Pb de freins + 200 20V
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Pb de freins + 200 20V
...Je vais luis suggérer effectivement...je vais peut-être me mettre en quête d'un maitre cylindre dans ce cas là.
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Re: Motivex
Bienvenue
Effectivement, maître cylindre à contrôler avant tout....ce n'est pas rare qu'il dilate et grippe à chaud sur nos anciennes
Effectivement, maître cylindre à contrôler avant tout....ce n'est pas rare qu'il dilate et grippe à chaud sur nos anciennes

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Re: Motivex
Comment contrôle t'on un maître cylindre ? Je suis newbies en mécanique.
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Re: Motivex
Quand tu roules et que ça grippe, tu mets un petit coup de marteau sur le corps du maître cylindre.....si ça se dégrippe, tu as ton diagnostique 

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Re: Motivex
La pente a brusquement changé vers la fin, c'est devenu hyper raide d'un coup 
(d'après les mecs qui poussaient)

(d'après les mecs qui poussaient)
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Re: Motivex
D'accord, je testerais le coup du marteau ! Le maitre cylindre, c'est bien la pièce sous le bocal du liquide de frein ?
Je vois qu'il y'a du ragot qui tourne ??? Pour le freinage, le peu que j'ai vu, me dit qu'il est peu puissant et endurant...enfin, on demande juste des accélérations au 220cv
Je vois qu'il y'a du ragot qui tourne ??? Pour le freinage, le peu que j'ai vu, me dit qu'il est peu puissant et endurant...enfin, on demande juste des accélérations au 220cv

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Re: Motivex
Oui le MC c'est la pièce longiforme sous le bocal de liquide de frein
C'est pas des ragots
C'est pas des ragots

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Re: Motivex
D'accord, c'est bien ce que je visualisais...longiforme, y'a de quoi croire que c'est une blingue de mâle ça !!! 

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Re: [motivex] - Audi 200 Quattro 20V
Et bah plein d animation sur le forum pendant cette nuit !
Pendant ce temps, j ai fait mes devoirs....j ai été chercher le monstre au garage, au bout de 20 minutes....l étrier droit avant comme d ab qui bloque, je me range sur le coté, je sors et donne quelques coups de marteau sur le maitre cylindre, peine perdu....j éteins le moteur et pousse la voiture jusqu a sentir le déblocage de l étrier qui vient au bout de 5 minutes puis je repars a la maison qui est a 500m.
Conclusion, mon garagiste a raison et je vais acheter le fameux bloc abs hydraulique
...et tester tous cela en glissade !!!!
Yes, je dirais Hennebont même !
Pendant ce temps, j ai fait mes devoirs....j ai été chercher le monstre au garage, au bout de 20 minutes....l étrier droit avant comme d ab qui bloque, je me range sur le coté, je sors et donne quelques coups de marteau sur le maitre cylindre, peine perdu....j éteins le moteur et pousse la voiture jusqu a sentir le déblocage de l étrier qui vient au bout de 5 minutes puis je repars a la maison qui est a 500m.
Conclusion, mon garagiste a raison et je vais acheter le fameux bloc abs hydraulique

Yes, je dirais Hennebont même !
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Re: [motivex] - Audi 200 Quattro 20V
Est-ce qu'il fait un "gzinguegzingue"* ton ABS avant que ça ne merde ? (*: ceci représente un sonmotivex a écrit :Et bah plein d animation sur le forum pendant cette nuit !
Pendant ce temps, j ai fait mes devoirs....j ai été chercher le monstre au garage, au bout de 20 minutes....l étrier droit avant comme d ab qui bloque, je me range sur le coté, je sors et donne quelques coups de marteau sur le maitre cylindre, peine perdu....j éteins le moteur et pousse la voiture jusqu a sentir le déblocage de l étrier qui vient au bout de 5 minutes puis je repars a la maison qui est a 500m.
Conclusion, mon garagiste a raison et je vais acheter le fameux bloc abs hydraulique...et tester tous cela en glissade !!!!
Yes, je dirais Hennebont même !


Ton voyant ABS est allumé ?
Ca se produit tout le temps ou seulement après avoir braqué par exemple ?
Perso j'ai eu des problemes de roue bloquée mais ça venait de mon capteur d'ABS qui s'était détaché de sa gaine, qui frottait contre le pneu (donc il s'est dénudé) et au final quand je braquais, le bouzin s'allumait, ça faisait un bruit chelou et s'il m'arrivait de freiner à ce moment : l'étrier bloquait comme toi.
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Re: [motivex] - Audi 200 Quattro 20V
le voyant ABS est tout le temps allumé. Et l étrier bloque en ligne droite comme en courbe à partir du moment ou la voiture tourne depuis au moins 20 minutes.
Pour le débloquer 2 solutions soit laisser refroidir en arrêtant la voiture soit dévisser la tuyaux qui sort de l abs mais on peut plus rouler !
Cela dit, elle est pas mal non plus ta panne intermittente
Pour le débloquer 2 solutions soit laisser refroidir en arrêtant la voiture soit dévisser la tuyaux qui sort de l abs mais on peut plus rouler !

Cela dit, elle est pas mal non plus ta panne intermittente

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Re: [motivex] - Audi 200 Quattro 20V
c'est une électrovanne qui se désactive, lorsque j'ai récuperé mon B4 2.3, il ne freinait pas de l'arrière et impossible de faire la purge à l'arrière. La purge etait impossible en sorti de bloc ABS mais le loockeed arrivait bien au bloc. Je l'ai changé et plus de soucis !
Comme j'avais des bloc ABS j'en ai ouvert un pour comprendre le fonctionnement, c'est d'une grande simplicité : 4 électrovannes qui agissent comme des pistons, on doit pouvoir même remplacer l'élément HS
Comme j'avais des bloc ABS j'en ai ouvert un pour comprendre le fonctionnement, c'est d'une grande simplicité : 4 électrovannes qui agissent comme des pistons, on doit pouvoir même remplacer l'élément HS

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Re: [motivex] - Audi 200 Quattro 20V
Dans mon cas les électrovannes arrières étaient bloquées
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Re: [motivex] - Audi 200 Quattro 20V
D accord et les electro vannes se trouvent ou c est plus rapide de prendre un bloc ?
Sachant que par MP, on m en a proposé.
J aurais pas imaginé que cela fonctionnait comme ca.
Sachant que par MP, on m en a proposé.
J aurais pas imaginé que cela fonctionnait comme ca.
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Re: [motivex] - Audi 200 Quattro 20V
le plus simple c'est de prendre un bloc, mais attention a la référence car il y a parfois des différences de connectique notamment entre phase 1 et phase 2