De l'utilité des BAR
-
De l'utilité des BAR
Qui peut me démontrer l'utilité d'une Barre anti raprochement sur route ouverte et avec une conduite respectant le code de la route ?
JM
JM
-
Re: De l'utilité des BAR
bah il y en a pas, encore que dans certains virage si tu respect la limite de vitesse et que tu freine pas, tu pourrais quand même en avoir besoin 

-
salut,
lors de manoeuvre d'évitement la voiture est plus précise par exemple
lors de manoeuvre d'évitement la voiture est plus précise par exemple

-
Aors pourquoi elles ne sont pas montées en série sur toutes les voitures ?
JM
JM
-
parce qu'on a pas des voitures de courses mais bien des voitures avec air-bag (enfin, pour les plus ressentes en tous cas )
Autrement dit, le rapport confort/sécurité doit être très débattu lors de la conseption d'une voiture à mon avis.
Les modèles typés sport n'ont pas ça d'origine ?( focus RS , Audi R8 , impreza etc.... ).
Pour moi, si une barre anti-rapprochement rend meilleur sur circuit, d'office ça rend meilleur sur route ouverte . Peut-être pas tous les jours j'en conviens
( quoi que ça dépend dans quelle région on habite )
pour ma part , si voiture surbaissée et bien dure = barre anti-rapprochement
Autrement dit, le rapport confort/sécurité doit être très débattu lors de la conseption d'une voiture à mon avis.
Les modèles typés sport n'ont pas ça d'origine ?( focus RS , Audi R8 , impreza etc.... ).
Pour moi, si une barre anti-rapprochement rend meilleur sur circuit, d'office ça rend meilleur sur route ouverte . Peut-être pas tous les jours j'en conviens
( quoi que ça dépend dans quelle région on habite )
pour ma part , si voiture surbaissée et bien dure = barre anti-rapprochement

-
- Localisation : NC / Jamais loin d'un 10V / GT KV '85 - 80 Q '84 - A4 2.0T
Si tu respecte le code de la route pourquoi acheter alors une voiture de 170Ch ?????????????, la vitesse étant limiter a 130 en France cella ne te sert a rien donc.Spitman a écrit :Qui peut me démontrer l'utilité d'une Barre anti raprochement sur route ouverte et avec une conduite respectant le code de la route ?
JM
Si tu connaissait un peu mieux les Audi, tu saurait par exemple que sur la 200 20V, tu a une petite déchirure au niveau du tablier, et que sur la 100 S4 (sont evolution) une BAR a été rajouté par Audi.
Cela a fait l'objet d'études de la part des Ingénieurs de chez OOOO, maintenant si tu a une 200 20V, je te conseil d'attendre tranquillement que le chassis se déchire, sous pretexte que tu a décidé que cela ne sert a rien car ca n'est pas montée de série............
-
- Localisation : Pellegrue (33) / 90 TD T81 70ch - GT 136ch - GT 112ch - 100 TD 100ch - 90q 182ch
Il y a surement le même problème sur les R19, c'est pour ça qu'elles sont équipées d'origine d'une barre anti-rapprochement quelle que soit la motorisation...
-
On en avait parler il y a pas longtemps des BAR :
http://audicollection.net/forum/viewtop ... a&start=30
Maintenant c'est sur quand on passe sur AC qu'un fois le temps on rate pas mal de débat c'est sur.
http://audicollection.net/forum/viewtop ... a&start=30
Maintenant c'est sur quand on passe sur AC qu'un fois le temps on rate pas mal de débat c'est sur.
-
- Localisation : Picardie - Soissons / S4 20V-GTQ '87-Corrado G60-Golf GLS - 325is - Suzuk GT125 '76 - T89Q - B5Q
la BAR sert simplement a renforcer la caisse. certaines caisses sont parfois trop souple au gout du conducteur mais sont parfois pas assez renforcées aussi.
quand j'ai pété 2 pare brises sur un corrado, j'ai vite monté une BAR.
Après c'est toi qui voit.
quand j'ai pété 2 pare brises sur un corrado, j'ai vite monté une BAR.
Après c'est toi qui voit.
-
- Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----
Merci Zenoah, j' allais justement écrire à ce sujet, c' est le meilleur exemple.
Le chassis de la 200 20V est le même que la 200 10V ( même Quattro ) et cependant ne réagit pas du tout
de la même façon, vu cette petite déchirure et je ne peux me l' expliquer.
Mais j' ai préféré installer une BAR.....
Le chassis de la 200 20V est le même que la 200 10V ( même Quattro ) et cependant ne réagit pas du tout
de la même façon, vu cette petite déchirure et je ne peux me l' expliquer.

-
Pareil pour nous, on a agit avant meme si ce n'est qu'un 10V.Daniel a écrit :Merci Zenoah, j' allais justement écrire à ce sujet, c' est le meilleur exemple.
de la même façon, vu cette petite déchirure et je ne peux me l' expliquer.![]()

-
- Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----
C' est sûr, nos routes sont pas terribles la plupart du temps... 

-
- Localisation : Centre - Anet / 200 Quattro '88 - 100 GL '73 - 100 Avant TDI '93 - A6 Avant 2.7T '02 - A8 4.2 '98
Faut savoir aussi qu'une auto plus rigide tient mieux la route, decroche plus tard, mais ne previent pas
donc, pour le conducteur lambda, vaut mieux une voiture plus "souple"

donc, pour le conducteur lambda, vaut mieux une voiture plus "souple"

-
Pas avec le Quattro Torsen !
Non, je déconnes...
Je sors.....

Non, je déconnes...

Je sors.....

Bonsoir,
Le sujet est vaste, et les précédentes interventions ont bien résumées leur utilité qui peut
tourner autours des axes suivants :
- sécurité active et passive,
- confort,
- durabilité dans le temps.
Les barres anti rapprochement proviennent de la compétition, c'est vrai.
Comme la plupart des avancées technologiques qui, aujourd'hui, sauvent des vies ou nous permettent tout simplement de nous déplacer en sécurité, pour nous, et les autres usagers de la route. Mais également confortablement.
Les exemples de ces 'avancées ayant aujourd'hui des applications dans nos véhicules de tous les jours sont très très nombreux, à l'image des freins à disques, des anti patinages ou des réservoires en plastiques.
Il y a un contre exemple : les ceintures de sécurités que les pilotes refusaient.
Mais ça, mon cher Spitman, je suis certain que tu en connais la raison.
Il est vrai que sur route ouverte, en respectant le Code de La Route et dans le monde des bisounours, il n'est pas utile d'en porter.
Marc-O
Le sujet est vaste, et les précédentes interventions ont bien résumées leur utilité qui peut
tourner autours des axes suivants :
- sécurité active et passive,
- confort,
- durabilité dans le temps.
Les barres anti rapprochement proviennent de la compétition, c'est vrai.
Comme la plupart des avancées technologiques qui, aujourd'hui, sauvent des vies ou nous permettent tout simplement de nous déplacer en sécurité, pour nous, et les autres usagers de la route. Mais également confortablement.
Les exemples de ces 'avancées ayant aujourd'hui des applications dans nos véhicules de tous les jours sont très très nombreux, à l'image des freins à disques, des anti patinages ou des réservoires en plastiques.
Il y a un contre exemple : les ceintures de sécurités que les pilotes refusaient.
Mais ça, mon cher Spitman, je suis certain que tu en connais la raison.
Il est vrai que sur route ouverte, en respectant le Code de La Route et dans le monde des bisounours, il n'est pas utile d'en porter.
Marc-O
Modifié en dernier par Marc-O le mer. 13 mai 2009 12:20, modifié 1 fois.