Dadoudad a écrit :
Ma question est la suivante est ce que c est possible que ca vienne de la ? Et pourquoi le site sjm dis que c est au niveau du collecteur d admission ?
Si ça fait masse à ce niveau au lieu de l'emplacement habituel, il est normal que l'ECU signal un problème de masse. Maintenant, ça ne veut pas dire que c'est précisément sur le collecteur que la panne se trouve mais peut être bien sur le circuit de masse qui y est fixé
L'inconvénient avec les bobines TFSi, c'est que tu ne sais plus remettre le cache "20V Turbo"

...enfin si, mais il vaut mieux l'ajouré afin de dissiper la chaleur des bobines sinon elles crament
Il existe un cache pour ces bobines chez Apikol mais je le trouve à chier
De ce que j'ai pu lire ça et là, il vaut mieux prendre les bobines de TFSi (normalement chez VA, Apikol, 034.... ils utilisent les dernières évolutions des bobines de 1.8T). Certains montent les bobines rouges de FSi mais il paraît (selon les sites US et UK) que les contraintes d'un moteur turbo (notamment en terme d'avance) les font surchauffer
