De l'utilité des BAR

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
Spitman
Messages : 1790
Enregistré le : sam. 20 sept. 2008 10:19
Localisation : Rhone Alpes - Lyon / Cab 2.3 '94

De l'utilité des BAR

Message par Spitman »

Qui peut me démontrer l'utilité d'une Barre anti raprochement sur route ouverte et avec une conduite respectant le code de la route ?

JM
Pierro999
Messages : 1187
Enregistré le : ven. 31 oct. 2008 21:17
Localisation : Auvergne - Clermont Ferrand / 90 T81

Re: De l'utilité des BAR

Message par Pierro999 »

bah il y en a pas, encore que dans certains virage si tu respect la limite de vitesse et que tu freine pas, tu pourrais quand même en avoir besoin :lol:
berry536
Messages : 1881
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 00:11
Localisation : Belgique - Chatelet / Audi 200 turbo quattro 20V

Re: De l'utilité des BAR

Message par berry536 »

salut,

lors de manoeuvre d'évitement la voiture est plus précise par exemple ;)
Spitman
Messages : 1790
Enregistré le : sam. 20 sept. 2008 10:19
Localisation : Rhone Alpes - Lyon / Cab 2.3 '94

Re: De l'utilité des BAR

Message par Spitman »

Aors pourquoi elles ne sont pas montées en série sur toutes les voitures ?
JM
berry536
Messages : 1881
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 00:11
Localisation : Belgique - Chatelet / Audi 200 turbo quattro 20V

Re: De l'utilité des BAR

Message par berry536 »

parce qu'on a pas des voitures de courses mais bien des voitures avec air-bag (enfin, pour les plus ressentes en tous cas )

Autrement dit, le rapport confort/sécurité doit être très débattu lors de la conseption d'une voiture à mon avis.

Les modèles typés sport n'ont pas ça d'origine ?( focus RS , Audi R8 , impreza etc.... ).

Pour moi, si une barre anti-rapprochement rend meilleur sur circuit, d'office ça rend meilleur sur route ouverte . Peut-être pas tous les jours j'en conviens
( quoi que ça dépend dans quelle région on habite )

pour ma part , si voiture surbaissée et bien dure = barre anti-rapprochement ;)
Zenoah
Messages : 1527
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 09:30
Localisation : NC / Jamais loin d'un 10V / GT KV '85 - 80 Q '84 - A4 2.0T

Re: De l'utilité des BAR

Message par Zenoah »

Spitman a écrit :Qui peut me démontrer l'utilité d'une Barre anti raprochement sur route ouverte et avec une conduite respectant le code de la route ?

JM
Si tu respecte le code de la route pourquoi acheter alors une voiture de 170Ch ?????????????, la vitesse étant limiter a 130 en France cella ne te sert a rien donc.

Si tu connaissait un peu mieux les Audi, tu saurait par exemple que sur la 200 20V, tu a une petite déchirure au niveau du tablier, et que sur la 100 S4 (sont evolution) une BAR a été rajouté par Audi.

Cela a fait l'objet d'études de la part des Ingénieurs de chez OOOO, maintenant si tu a une 200 20V, je te conseil d'attendre tranquillement que le chassis se déchire, sous pretexte que tu a décidé que cela ne sert a rien car ca n'est pas montée de série............
Dural
Messages : 7772
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 18:50
Localisation : Pellegrue (33) / 90 TD T81 70ch - GT 136ch - GT 112ch - 100 TD 100ch - 90q 182ch

Re: De l'utilité des BAR

Message par Dural »

Il y a surement le même problème sur les R19, c'est pour ça qu'elles sont équipées d'origine d'une barre anti-rapprochement quelle que soit la motorisation...
Zenoah
Messages : 1527
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 09:30
Localisation : NC / Jamais loin d'un 10V / GT KV '85 - 80 Q '84 - A4 2.0T

Re: De l'utilité des BAR

Message par Zenoah »

On en avait parler il y a pas longtemps des BAR :

http://audicollection.net/forum/viewtop ... a&start=30

Maintenant c'est sur quand on passe sur AC qu'un fois le temps on rate pas mal de débat c'est sur.
Alphonse Magova
Messages : 345
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008 21:03
Localisation : Picardie - Soissons / S4 20V-GTQ '87-Corrado G60-Golf GLS - 325is - Suzuk GT125 '76 - T89Q - B5Q

Re: De l'utilité des BAR

Message par Alphonse Magova »

la BAR sert simplement a renforcer la caisse. certaines caisses sont parfois trop souple au gout du conducteur mais sont parfois pas assez renforcées aussi.

quand j'ai pété 2 pare brises sur un corrado, j'ai vite monté une BAR.

Après c'est toi qui voit.
Daniel
Messages : 17370
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:38
Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----

Re: De l'utilité des BAR

Message par Daniel »

Merci Zenoah, j' allais justement écrire à ce sujet, c' est le meilleur exemple.

Le chassis de la 200 20V est le même que la 200 10V ( même Quattro ) et cependant ne réagit pas du tout

de la même façon, vu cette petite déchirure et je ne peux me l' expliquer. ;)

Mais j' ai préféré installer une BAR..... :mrgreen:
Zenoah
Messages : 1527
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 09:30
Localisation : NC / Jamais loin d'un 10V / GT KV '85 - 80 Q '84 - A4 2.0T

Re: De l'utilité des BAR

Message par Zenoah »

Daniel a écrit :Merci Zenoah, j' allais justement écrire à ce sujet, c' est le meilleur exemple.

Le chassis de la 200 20V est le même que la 200 10V ( même Quattro ) et cependant ne réagit pas du tout

de la même façon, vu cette petite déchirure et je ne peux me l' expliquer. ;)

Mais j' ai préféré installer une BAR..... :mrgreen:
Pareil pour nous, on a agit avant meme si ce n'est qu'un 10V. ;) l'état des routes en France et les nids de poules étant de + en + fréquent ca n'est pas un luxe a mon avis.
Daniel
Messages : 17370
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:38
Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----

Re: De l'utilité des BAR

Message par Daniel »

C' est sûr, nos routes sont pas terribles la plupart du temps... ;)
Burny
Messages : 8571
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 14:13
Localisation : Centre - Anet / 200 Quattro '88 - 100 GL '73 - 100 Avant TDI '93 - A6 Avant 2.7T '02 - A8 4.2 '98

Re: De l'utilité des BAR

Message par Burny »

Faut savoir aussi qu'une auto plus rigide tient mieux la route, decroche plus tard, mais ne previent pas :!:

donc, pour le conducteur lambda, vaut mieux une voiture plus "souple" ;)
Daniel
Messages : 17370
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:38
Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----

Re: De l'utilité des BAR

Message par Daniel »

Pas avec le Quattro Torsen ! :mrgreen:

Non, je déconnes... :mrgreen:

Je sors..... ;)
Marc-O
Messages : 286
Enregistré le : lun. 13 oct. 2008 11:10
Localisation : IDF / NC

Re: De l'utilité des BAR

Message par Marc-O »

Bonsoir,

Le sujet est vaste, et les précédentes interventions ont bien résumées leur utilité qui peut
tourner autours des axes suivants :

- sécurité active et passive,

- confort,

- durabilité dans le temps.

Les barres anti rapprochement proviennent de la compétition, c'est vrai.

Comme la plupart des avancées technologiques qui, aujourd'hui, sauvent des vies ou nous permettent tout simplement de nous déplacer en sécurité, pour nous, et les autres usagers de la route. Mais également confortablement.

Les exemples de ces 'avancées ayant aujourd'hui des applications dans nos véhicules de tous les jours sont très très nombreux, à l'image des freins à disques, des anti patinages ou des réservoires en plastiques.

Il y a un contre exemple : les ceintures de sécurités que les pilotes refusaient.

Mais ça, mon cher Spitman, je suis certain que tu en connais la raison.

Il est vrai que sur route ouverte, en respectant le Code de La Route et dans le monde des bisounours, il n'est pas utile d'en porter.

Marc-O
Modifié en dernier par Marc-O le mer. 13 mai 2009 12:20, modifié 1 fois.