Pb de freins + 200 20V

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
motivex

Pb de freins + 200 20V

Message par motivex »

...Je vais luis suggérer effectivement...je vais peut-être me mettre en quête d'un maitre cylindre dans ce cas là.
Mike KV
Localisation : Belgique - Liège / GT KV "TizianRot"- GT KE 'InariSilber"

Re: Motivex

Message par Mike KV »

Bienvenue

Effectivement, maître cylindre à contrôler avant tout....ce n'est pas rare qu'il dilate et grippe à chaud sur nos anciennes :)
motivex

Message par motivex »

Comment contrôle t'on un maître cylindre ? Je suis newbies en mécanique.
Mike KV
Localisation : Belgique - Liège / GT KV "TizianRot"- GT KE 'InariSilber"

Message par Mike KV »

Quand tu roules et que ça grippe, tu mets un petit coup de marteau sur le corps du maître cylindre.....si ça se dégrippe, tu as ton diagnostique ;)
Clem86
Localisation : Franche Comté - Pontarlier / 200 3B "RS2" - 90 7A Q "Neige"

Message par Clem86 »

La pente a brusquement changé vers la fin, c'est devenu hyper raide d'un coup :(

(d'après les mecs qui poussaient)
motivex

Message par motivex »

D'accord, je testerais le coup du marteau ! Le maitre cylindre, c'est bien la pièce sous le bocal du liquide de frein ?

Je vois qu'il y'a du ragot qui tourne ??? Pour le freinage, le peu que j'ai vu, me dit qu'il est peu puissant et endurant...enfin, on demande juste des accélérations au 220cv :)
memphis
Localisation : Yonne / A6 c6 daily - ex coupé GT - cab 8G - V8d11 - a6 c4 ...

Message par memphis »

Oui le MC c'est la pièce longiforme sous le bocal de liquide de frein

C'est pas des ragots :mrgreen:
motivex

Message par motivex »

D'accord, c'est bien ce que je visualisais...longiforme, y'a de quoi croire que c'est une blingue de mâle ça !!! ;)
motivex

Re: [motivex] - Audi 200 Quattro 20V

Message par motivex »

Et bah plein d animation sur le forum pendant cette nuit !

Pendant ce temps, j ai fait mes devoirs....j ai été chercher le monstre au garage, au bout de 20 minutes....l étrier droit avant comme d ab qui bloque, je me range sur le coté, je sors et donne quelques coups de marteau sur le maitre cylindre, peine perdu....j éteins le moteur et pousse la voiture jusqu a sentir le déblocage de l étrier qui vient au bout de 5 minutes puis je repars a la maison qui est a 500m.

Conclusion, mon garagiste a raison et je vais acheter le fameux bloc abs hydraulique :D...et tester tous cela en glissade !!!!

Yes, je dirais Hennebont même !
foscora
Localisation : LA SARTHE ! CHEF DU COLSON - Le Mans / 100 Avant Sport 2.3E '90 (NF2) - 80 CD 5S '83 (WN)

Message par foscora »

motivex a écrit :Et bah plein d animation sur le forum pendant cette nuit !

Pendant ce temps, j ai fait mes devoirs....j ai été chercher le monstre au garage, au bout de 20 minutes....l étrier droit avant comme d ab qui bloque, je me range sur le coté, je sors et donne quelques coups de marteau sur le maitre cylindre, peine perdu....j éteins le moteur et pousse la voiture jusqu a sentir le déblocage de l étrier qui vient au bout de 5 minutes puis je repars a la maison qui est a 500m.

Conclusion, mon garagiste a raison et je vais acheter le fameux bloc abs hydraulique :D...et tester tous cela en glissade !!!!

Yes, je dirais Hennebont même !
Est-ce qu'il fait un "gzinguegzingue"* ton ABS avant que ça ne merde ? (*: ceci représente un son :mrgreen: :roll: )
Ton voyant ABS est allumé ?
Ca se produit tout le temps ou seulement après avoir braqué par exemple ?

Perso j'ai eu des problemes de roue bloquée mais ça venait de mon capteur d'ABS qui s'était détaché de sa gaine, qui frottait contre le pneu (donc il s'est dénudé) et au final quand je braquais, le bouzin s'allumait, ça faisait un bruit chelou et s'il m'arrivait de freiner à ce moment : l'étrier bloquait comme toi.
motivex

Message par motivex »

le voyant ABS est tout le temps allumé. Et l étrier bloque en ligne droite comme en courbe à partir du moment ou la voiture tourne depuis au moins 20 minutes.

Pour le débloquer 2 solutions soit laisser refroidir en arrêtant la voiture soit dévisser la tuyaux qui sort de l abs mais on peut plus rouler ! ;)

Cela dit, elle est pas mal non plus ta panne intermittente :shock:
F H

Message par F H »

c'est une électrovanne qui se désactive, lorsque j'ai récuperé mon B4 2.3, il ne freinait pas de l'arrière et impossible de faire la purge à l'arrière. La purge etait impossible en sorti de bloc ABS mais le loockeed arrivait bien au bloc. Je l'ai changé et plus de soucis !
Comme j'avais des bloc ABS j'en ai ouvert un pour comprendre le fonctionnement, c'est d'une grande simplicité : 4 électrovannes qui agissent comme des pistons, on doit pouvoir même remplacer l'élément HS ;)
F H

Message par F H »

Dans mon cas les électrovannes arrières étaient bloquées
motivex

Message par motivex »

D accord et les electro vannes se trouvent ou c est plus rapide de prendre un bloc ?

Sachant que par MP, on m en a proposé.

J aurais pas imaginé que cela fonctionnait comme ca.
F H

Message par F H »

le plus simple c'est de prendre un bloc, mais attention a la référence car il y a parfois des différences de connectique notamment entre phase 1 et phase 2