UFO => HP2: flexibles de frein

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
Mike KV
Messages : 5433
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010 21:48
Localisation : Belgique - Liège / GT KV "TizianRot"- GT KE 'InariSilber"

UFO => HP2: flexibles de frein

Message par Mike KV »

Salut à tous,

voilà, petite question, sans doute idiote mais, lors du montage en HP2 sur une 100 S4, faut-il en même temps remplacer les flexible de frein avants??

Je ne parles évidemment pas de changement pour des raisons d'étanchéité ou de vieillissement mais bien pour une question de longueur vu la différence de montage sur les deux types de mâchoires :)
Sur ETKA, la différence se trouverait au niveau d'un tuyau rigide entre la mâchoire et sa fixation sur la jambe de force, il n'y a visiblement aucune différence de flexible mais je préfère demander :D

Merci ;)
Daniel
Messages : 17405
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:38
Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----

Re: UFO => HP2: flexibles de frein

Message par Daniel »

De UFO vers BREMBO de 993, on garde la même durite avec juste un tuyau rigide OEM, SVP. :D

...vers HP2, çà doit être encore plus simple... :)

Image
Clem86
Messages : 3461
Enregistré le : mer. 31 juil. 2013 13:35
Localisation : Franche Comté - Pontarlier / 200 3B "RS2" - 90 7A Q "Neige"

Re: UFO => HP2: flexibles de frein

Message par Clem86 »

Jcrois bien que passer en HP2 ne demande aucune modif ? Pour les Brembo c'est sûr la longue est bonne
Mike KV
Messages : 5433
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010 21:48
Localisation : Belgique - Liège / GT KV "TizianRot"- GT KE 'InariSilber"

Re: UFO => HP2: flexibles de frein

Message par Mike KV »

Merci Daniel ;)
mar.co5
Messages : 1207
Enregistré le : sam. 7 août 2010 20:47
Localisation : Alsace

Re: UFO => HP2: flexibles de frein

Message par mar.co5 »

J'avais installé ceux de la S6 (en 250mm de mémoire) pour mon ex 220V. Conseil trouvé ici même.
LaurentV8
Messages : 16262
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 13:32
Localisation : Luxembourg / NC

Re: UFO => HP2: flexibles de frein

Message par LaurentV8 »

Je ne sais pas te répondre Mike, quand j'ai monté les HP2 sur ma 100 S4, je suis aussi passé aux durites "aviation"...

Mais je suis quasi certain que ça se monte avec les mêmes durites que les UFO ;)
Mike KV
Messages : 5433
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010 21:48
Localisation : Belgique - Liège / GT KV "TizianRot"- GT KE 'InariSilber"

Re: UFO => HP2: flexibles de frein

Message par Mike KV »

LaurentV8 a écrit : quand j'ai monté les HP2 sur ma 100 S4, je suis aussi passé aux durites "aviation"...
Refusé au CT en Belgique avec des avia :cry:
Macchris
Messages : 16629
Enregistré le : mar. 11 août 2009 03:00
Localisation : Bourgogne - Nievre / GT KV '86 - GTQ '85 & '87 - S4 20V '92 ADU MRC

Re: UFO => HP2: flexibles de frein

Message par Macchris »

nous aussi "normalement" :|
Mike KV
Messages : 5433
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010 21:48
Localisation : Belgique - Liège / GT KV "TizianRot"- GT KE 'InariSilber"

Re: UFO => HP2: flexibles de frein

Message par Mike KV »

mar.co5 a écrit :J'avais installé ceux de la S6 (en 250mm de mémoire) pour mon ex 220V. Conseil trouvé ici même.
D'origine, les UFO de C4 sont en 310 mm et les HP2 en 314 mm (269 mm à l'arrière) ;)
Clem86
Messages : 3461
Enregistré le : mer. 31 juil. 2013 13:35
Localisation : Franche Comté - Pontarlier / 200 3B "RS2" - 90 7A Q "Neige"

Re: UFO => HP2: flexibles de frein

Message par Clem86 »

Ha les S4/S6 HP2 ont pas eu la chance d'avoir les jolis (petits) 245x10 des S2 ? :mrgreen:

C'est déjà cool du 269 ventilé à l'arrière quand même !
Mike KV
Messages : 5433
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010 21:48
Localisation : Belgique - Liège / GT KV "TizianRot"- GT KE 'InariSilber"

Re: UFO => HP2: flexibles de frein

Message par Mike KV »

Clem86 a écrit :Ha les S4/S6 HP2 ont pas eu la chance d'avoir les jolis (petits) 245x10 des S2 ? :mrgreen:

C'est déjà cool du 269 ventilé à l'arrière quand même !
Si je me rappelle bien, j'ai déjà vu, sur des forums, des montages à l'arrière avec disques et mâchoires de S4 B6 en 310 mm
Clem86
Messages : 3461
Enregistré le : mer. 31 juil. 2013 13:35
Localisation : Franche Comté - Pontarlier / 200 3B "RS2" - 90 7A Q "Neige"

Re: UFO => HP2: flexibles de frein

Message par Clem86 »

Ouai déjà vu aussi, mais je me rappelle pas du détail .. Apparement il existe des plaquettes RC5+ de Carbon Lorraine pour nos machoires en 269, c'est déjà un up pas dégueulasse 0_o
mar.co5
Messages : 1207
Enregistré le : sam. 7 août 2010 20:47
Localisation : Alsace

Re: UFO => HP2: flexibles de frein

Message par mar.co5 »

Mike KV a écrit :
mar.co5 a écrit :J'avais installé ceux de la S6 (en 250mm de mémoire) pour mon ex 220V. Conseil trouvé ici même.
D'origine, les UFO de C4 sont en 310 mm et les HP2 en 314 mm (269 mm à l'arrière) ;)
Je parlais de la longueur du flexible.
Mike KV
Messages : 5433
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010 21:48
Localisation : Belgique - Liège / GT KV "TizianRot"- GT KE 'InariSilber"

Re: UFO => HP2: flexibles de frein

Message par Mike KV »

:oops: :oops: :oops: :oops: