Rétroviseurs S6 C4 - A8 D2

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
David
Localisation : Franche Comté - Jura / 90 Quattro T81 - S6 V8 Avant '94

Re: Rétroviseurs S6 C4 - A8 D2

Message par David »

Merci pour l'indication du trait sur la glace...

tu as un rabattable électriquement donc je ne peut t'aider...J'ai une base pour un rabattable manuellement avec le support de glace à réglage électrique pour la position du miroir (pas de coque, ni de miroir) pour côté conducteur. La platine en plastique blanc qui te positionne ta glace est en état et s'enlève par des vis si ça t'intéresses. Je te donne l'ensemble et tu vois si ça peut t'aider...La coque s'enlève ainsi qu'une partie en plastique noire pour accéder à tout çà...

La coque et la glace est toujours dispo pour pas chère...

Tu trouveras plus souvent des rabattables manuellement...

Tu es sur Genève et t'a jamais mis les pieds à Peney??!! Attend je vais aller ouvrir une bière je me sens mal... ;)

il faut pas appeler à Peney il faut aller sur place et tu comprendras...Bonne recherche...

A+
David.
Tibo S6 2.2T 20v

Message par Tibo S6 2.2T 20v »

Sympa merci david,

je vais démonter mon rétro demain et regarder si c'est réparable avec les pièces que tu me propose.
Bein je ne suis dans le coin que depuis aout ... et jusqu'ici je n'ai eu besoin de rien ... ou rien qui presse en tout cas.
les tarifs sont comment ?
philou
Localisation : 80 GTE mk1- 80 cab ng -gt quattro -90 ps-a6 av tdi c4 ael -80 tdi berline -80 tdi av -90 type 81 kv

Message par philou »

je te fais des photo du reste du retro demain .moi j'ai remis que la glace car le mien n'est pas trop abimé ,pas la meme couleur .je voulais pas me faire chier a tous repeindre .
a+ philou
Tibo S6 2.2T 20v

Alors je viens au news ...

je viens de démonter intégralement le rétro.
c'est un peu long a faire si on ne veut pas arracher tous les fils
un petit récap si certain veulent savoir à quoi servent quel fils pour upgrader ...

( 2 pour le dégivrage, un noir un brun , 2 pour le petit moteur qui fait se rabattre le rétro, 2 pour le petit contacteur qui dit au moteur de s'arreter quand le rétro est en position ouvert ou fermé, jaune et violet. Ils descendent tous dans une fiche à 5 cosses qui est riveté à la platine .
Dans une gaine séparée les 7 autres pour l'angle du miroir qui viens dans une autre fiche qui descend plus bas dans la portière)

après démontage je me rend compte qu'un petit bout de la butée en alu qui bloque le rétro est allé se mettre dans les roues a dent. Après un gros nettoyage (graisse collée, poussière sable et autre) et un remontage un peu chiant (goupille sur le ressort)
çà remarche !!

donc je suis à la recherche d'une coque et d'un support de glace électrique avec où sans la glace ...

pour info , comme le sujet intéresse pas mal de monde, j'ai lu sur des forums allemands que les parties mobiles des A3 8L / A4 B5 / A6 C4, C5 /A8 D2 montent.
Le système de charnière est le même. Il faut garder le pied de votre ancien rétro.

Donc pour ceux qui souhaitent un rétro large a droite, finalement ya (un peu plus) le choix !

http://www.ebay.de/itm/171233814288?ssP ... 1423.l2649
Aimable
Administrateur du site
Localisation : Lorient - Nice / 100 Quattro Sport - S6 Plus Avant - 200 1B - 200 3B - ex : 100 RT - 100 Avant TQS

Message par Aimable »

Un poil de lecture sur le site DerPlus ;)
David
Localisation : Franche Comté - Jura / 90 Quattro T81 - S6 V8 Avant '94

Message par David »

Bonjour,

Donc bonne nouvelle, ça se répare.

Quel couleur pour ta coque?
Sur Peney il faut voir si il y a ton modèle et avec un peu de chance la bonne couleur de coque...Le prix sera toujours moins chère qu'en concession...

Si tu l'enlève sur un véhicule c'est moins cher que déjà enlever.

David.
Tibo S6 2.2T 20v

gris tdi !! Alusilber metal. LLS0M6Y7M
Tibo S6 2.2T 20v

Pour ceux qui voudraient voir avant de s'y mettre

Image

Image

attention le circlip qui tiens le ressort comprimé est facile à enlever, il s'envole, et est beaucoup plus chiant à remettre ...

et si comme moi vous tirez trop fort sur la fiche et que toute les cosses sortent, la petite photo pour les remettre à leur place ...

Image
Tibo S6 2.2T 20v

Torsen76

Message par Torsen76 »

Merci pour les liens, y a plus qu'à se pencher dessus :)
Tibo S6 2.2T 20v

Bon un petit retour parce que j'ai reçu mes rétro d'A8 aujourd’hui !
et bien çà monte sans problème mais il y a un petit détail qui coince. le réglages électriques de la glace ne se fait que par 3 fils au lieu de 7 !!
je pensais pouvoir remettre mes 2 moteurs et leur câble sur le nouveau support, mais les moteurs fonctionnent différemment.

donc à vérifier avant l'achat. j'ai eu le doute mais comme la fiche est la même je me suis pas trop inquiété du nombres de cosses...
Tibo S6 2.2T 20v

mouais.
alors à ceux qui pensaient comme moi que c'est interchangeable les different morceaux de rétros ...

en fait il faut garder le retro d'A8 complet et le fixer sur la patte de support d'origine de votre bagnole.
mais le reste est différent. la partie en fonte mobile diffère / le cache noir du dessous aussi, donc pas la peine de perdre votre temps.
seule la coque peinte et le miroir sont bien les mêmes entre A8 D2 et C4 ...
Quattros4

Message par Quattros4 »

Salut est ce que les retros de S8 D2 peuvent subir le même traitement?
Quattros4

Message par Quattros4 »

Quattros4 a écrit :Salut est ce que les retros de S8 D2 peuvent subir le même traitement?
Tibo S6 2.2T 20v

Salut quattro s4

désolé de pas avoir répondu avant,(déménagement et plus d'internet jusqu'à ce soir)
8
je ne sais pas si tu cherches encore l'info. A priori il ne dois pas y avoir de différence entre un rétro d'A8 ou de S8 si ce n'est le nombre de fil et le faisceau qui va au bout. les S8 étaient rabattable électriquement à mémoire dégivrant et grand luxe éléctrochrome !
donc grosso modo ils sont foutu comme ceux que tu as sur mes photos, sauf 2 fils en plus si toute fois il y'a l'électrochrome
je sais pas si çà répond à ta question...