Galet tendeur AAN => Bruit toujours présent: Vidéo.

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
Macchris
Localisation : Bourgogne - Nievre / GT KV '86 - GTQ '85 & '87 - S4 20V '92 ADU MRC

Re: Galet tendeur AAN/ABY: question.

Message par Macchris »

.pas accés à Youbite au boulot
t'as déjà accès a internet c'est déjà pas si mal :mrgreen: :lol:
Hajbed

Message par Hajbed »

Pas faux :mrgreen:
Hajbed

Message par Hajbed »

Macchris a écrit :aucun des deux que tu mentionnes, ecoute au début de la video que j'ai faite il ya qq semaines (en faisant abstraction des bruits de poussoirs )
http://www.youtube.com/watch?v=_6IpKfnGfz8
Donc je viens de regarder la vidéo. Sur la tienne si c'est la courroie qui fait ce bruit alors c'est sur le cache plastique, pas le métallique car c'est pas du tout ce type de bruit.
Macchris
Localisation : Bourgogne - Nievre / GT KV '86 - GTQ '85 & '87 - S4 20V '92 ADU MRC

Message par Macchris »

oui c'est ça le cache distrib du bas faut que je regarde ça il bloblotte ;)
fais nous une video pour voir
Hajbed

Message par Hajbed »

Donc Galet tendeur changé et bruit toujours présent.
J'ai détendu légerement la courroie et j'ai l'impression que le bruit est moins présent, mais toujours là.

J'ai fait une video avec mon portable pourri mais en l'approchant au max de l'endroit où je situe le bruit, si bien qu'on n'entends que ça, mais c'est amplifié et le son issu de mon portable est très aigu.
Rappel:

Courroie+galet+pompe à eau+poulie de vilo neufs.
La courroie ne frotte en aucun endroit(ou alors c'est super vicieux).
Courroie d'accessoire retirée ça ne change rien.

A vos avis, je sèche.

La vidéo:

http://www.youtube.com/watch?v=JNb-D3qY ... e=youtu.be
Mike KV
Localisation : Belgique - Liège / GT KV "TizianRot"- GT KE 'InariSilber"

Re: Galet tendeur AAN => Bruit toujours présent: Vidéo.

Message par Mike KV »

J'aurai dit courroie trop tendue mais si tu l'a déjà détendue :?.....j'ai eu quasi la même chose sur 2 Coupés GT (mais moins fort)
Hajbed

Message par Hajbed »

Oui c'est ce qu'on me dit aussi sur l'autre forum, mais le test des 90° à deux doigts est ok c'est pour ça que je pige pas trop. A moins que je sois décalé d'une dent dans la distrib et que ça joue dans la tension de la courroie entre poulie aac et pompe à eau.
Mike KV
Localisation : Belgique - Liège / GT KV "TizianRot"- GT KE 'InariSilber"

Message par Mike KV »

Quand ça m'est arrivé, j'avais tendu la distri comme une corde à guitare entre l'AAC et la pompe à eau....mais la différence, c'est que bien entendu sur l'AAN, ce n'est pas la pompe qui tend la courroie donc c'est peu probable :?
Hajbed

Message par Hajbed »

Oui c'est le galet qui fait la tension. Mais aussi bizarre que cela puisse paraitre malgré tout il tend quand même la courroie entre poulie aac et pompe à eau.
J'ai remarqué quand quand j'ai "pos" la courroie entre pompe à eau et poulie aac j'avais le choix:
- soit je tirai dessus et la posais sur la poulie aac pas mal tendue, c'est ce que j'ai choisi.
- soit je la posait naturellement sans tirer dessus et là elle baillait. Mais j'ai pas non plus ensuite tendu comme un goret via le galet car à un moment ça ne jouait plus sur la tension coté poulie aac/pompe à eau.

Je vais la reposer en utlisant la 2eme solution et voir si j'arrive à rattraper la tension en tirant bien sur le galet. Peut etre que ça deplacera le "point dur" plus prés de la poulie d'aac que de la pompe à eau et que celle ci ne fera plus de bruit...puisque visiblement c'est un bruit d'axe de pompe à eau.
LaurentV8

Message par LaurentV8 »

J'ai ce même bruit sur deux 5 cylindres (KV et WX), mais ça le fait surtout vers les 1500 t/min...
Comme toi, ce bruit est arrivé après remplacement de la distri, je pense aussi à la pompe à eau.
Tu n'as pas d'influence sur la tension de courroie sur le AAN, si je me souviens bien.
Un pro très avisé m'a dit que ce bruit disparaîtrait après environ 5000 km ;)
Daniel
Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----

Message par Daniel »

Le bruit vers 1500 t/mn, je l' ai eu mais après remplacement de la pompe à eau, lors d' une distrib, plus de bruit....Dan20V m' avait diagnostiqué aussi la cause du bruit.

Mais rien à voir avec le bruit strident de la vidéo....pour moi, la courroie est trop tendue.... :?

Ne pas oublier que moteur chaud, la courroie se retend un peu.... :x
foscora
Localisation : LA SARTHE ! CHEF DU COLSON - Le Mans / 100 Avant Sport 2.3E '90 (NF2) - 80 CD 5S '83 (WN)

Message par foscora »

Effectivement j'ai aussi ce bruit vers 1500 rpm (en plus masqué)
Hajbed

Message par Hajbed »

LaurentV8 a écrit :Tu n'as pas d'influence sur la tension de courroie sur le AAN, si je me souviens bien.
Un pro très avisé m'a dit que ce bruit disparaîtrait après environ 5000 km ;)
Si si difficile à croire mais le galet tend la partie poulie de vilo à poulie d'aac...mais aussi celle entre pompe à eau et poulie aac, certes moins mais quand même.
Le pro trés avisé t'as dit ça car en 5000kms la courroie "s'étire" trés légerement. Mais perso je préfere regler le problème avant de faire 5000kms sous peine de jamais pouvoir les atteindre :lol:
LaurentV8

Message par LaurentV8 »

Je pense plutôt que la pompe est en cause, sur le KV j'ai réduit la tension de la courroie et le bruit ne disparait pas.

Pompe d'origine, il me semble même que les pompes non origine ne font pas ce bruit. :?

En tout cas ça ne m'inquiète pas du tout.

Le sifflement qu'on entend en plus du woop woop woop ( :mrgreen: ), est peut-être fortement amplifié par ta prise de son...
Hajbed

Message par Hajbed »

Ma pompe (comme tout le reste) est neuve. Oui tout est amplifié par mon téléphone je le précise sur mon post.
Par contre le bruit dont je parle n'est pas le woop woop woop mais le sifflement telle une sirene de pompier amercains. Je sais pas si tu vois.
Quand je regarde sur youtube en tapant bruit distribution je tombe sur des videos avec exactement le même bruit. Tous les commentaires disent la même chose: courroie trop tendue.
Donc c'est bien de ce coté que je vais investiguer. Vais tout redémonter refaire le calage et voir comment la courroie se pose dessus.