Modif faisceau phares 80 > GT Ph1

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foscora
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Re: Y servent à quoi les feux centraux sur GT Ph1 ?

Message par foscora »

OdiGT a écrit :Crotte -zut + 1 ..., j'ai répondu dans le truc du dessus après retrouvailles. :oops:
Ok nickel !

Merci Alain ! J'fais mon schéma !
foscora
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Re: Y servent à quoi les feux centraux sur GT Ph1 ?

Message par foscora »

Ok Question n°1 :
Image
Le double Marron c'bien la masse normalement ? Non ?

Question n°2 : Vu que la masse est verticale, c'est forcement le blanc non ?
OdiGT a écrit : 1 de ces fils est le 12 Volts du phare de route [...] et tu le relies à une des 2 "cosses" verticales de la lampe.
Ensuite, comment quelquechose peut s'allumer si y'a pas de masse ? :shock:
OdiGT
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Re: Modif faisceau 80 > GT Ph1

Message par OdiGT »

Dernière minute !
Si tu restes en 60 Watts pour les H1, tu peux câbler depuis ta batterie vers ton contact de relais en 2,5 mm2 avec fusible de 15 A et en 1,5 mm2 les 2 fils qui partent de ton relais et qui vont sur tes H1.
En 12 Volts, tu passes sans risque 5 A (60 W) dans un fil de 1,5 mm2 et 10 A (120 w) dans un fil de 2,5 mm2.
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Re: Modif faisceau 80 > GT Ph1

Message par OdiGT »

Le marron c'est la masse, mais il n'est pas toujours marron ce fil ..., dans tous les cas, quand tu regardes le culot de la lampe avec le plot horizontal en bas, la masse est toujours à droite.
Tu places/branches un fil sur tes "marrons", tu le prévois assez long pour aller sur le - de la batterie ou la "carcasse" de l'alternateur, tu ne le branches pas de ce coté là mais tu l'éloignes des parties métalliques (plus facile à faire sur une Méhari), tu allumes tes lanternes, tu reviens au capot (prends ton temps) et tu fais toucher le fil des marrons (marron dans ton cas je dis bien dans ton cas que je dis), avec la masse.
J'ai quand même vérifié sur une Capri car la masse est reprise juste à coté des lampes ..., sympa monsieur Ford. ;)
Branches un des deux autres direct, tu peux et tu dois.
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Re: Modif faisceau 80 > GT Ph1

Message par OdiGT »

Cosses à sertir avec isolant de couleur normalisée.
Rouge = Fil de 0,3 (mais faut le doubler) à 1,5 mm2
Bleu = Fil de 1 (mais faut le doubler) à 2,5 mm2
Jaune = Fil de 2,5 (mais faut le doubler) à 6 mm2
foscora
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Re: Modif faisceau 80 > GT Ph1

Message par foscora »

Ok super ! Merci !

J'met tout ça en dessin !
foscora
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Re: Modif faisceau 80 > GT Ph1

Message par foscora »

Trouvé sur "l'internet" comme y disent les vieux :lol:

Image
Ca va m'économiser des tentatives !
OdiGT
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Re: Modif faisceau 80 > GT Ph1

Message par OdiGT »

Tu as l'Internet toi ? Ahhh le bol ! :lol:
J'pars à la mer ..., j'ai des pâtés à faire :arrow:
foscora
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Re: Modif faisceau 80 > GT Ph1

Message par foscora »

V'la ! :D

J'ai bon chef ? :mrgreen:

EDIT : C'était pas bon, voici le bon schéma !
Image
Modifié en dernier par foscora le sam. 25 janv. 2014 12:40, modifié 1 fois.
philou
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Re: Modif faisceau phares 80 > GT Ph1

Message par philou »

oui je confirme avec ses feux tu vois rien . .c'est juste le look la sa dechire .
a+ philou
brunoquattro
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Re: Modif faisceau phares 80 > GT Ph1

Message par brunoquattro »

ton branchement n est pas bon:
85;ok
30;ok
par contre 86 masse
87; +h1
foscora
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Re: Modif faisceau phares 80 > GT Ph1

Message par foscora »

brunoquattro a écrit :ton branchement n est pas bon:
85;ok
30;ok
par contre 86 masse
87; +h1
Ok merci Bruno !
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Re: Modif faisceau phares 80 > GT Ph1

Message par OdiGT »

Bruno a tout bon ..., toi, tu as failli mécontenter le client. :lol:
Le 86 est à la masse, c'est bien connu !
Modifié en dernier par OdiGT le sam. 25 janv. 2014 09:21, modifié 2 fois.
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Re: Modif faisceau phares 80 > GT Ph1

Message par LO2HARO »

Vous m'avez filé mal au crane avec toutes vos explications électriques. :lol:

Très instructif et très bien d'avoir fait un beau schéma Fascora, cela paraît tout de suite plus simple. ;)

Je ne pensais pas que passer de phares simples à une calandre 4 phares nécessitait autant de modif au niveau électrique. :? :?

Je peux confirmer, la calandre 4 phares c'est trop la classe mais cela éclaire que dalle. Sur ma Bête c'est une calandre 4 phares et sur ma Belle j'ai les phares monoblocs. C'est le jour et la nuit. ;)
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Re: Modif faisceau phares 80 > GT Ph1

Message par Macchris »