Galet tendeur AAN => Bruit toujours présent: Vidéo.

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
Hajbed

Galet tendeur AAN => Bruit toujours présent: Vidéo.

Message par Hajbed »

J'ai un doute sur mon galet tendeur de courroie de distrib sur l'AAN.
Pour ceux qui ont testés, est ce qu'en le lançant à la main il tourne librement jusqu'à s'arreter au bout de plusieurs tours ou alors est il légerement freiné?
J'ai un leger bruit de roulement qui s'accentue avec les tours localisé à ce niveau et de mémoire avant de monter le galet il me semble que celui ci de se n'etait pas libre et s'arretait trés vite quand je testait à la main.

Merci.
Modifié en dernier par Hajbed le dim. 16 févr. 2014 19:28, modifié 1 fois.
Mike KV
Localisation : Belgique - Liège / GT KV "TizianRot"- GT KE 'InariSilber"

Re: Galet tendeur AAN/ABY: question.

Message par Mike KV »

Je viens de changer celui de l'AAN par un origine et il est bel et bien freiné ;)
Macchris
Localisation : Bourgogne - Nievre / GT KV '86 - GTQ '85 & '87 - S4 20V '92 ADU MRC

Message par Macchris »

ecoute de memoire moi il tournait pas librement enfin il etait freiné quoi mais pas de bruit

tof
Macchris
Localisation : Bourgogne - Nievre / GT KV '86 - GTQ '85 & '87 - S4 20V '92 ADU MRC

Message par Macchris »

trop rapide Mike ;-)
Burny
Localisation : Centre - Anet / 200 Quattro '88 - 100 GL '73 - 100 Avant TDI '93 - A6 Avant 2.7T '02 - A8 4.2 '98

Message par Burny »

Oui un galet neuf est freiné: tu fais pas un quart de tour en le lançant
Hajbed

Message par Hajbed »

Merci les gars ça me rassure.
Faut que je regarde ailleurs pour le bruit alors, bruit type roulement ou frottement. Je retirerai la courroie d'accessoire voir si c'est pas la pompe de DA. Peut être aussi la courroie de distrib qui frotterait mais en générale ça fait un bruit metallique...
Mike KV
Localisation : Belgique - Liège / GT KV "TizianRot"- GT KE 'InariSilber"

Message par Mike KV »

Voir peut être si la coiffe arrière de distri ne vient pas frotter contre le galet ou autre (vis desserrée, déformation...) :)
Burny
Localisation : Centre - Anet / 200 Quattro '88 - 100 GL '73 - 100 Avant TDI '93 - A6 Avant 2.7T '02 - A8 4.2 '98

Message par Burny »

J'ai déjà vu un galet neuf qui couine!

Pourtant de la pièce d'origine... Et monté chez Audi!
JP38
Localisation : Rhone Alpes - Grenoble / Coupé T89 20V Quattro - Coupé 2.0 '95 - Cabrio NG '92 - VW Cox Cabrio '55 -

Message par JP38 »

Le galet est freiné car il y a des joints d'étanchéité sur le roulement, lorsqu'il devient libre c'est qu'il a déjà bien tourné.
Burny a écrit :J'ai déjà vu un galet neuf qui couine!

Déjà eu le cas chez Audi, et aussi sur des pompes à eau, ils échangent la pièce sans souci.
Hajbed

Message par Hajbed »

Mike KV a écrit :Voir peut être si la coiffe arrière de distri ne vient pas frotter contre le galet ou autre (vis desserrée, déformation...) :)
Oui oui déjà controlé et modifié mais le bruit etait metallique, ça passe juste juste cette connerie de cache.
Hajbed

Message par Hajbed »

JP38 a écrit :Le galet est freiné car il y a des joints d'étanchéité sur le roulement, lorsqu'il devient libre c'est qu'il a déjà bien tourné.
Burny a écrit :J'ai déjà vu un galet neuf qui couine!

Déjà eu le cas chez Audi, et aussi sur des pompes à eau, ils échangent la pièce sans souci.
Ah...interessant, d'autant plus que le bruit se fait plus présent depuis que j'ai retendu ma courroie de distrib...
Si courroie d'accesoire retirée le bruit se fait toujours entendre alors j'aurai plus qu'à changer le galet.

A suivre...
Macchris

Message par Macchris »

j'ai aussi un bruit avec un SKF mais cela semble etre le cache distrib du bas qui frotte faut que je regarde ça de nouveau

Tof
Hajbed

Message par Hajbed »

Macchris a écrit :j'ai aussi un bruit avec un SKF mais cela semble etre le cache distrib du bas qui frotte faut que je regarde ça de nouveau

Tof
Quel type de bruit?
Moi c'est un bruit de roulement qui "crie", un peu comme les vieilles sirène de pompier je sais pas si tu vois.

Quand c'est le cache c'est bien metallique tu peux pas le louper tellement ça raisonne via le cache.
Macchris

Message par Macchris »

aucun des deux que tu mentionnes, ecoute au début de la video que j'ai faite il ya qq semaines (en faisant abstraction des bruits de poussoirs )
http://www.youtube.com/watch?v=_6IpKfnGfz8
Hajbed

Message par Hajbed »

Macchris a écrit :aucun des deux que tu mentionnes, ecoute au début de la video que j'ai faite il ya qq semaines (en faisant abstraction des bruits de poussoirs )
http://www.youtube.com/watch?v=_6IpKfnGfz8
j'ecouterais ça ce soir ...pas accés à Youbite au boulot :mrgreen: