http://www.sjmautotechnik.com/trouble_s ... vcodes.htm2234 (Blink Fault Code), 00532 VAG1551/2 Fault Code Number
Supply Voltage Problem, ECU (J220) supply voltage too low or too high
Poor ECU ground connection at intake manifold, battery discharged, check battery current drain with engine off
100 s4 coupure aléatoire
-
Mike KV
- Messages : 5439
- Enregistré le : sam. 30 janv. 2010 21:48
- Localisation : Belgique - Liège / GT KV "TizianRot"- GT KE 'InariSilber"
Re: 100 s4 coupure aléatoire
D'après SJM, mauvaise masse de l'ECU au niveau du collecteur d'admission
-
audiquattromoto
- Administrateur du site
- Messages : 11781
- Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:28
- Localisation : Belfort - dans l'Est ou il fait toujours beau ... mdr !!ur quattro 86,RS2 95,S6 prepa RS2/341cv
Re: 100 s4 coupure aléatoire
oui,ta masse n'est pas d'origine Mike...
logiquement,sur les 20v tu as toujours deux câbles de masse (deux tailles différentes de mémoire) qui sont raccordé sur une petite plaquette sur le collecteur d'admission.....vérifie dans les alentours du stabilisateur de ralenti.
sinon,bienvenu a toi et quand tu auras 5 mns,fais une présentation avec une ou deux photos (sinon ils vont te harceler pour que tu en mettes) dans la section appropriée.
logiquement,sur les 20v tu as toujours deux câbles de masse (deux tailles différentes de mémoire) qui sont raccordé sur une petite plaquette sur le collecteur d'admission.....vérifie dans les alentours du stabilisateur de ralenti.
sinon,bienvenu a toi et quand tu auras 5 mns,fais une présentation avec une ou deux photos (sinon ils vont te harceler pour que tu en mettes) dans la section appropriée.
Re: 100 s4 coupure aléatoire
Oui, deux masses qui reprennent plusieurs câbles...bruns à l'arrière de la culasseaudiquattromoto a écrit :sur les 20v tu as toujours deux câbles de masse (deux tailles différentes de mémoire)
-
Macchris
- Messages : 16634
- Enregistré le : mar. 11 août 2009 03:00
- Localisation : Bourgogne - Nievre / GT KV '86 - GTQ '85 & '87 - S4 20V '92 ADU MRC
Re: 100 s4 coupure aléatoire
oui certes moi aussi mais j'arrive pas à me résigner a débourser pres de 140 roros port compris pour le cable alors que j'ai payé a peine 100 pour les 5 bobines 2.0 TFSi d'origine audi !En tout cas Je pense changer tout ca pour le meme systeme que toi mike
-
audiquattromoto
- Administrateur du site
- Messages : 11781
- Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:28
- Localisation : Belfort - dans l'Est ou il fait toujours beau ... mdr !!ur quattro 86,RS2 95,S6 prepa RS2/341cv
Re: 100 s4 coupure aléatoire
euh,il y a les bobines avec ou pas ?
-
Macchris
- Messages : 16634
- Enregistré le : mar. 11 août 2009 03:00
- Localisation : Bourgogne - Nievre / GT KV '86 - GTQ '85 & '87 - S4 20V '92 ADU MRC
Re: 100 s4 coupure aléatoire
oui Hub y'a les bobines
faut lire papy !
faut lire papy !
Composition :
- 1 faisceau complet.
- 5 fiches bobines (qualité H.P.).
- 1 gamme de montage.
-
Mike KV
- Messages : 5439
- Enregistré le : sam. 30 janv. 2010 21:48
- Localisation : Belgique - Liège / GT KV "TizianRot"- GT KE 'InariSilber"
Re: 100 s4 coupure aléatoire
Si ça fait masse à ce niveau au lieu de l'emplacement habituel, il est normal que l'ECU signal un problème de masse. Maintenant, ça ne veut pas dire que c'est précisément sur le collecteur que la panne se trouve mais peut être bien sur le circuit de masse qui y est fixéDadoudad a écrit : Ma question est la suivante est ce que c est possible que ca vienne de la ? Et pourquoi le site sjm dis que c est au niveau du collecteur d admission ?
L'inconvénient avec les bobines TFSi, c'est que tu ne sais plus remettre le cache "20V Turbo"
Il existe un cache pour ces bobines chez Apikol mais je le trouve à chier
De ce que j'ai pu lire ça et là, il vaut mieux prendre les bobines de TFSi (normalement chez VA, Apikol, 034.... ils utilisent les dernières évolutions des bobines de 1.8T). Certains montent les bobines rouges de FSi mais il paraît (selon les sites US et UK) que les contraintes d'un moteur turbo (notamment en terme d'avance) les font surchauffer
-
Daniel
- Messages : 17441
- Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:38
- Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----
Re: 100 s4 coupure aléatoire
......connerie ! 
-
Mike KV
- Messages : 5439
- Enregistré le : sam. 30 janv. 2010 21:48
- Localisation : Belgique - Liège / GT KV "TizianRot"- GT KE 'InariSilber"
Re: 100 s4 coupure aléatoire
C'est pour ça que j'ai écris "Il paraît" 
-
Daniel
- Messages : 17441
- Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:38
- Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----
Re: 100 s4 coupure aléatoire
Mike KV a écrit :C'est pour ça que j'ai écris "Il paraît" ....
-
memphis
- Messages : 8832
- Enregistré le : mer. 10 août 2011 21:02
- Localisation : Yonne / A6 c6 daily - ex coupé GT - cab 8G - V8d11 - a6 c4 ...
Re: 100 s4 coupure aléatoire
Fil coupé ?
Relai HS ?
Masse HS ?
A checker tout ça
Relai HS ?
Masse HS ?
A checker tout ça
-
memphis
- Messages : 8832
- Enregistré le : mer. 10 août 2011 21:02
- Localisation : Yonne / A6 c6 daily - ex coupé GT - cab 8G - V8d11 - a6 c4 ...
Re: 100 s4 coupure aléatoire
J'ai moi aussi un soucis de type "élec" sur mon a6, j'ai toujours pas trouvé... (soucis qui empeche de démarrer car pas d'alim électrique du TDB et autres trucs certainement...)
