
Pb de freins + 200 20V
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Re: Pb de freins + 200 20V
....ils n' écoutent jamais ce qu' on leur dit, ces jeunes..... 

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Re: Pb de freins + 200 20V
J avoue que j ai trop écouté le garagiste....je vous écouterais maintenant 

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Re: Pb de freins + 200 20V
j'ai tellement gueulé qu'ils sont sorti voir pensant que la voiture m'était tombée sur les jambes





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Re: Pb de freins + 200 20V
Je parle tout seul aussi....mes voisins me regardent de manière très discrète derrière leurs rideaux
Sinon, pour valider le maitre cylindre, est ce que je peux tester avec un maitre cylindre d Audi 200 turbo avant de faire un échange standard ?

Sinon, pour valider le maitre cylindre, est ce que je peux tester avec un maitre cylindre d Audi 200 turbo avant de faire un échange standard ?
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Re: Pb de freins + 200 20V
Je suis parti ce midi un peu énervé en mode, je trouve la panne avec ma massette.
Donc j ai bloqué les freins 3 fois et cette fois, j ai pas eu peur de taper ou casser quelque chose.
J y suis allé franchement sur le MC et il c'est débloqué a chaque fois....mais pourquoi, je tapais pas assez fort avant ?!?!?
Conclusion, il faut écouter les vieux singes et ne pas avoir peur de taper.
je suis donc a la recherche de MC pour ma voiture.
Donc j ai bloqué les freins 3 fois et cette fois, j ai pas eu peur de taper ou casser quelque chose.
J y suis allé franchement sur le MC et il c'est débloqué a chaque fois....mais pourquoi, je tapais pas assez fort avant ?!?!?

Conclusion, il faut écouter les vieux singes et ne pas avoir peur de taper.
je suis donc a la recherche de MC pour ma voiture.
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Re: Pb de freins + 200 20V
...mission faite et verdict, cela freine sans bloquer au bout de 30 minutes !!!
Quelques photos, j'ai oublié d'en prendre à toutes les étapes.
Début :

Démonter :

Les deux maîtres cylindres :

Fin, j'ai oublié de prendre une photo fini :

Et un grand merci pour cette aide au diagnostic.
Il me reste juste le voyant d'ABS allumé et j'ai pas testé mais avant que je change le maître cylindre, j'ai remarqué qu'il ne fonctionnait pas.
Quelques photos, j'ai oublié d'en prendre à toutes les étapes.
Début :

Démonter :

Les deux maîtres cylindres :

Fin, j'ai oublié de prendre une photo fini :

Et un grand merci pour cette aide au diagnostic.
Il me reste juste le voyant d'ABS allumé et j'ai pas testé mais avant que je change le maître cylindre, j'ai remarqué qu'il ne fonctionnait pas.
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Re: Pb de freins + 200 20V
Cool
Qu'est ce qui ne fonctionne pas? L'abs? C'est a dire que tu arrives à bloquer tes roues lors d'un gros freinage?
Qu'est ce qui ne fonctionne pas? L'abs? C'est a dire que tu arrives à bloquer tes roues lors d'un gros freinage?
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Re: Pb de freins + 200 20V
C'est ça quand je freine, les roues se bloquent comme si l'ABS était désactivé. J'ai le voyant ABS allumé sur le tableau de bord.
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Re: Pb de freins + 200 20V
Ça peut être un capteur pas bien à sa place. Ça te le faisait déjà avant ?
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Re: Pb de freins + 200 20V
Oui cela le fesait déjà avant. Si j'ai le temps ce week-end, je démonte mes roues.
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Re: Pb de freins + 200 20V
ou bien, ca peut etre de la merde (limaille, graisse) sur un capteur
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Re: Pb de freins + 200 20V
d 'accord, dès que j'ai regardé, je fais un retour. Pour la limaille, je serais pas étonné, les disques étaient très attaqués...
Re: Pb de freins + 200 20V
Si les couronnes dentées sont fortement encrassées, ça peut aussi gêner les capteurs ABS 

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Re: Pb de freins + 200 20V
je vais faire un démontage de tous ça au plus vite et en avoir le coeur net !!!
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Re: Pb de freins + 200 20V
Au cas où tu n'ai pas testé :
- Roule, coupe le contact (en roulant*), remet le contact, si ça l'éteint et qu'il se rallume quand tu t’arrêtes/ralenti pas mal, t'as certainement de la merde entre tes capteurs.
- Regarde tes câbles de capteurs, surtout s'ils sont attachés, perso ça fait deux fois que les miens se détachent de leurs gaines (donc ils frottent contre le pneus et ils se font bouffer ... et donc voyant allumé)
* Ligne droite hein ! Prend pas de risques ! Et un seul tour de clé vers la gauche en laissant la 5e hein ! Pas au bout ou vire pas ta clé !
- Roule, coupe le contact (en roulant*), remet le contact, si ça l'éteint et qu'il se rallume quand tu t’arrêtes/ralenti pas mal, t'as certainement de la merde entre tes capteurs.
- Regarde tes câbles de capteurs, surtout s'ils sont attachés, perso ça fait deux fois que les miens se détachent de leurs gaines (donc ils frottent contre le pneus et ils se font bouffer ... et donc voyant allumé)
* Ligne droite hein ! Prend pas de risques ! Et un seul tour de clé vers la gauche en laissant la 5e hein ! Pas au bout ou vire pas ta clé !