Vu que le niveau "max" de l'autoradio (avant coupure) baissait selon les équipements électriques que j'allumais (feux, clignos, etc), à la baisse d'intensité de la lumiere de l'autoradio et de certains voyants au tdb, j'ai d'abord décidé de tester mon alternateur : 13.4 volts au ralenti, ça à l'air ok pour moi !
Du coup, bien que la voiture pétait correctement (avec un démarreur relativement franc) j'ai décidé de changer ma petite batterie d'origine de 44Ah, age inconnu mais qui à l'air d'avoir vécue (elle était à plat avant que je vienne chercher la voiture) pour une batterie neuve, 61Ah ... de 8 ans, qui était présente depuis la sortie de l'usine dans la Golf V TDi de ma môman jusqu'à hier

La batterie "neuve" était encore ok mais elle commençait à donner des minimini signes de faiblesse vu que ma mère ne démarrait plus souvent sa voiture et à cause du froid.
Vu que c'était "un accroc" au démarrage d'un TDi, j'me suis dis que ça le ferait à l'aise sur la 80 et c'était le cas, démarrage impec !
Une petite photo du bac à batterie : l'ancien proprio m'avait dit qu'il était craignos, au final il est très bien conservé. La rouille est vraiment superficielle, la tôle est épaisse, la surface est plane et il n'y a aucun trou de rouille.

Bien évidemment je poncerais / repeindrais ça en même temps que le coffre, d'ici 1 à 2 mois normalement.
Bref du coup je teste ma batterie, je démarre et décide d'aller faire un petit tour histoire de promener les 5 pattes de mémère.
Arrivé vers 50-60°, je décide de la laisser finir de chauffer au ralenti et je retourne tester l'autoradio :
Rien de changé

Je teste donc tous les paramètres, il n'y a qu'en virant totalement les basses que j'arrive à avoir un volume correct = qui rend audible une musique avec mon roulement ar défoncé

Finalement après des tests et des tests, je finis par modifier les réglages du fader (AV/AR) :
100/0, sur les HP d'origine, son dégueulasse mais j'arrive à monter "fort" (dans une saturation incommensurable

50/50 : Ca coupe à "22"
75/25 : Ca coupe à "26"
25/75 : Ca coupe à "16"
Finalement par dépit, je met à :
0/100 : ...

Alors pourquoi je sais pas, dans tous les tests je concluais que les enceintes arrière mangeait trop de ressources et ça faisait couper le tout mais en virant totalement l'avant, ça fonctionne au top derrière (ce qui offre un son vraiment génial comparé à l'immondice à l'avant).