Je parle des feux qui portent la mention "H1" (ouais je sais à quoi ça réfère !).
Ils servent d'AB ou de longues portées ?
Merci d'avance

Haha oui je sais ça !Macchris a écrit :ça t'aidera pas mais je sais que les 4 feux eclairent que dalle (2 propriétaires d'UR aux classic days me l'ont certifé) mais question look par contre y'a pas photo
Sont difficiles ces gars en UR.Macchris a écrit :c'est des proprios qui le disent pas moi
Ok merci !OdiGT a écrit :LP ..., bin voui si c'est H1 c'est LP.
Alors justement, c'est là que mon inexpérience "électrique" tire le frein à main !OdiGT a écrit :Trouve des H1 100 Watts et 1 relais pour reprendre la commande sur les H4 des codes-phares et tu verras nickel (la nuit 100 ans).
A par que je me suis marré comme un con en lisant tes explications, je crois avoir compris !OdiGT a écrit :Cours d'électricité automobile : Leçon 86 bis alinéa 58.![]()
Dans les codes phares de ta 80, tu as un connecteur 3 fils pour lampe H4.
1 de ces fils est le 12 Volts du phare de route, c'est ce fil que tu dois pirater avec une cosse à sertir "Fépour" ou une épissure soudée à l'étain.
Tu déconnectes le connecté de connecteur, tu places 1 fil dans un de ses "plots" et tu le relies à une des 2 "cosses" verticales de la lampe.
Ensuite tu allumes les codes, si tu n'en a qu'un "kissalume" tu t'as "trompire", mais tu sais que c'est l'autre parce que tu es un gars pas con.
Sauf si tu as choisis le plot de masse (mais la solution est dans la verticalité).
Tu connais donc le fil à pirater. Tu branches un fil de 1 mm2 de section à ce fil (ce qui te feras 2 fils ..., de pute) et tu l'emmènes à la bobine d'un relais 12 Volts 40 A.
Tu protèges le + batterie par un fusible 25 A et tu achemines ce fil 4 mm2 de section au contact du relais.
Tu connectes l'autre borne du contact du relais à tes "niou" H1 en prenant soin de repérer la masse de cette lampe (sinon ça pête et le client n'est pas content).
il doit te rester une borne libre sur ton relais, si le boitier est en plastique ..., tu relies cette chose à la masse de la caisse en 1 mm2 (moyen boulot), ou mieux, au - batterie (bon boulot).
Tu n'as plus qu'à relier la masse des "niou" H1 ( la collerette en fait) au - de ta batterie (bon boulot) ou à la caisse (moyen boulot) en fil de 4 mm2.
Voili-voilou.
Eh ben même que j'ai pas besoin parce que relai de 40A, j'avais ! Un VAG en plus, la classe ! Et les cosses aussi !OdiGT a écrit :Vacher AD Distribution, il comprendrons ton langage quoi qu'il arrive.
Ou dans un garage de vieux, si tu as près de chez toi.
N'oublies pas les cosses qui vont avec le "rôlé".
ET OUAIS !OdiGT a écrit :Crotte-zut, tu m'as grillé sur le coup des retrouvailles.
En gros un relai à gauche et un à droite ?j'ai zappé, il me faut un relai un par côté de faisceau ?