On est deux...1597cvh a écrit :je sèche
Etrier arrière qui fuit (piston)=changés...purge et MC...
Re: Etrier arrière qui fuit (piston)
-
- Localisation : Vendée:90b3quattro tutos page 1 de mon topic de présentation
je vais posé une question bête (c'est pas la dernière) j'ai vu une fois un gars qui avait monté une chape a l'envers ,a sa décharge c'est vrai que l'inversion était possible il n'y avait qu'un ou deux centimètres de différence entre les deux cotés ,et là c'est bon 

Je vois pas vraiment comment elle peut etre monté à l'envers?
Dans mon cas les 2 coté ont la même chape, il n'y a pas de coté droit et gauche.
Dans mon cas les 2 coté ont la même chape, il n'y a pas de coté droit et gauche.
-
- Localisation : Centre - Anet / 200 Quattro '88 - 100 GL '73 - 100 Avant TDI '93 - A6 Avant 2.7T '02 - A8 4.2 '98
je pense que tes plaquettes sont trop usées d'où le piston trop sorti et le soufflet détendu..
par contre, ca explique pas pourquoi ca fuit
par contre, ca explique pas pourquoi ca fuit

-
- Localisation : Vendée:90b3quattro tutos page 1 de mon topic de présentation
oui les deux cotés ont la même,mais il avait retourné la chapeHajbed a écrit :Je vois pas vraiment comment elle peut etre monté à l'envers?

-
- Localisation : Centre - Anet / 200 Quattro '88 - 100 GL '73 - 100 Avant TDI '93 - A6 Avant 2.7T '02 - A8 4.2 '98
par contre sur cette photo, ca donne l'impression que le soufflet est monté de travers (pas bien dans sa gorge)

Oui j'ai aussi cette impression mais je pense que c'est un effet de bord, le piston est tellement sorti qu'il a dû faire sortir le soufflet de son logement...et fuite. Enfin peut etre car me semble pas que ça soit le soufflet qui fasse l'etancheité, je me trompe?Burny a écrit :par contre sur cette photo, ca donne l'impression que le soufflet est monté de travers (pas bien dans sa gorge)
-
- Localisation : Rhone Alpes - Grenoble / Coupé T89 20V Quattro - Coupé 2.0 '95 - Cabrio NG '92 - VW Cox Cabrio '55 -
Exact, le soufflet c'est juste pour la poussière, les plaquettes ont pas l'air en super état et on ne voit pas l'usure des disques ?
Le piston est pas mal sorti ainsi que les petits soufflets des coulisseaux de la chape, donc je ne vois rien qui cloche mis à part que tout à l'air assez usé ?
Souvent lorsque l'on refait les étriers ça ne tient pas bien le coup dans le temps, la fiabilité de la réparation dépend aussi de l'état de surface du cylindre + piston, à moins de les avoir refait. Il vaut généralement mieux se rabattre sur de l'échange standard, mais bon vu le prix pour des étriers de 100 S4 ...
Le piston est pas mal sorti ainsi que les petits soufflets des coulisseaux de la chape, donc je ne vois rien qui cloche mis à part que tout à l'air assez usé ?
Souvent lorsque l'on refait les étriers ça ne tient pas bien le coup dans le temps, la fiabilité de la réparation dépend aussi de l'état de surface du cylindre + piston, à moins de les avoir refait. Il vaut généralement mieux se rabattre sur de l'échange standard, mais bon vu le prix pour des étriers de 100 S4 ...
Plus qu'à cherche 2 étriers d'occase
Et merci au savoyard qui m'a enflé sur ce coup.

Et merci au savoyard qui m'a enflé sur ce coup.
-
- Localisation : 80 GTE mk1- 80 cab ng -gt quattro -90 ps-a6 av tdi c4 ael -80 tdi berline -80 tdi av -90 type 81 kv
oui pareil je trouve que le piston sort de trop .tes coulisseau sont les bon car la il me semble long .j'ai déjà refais des étrier sur pas mal d auto est je n'ai jamais eu de soucis une fois remonté .ton joint spy est il bon .jp 38 a raison le gros soufflet ne fais office que de cache poussière .se qui fais l'étanchéité c'est le joint intérieur .
a+ philou
a+ philou
Oui le piston sort de trop , d'où mon post 
Les plaquettes ont encore environ 1cm de garniture, et les disques sont quasi neufs.
Je n'arrive pas à m'expliquer pourquoi le piston sort autant.

Les plaquettes ont encore environ 1cm de garniture, et les disques sont quasi neufs.
Je n'arrive pas à m'expliquer pourquoi le piston sort autant.
-
Faudrait que tof passe par là avec une photo de ses freins AR.
Mais vraiment je ne vois pas le cm de garniture sur tes plaquettes...
Mais vraiment je ne vois pas le cm de garniture sur tes plaquettes...
-
- Administrateur du site
- Localisation : Belfort - dans l'Est ou il fait toujours beau ... mdr !!ur quattro 86,RS2 95,S6 prepa RS2/341cv
pareil....elles me semblent pas si épaisses que cela....je ne vois pas le cm de garniture sur tes plaquettes...
Faudrait que je mesure.audiquattromoto a écrit :pareil....elles me semblent pas si épaisses que cela....je ne vois pas le cm de garniture sur tes plaquettes...
Mais bon même à moins d un cm ça justifie pas la fuite.
On dirait que le piston est carrément sorti de l'étrier, d'où la fuite !
Même à la limite d'usure des plaquettes et disque, ça n'arrive pas...
Mystère pour moi aussi
Même à la limite d'usure des plaquettes et disque, ça n'arrive pas...
Mystère pour moi aussi