil: ....

Que dois-je chercher point de vue cablage....Quand tu dis "blindes", qu'est-ce que tu veux dire exactement....Ca m'interesse enormement

Merci
Burny
Localisation : Centre - Anet / 200 Quattro '88 - 100 GL '73 - 100 Avant TDI '93 - A6 Avant 2.7T '02 - A8 4.2 '98

Message par Burny »

je te ferai une photo.

le blindage, c'est normalement une sorte de tressage des 2 fils, pour limiter l'effet "antenne" et de chopper tous les parasites (alternateur, telephone, ..)

ils sont où les amplis sur T44 ? dans les 4HP ou bien ?
philweb
Localisation : IDF - Val d'Oise - Parmain / 100 2.3E - 136Ch - 44NF2 - 22/08/1989

Message par philweb »

Burny a écrit : pour moi, le POP ne vient pas des HP, mais de la source..
+1 :D

Le pb sur beaucoup de matériels c'est qu'il n'y a pas de "mute" lors de la mise en route ou à l'arrêt.

Donc les "pop" sont le résultat des mises sous tension et arrêts sur les étages de puissance.

J'avais un Blaupunkt comme ça, la cause était que l'ampli externe s'allumait plus vite que ce que l'étage de puissance était capable de faire, donc le pop était l'amplification de la mise en route de l'étage puissance de l'AR.

Si il y a des amplis dans les HP BOSE (je ne connais pas ce système en particulier), peut être faudrait il voir de ce coté comment ils sont commandés coté alimentation +14V, il est possible qu'ils ne soient jamais éteints...bidouille d'un ex proprio qui n'a pas trouvé la panne à l'époque ??

Au pire, mets leur un relais commandé par l'AR pour couper le + si c'est le cas.

si il y a un ampli, il doit être dans la plage arrière je pense. Au pire sous la banquette.
philweb
Localisation : IDF - Val d'Oise - Parmain / 100 2.3E - 136Ch - 44NF2 - 22/08/1989

Message par philweb »

Autre réflexion

Si, comme tu le dis, le GAMMA Only (Non BOSE) n'est pas prévu pour ces HP.

Si les HP sont amplifiés ( à vérifier) et que le GAMMA Only envoie un signal déjà amplifié au lieu d'envoyer un signal haute impédance, Cad pas amplifié ( qui se comporte en platine seulement) ça peut provoquer ce genre de soucis, voire même flinguer les HP.

Je n'affirme pas hein..je donne des pistes. :D

si le câblage qui va à l'arrière est blindé, grandes chances que ce soit prévu pour le montage "platine" et non amplifié comme sur les AR classiques
200t

Message par 200t »

Les amplis, ils sont directement sur leas haut parleurs....Ce sont les unites BOSE pour 200 et V8.

Il n'y a donc pas d'autres amplis. Apres quelques recherches sur internet, parait-il que les Radio "BOSE" ne sont pas amplifiees ( ou bien elles le sont mais tres faiblement ( je ne suis pas du tout connaisseur d'electricite)). Donc, ce sont les amplis des HP qui fournissent la puissance. Par contre, les Radio NON-BOSE, parait-il, elles oui sont amplifiees, ce qui permet d'avoir des HP non-amplifies ( le cas des Radio Beta - que j'ai sur la 200 10V).....

Donc, cas etrange.

Petite ajout: Sur l'avant, il n'y a qu'un HP qui marche ( et mal, mais ou moins emets du son), et le "POP" n'apparait pas....Les deux HP avant viennent d'etre demonter et seront envoyes aussi chez BOSE pour les refaire au complet aussi.....Mais en resume, pas de POP sur l'avant....Donc, Y a-t-il une sortie pour l'avant et sortie pour l'arriere et celle de l'arriere ne marche plus correctement??? Le cablage?

Merci...
philweb

Message par philweb »

200t a écrit :Les amplis, ils sont directement sur leas haut parleurs....Ce sont les unites BOSE pour 200 et V8.
... parait-il que les Radio "BOSE" ne sont pas amplifiees ( ou bien elles le sont mais tres faiblement .... Par contre, les Radio NON-BOSE, parait-il, elles oui sont amplifiees,

Tu as les réponses ! celles que je t'ai données ;)

C'est donc bien ça !
....Mais en resume, pas de POP sur l'avant....
Il se peut qu'un l'AR soit amplifié pour l'avant et pas pour l'arrière !
c'est courant, enfin à une époque ça l'était !

ce qui serait le cas des GAMMA BOSE plus "haut de gamme"

Donc, devant, HP normaux pour alimentation directe de l'AR (6V 4 Ohm) pas de "pop"
Derrière sortie "ligne" pour être amplifiées par les HP eux même ! pas de pop non plus puisque l'excitation est plus faible.
200t

Message par 200t »

La question du million....Est-ce que j'ai flingue mes HP arrieres????

Resume, premiere option serait de trouver une BOSE?
philweb

Message par philweb »

Réponse gratuite :

Probablement pas si tu ne les a pas utilisés intensivement..
200t

Message par 200t »

Je les ai utilises mem pas une minute...Probablement 30 secondes max....Juste pour essayer...... ;)

Donc, quelqu'un a une Radio BOSE a vendre? :D :D

Je crois que c'est la premiere chose que je vais faire....chercher une BOSE propre et voir.....Apres ca, on verra...
berry536

Message par berry536 »

Sur ta 200 20V tu as les H-P dans les portières avant ? ( son dans le tableau de bord moi )
LaurentV8

Message par LaurentV8 »

Ca existe Christian, ce sont des HP qui sont intégrés dans le vide poche inférieur de porte.

Je n'en suis plus certain (ça fait un moment), mais il me semble que j'ai monté dans la mienne des HP BOSE à l'avant, j'ai retiré la partie ampli intégrée au HP et j'ai branché ça sur un autoradio normal, roule ma poule comme ils disent à Madrid :mrgreen: :lol:
berry536

Message par berry536 »

Ok Mais si ils sont dans les portières avant à l'origine , y a pas d'emplacement au tableau de bord ?

Bizarre d'avoir 2 systèmes d'emplacements d'origine (portière ou tableau de bord ) sur les 200 20V ( elle n'a été produite que 2 ans si je dis pas de connerie )
Tibo S6 2.2T 20v

Message par Tibo S6 2.2T 20v »

Salut,

sur les c4 le kit bose est non amplifié à l'arrière, et le signal qui sort des autoradios est amplifié. D'après ce que d'autres ont expliqué avant ça à l'air foutu un peu pareil.

J'ai acheté un module que j'ai mis a la sorti de l'autoradio sur les cables des 2HP arrières. un genre de désemplificateur... je suppose qu'on perd un peu en qualité de son. mais ça permet de garder son autoradio en attendant d'en trouver un audi - bose !!

j'ai pris le premier sur ebay, qui ressemble le plus a ce que j'ai monté :
http://www.ebay.de/itm/1-DIN-Blende-Ada ... 565e50fe81

http://www.ebay.de/itm/ORIGINAL-AUDI-GA ... 3a8e574489
http://www.ebay.de/itm/ORIGINAL-AUDI-DE ... 3a8e5787d4
http://www.ebay.de/itm/Audi-Auto-Radio- ... 19eb45cc6a