Petit bricolage que j'avais fait sur une voiture que j'avais (La R12)
2nd circuit de lave glace qui passait par un tube cuivre enroulé autour du tube de pot d'échappement, sans le toucher mais assez proche pour que ça prenne la chaleur.
2 spires suffisent.
Avec une deuxième pompe / réservoir et un autre inter bien sur.
Ou alors un inverseur pour garder la commande au volant.
Vous raccordez ça avec un "Y" et une valve anti retour (avant le "Y", sur le circuit principal)
Mike KV a écrit :Du lave glace concentré qui résiste à -40°C et on en parle plus... (j'en ai à l'atelier de marque Dekra qui tient -40 mélangé à 1/1)
de toute façon avec des gicleurs chauffants, quand il gèle, un mélange traditionnel ne gèlera pas au niveau des buses mais bien au contact du pare-brise donc totalement useless
Macchris a écrit :moi je serai pas rassuré de pulvériser du lave glace chaud sur un parebrise gelé, encore plus si on a un éclat
tof
Pas brulant non plus !
Moteur à peine démarré, il suffit que la temp du liquide soit au dessus de "0"
Ca monte vite sur le collecteur, donc aux premiers coups la temp doit être environ 10 ou 15°.
De plus si ton mélange inclut un produit qui ne gèle pas ( Genre alcool à bruler) l'effet est amplifié.
J'ai jamais eu de soucis avec ce système !
De plus à l'époque c'était un PB trempé, encore plus fragile ! (Style lunette arrière si tu vois ) donc plus sensible aux chocs thermiques.
L'option n'est pas obligatoirement montée avec les rétro dégivrants. Souvent montée sur le pack "grand froid" ou pays nordiques.
Les serrures dégivrantes fonctionnent lorsque on soulève la poignée de la porte pendant 5sec. Ca suffit a dégivrer le barillet.
Options montées sur C3 C4 et D1 pour sur. Je ne sais pas sur B3 mais probablement sur B4.
salut
je déterre ce sujet car j'ai trouvé une alternative au hotshot de chez webasto très cher : http://www.ebay.com/itm/HTK400-DELPHI-U ... 53fc4bf06d
j'étais content
j'ai envoyé un mail au vendeur hier soir ,ce matin la réponse 44 € pour l'envoi
Existe sur la TR7, tu fais péter le joint de culasse, le LDR chaud bouillant sort par les ouies du capot et t'arrose le pare brise ..., ça marche été comme hiver.
OdiGT a écrit :Existe sur la TR7, tu fais péter le joint de culasse, le LDR chaud bouillant sort par les ouies du capot et t'arrose le pare brise ..., ça marche été comme hiver.