Distribution Kv je me lance....
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Distribution Kv je me lance....
voilà comme j'en ai marre d'attendre toujours après Pierre Paul Jacques pour me faire la distrib je me dis qu'il est peut etre temps pour moi de me lancer.
Donc je me base sur ce qui est fait ici (par Mike je crois )
http://www.audiheritage.be/site/?p=5216
a part que j'ai un galet tendeur et une courroie 120 dents.
Déjà chose étonnante courroie plus dispo dans aucune concession Audi de France apparemment, ce que le magasinier a dit à ma femme hier. Bon du coup je vais commander une Gates a 10 euros sur un site de VPC là n'est pas le probleme mais pour une fois que je voulais acheter une courroie en concession lol
Pour le reste j'ai du stock (pompe a eau, galet, merde faut que je recommande du G12 j'en ai plus)
Alors pour l'instant j'ai :
le repère "0" bien au niveau de l'arrete
le marqueur du pignon de l'AAC en face du plan de joint du cache culbu
Et enfin pour l'instant pas définitif le repère de la poulie de vilo quasiment en face de la marque du cache métallique mais je sais qu'il faudra que je démonte ceci pour voir si bien en face de l'ergot de pompe a huile.
j'ai pas démonté le bas car je dois encore déplacer l'auto c'était juste un essai à blanc pour voir si j'ai bon jusque là.
Mais j'ai déjà une question, une fois tout calé, comment être sur que cela ne vas pas bougé ne serait ce un petit peu au démontage du boulon de vilo tout le calage fait ?
Merci
Tof
Donc je me base sur ce qui est fait ici (par Mike je crois )
http://www.audiheritage.be/site/?p=5216
a part que j'ai un galet tendeur et une courroie 120 dents.
Déjà chose étonnante courroie plus dispo dans aucune concession Audi de France apparemment, ce que le magasinier a dit à ma femme hier. Bon du coup je vais commander une Gates a 10 euros sur un site de VPC là n'est pas le probleme mais pour une fois que je voulais acheter une courroie en concession lol
Pour le reste j'ai du stock (pompe a eau, galet, merde faut que je recommande du G12 j'en ai plus)
Alors pour l'instant j'ai :
le repère "0" bien au niveau de l'arrete
le marqueur du pignon de l'AAC en face du plan de joint du cache culbu
Et enfin pour l'instant pas définitif le repère de la poulie de vilo quasiment en face de la marque du cache métallique mais je sais qu'il faudra que je démonte ceci pour voir si bien en face de l'ergot de pompe a huile.
j'ai pas démonté le bas car je dois encore déplacer l'auto c'était juste un essai à blanc pour voir si j'ai bon jusque là.
Mais j'ai déjà une question, une fois tout calé, comment être sur que cela ne vas pas bougé ne serait ce un petit peu au démontage du boulon de vilo tout le calage fait ?
Merci
Tof
Re: Distribution Kv je me lance....
TOF repere toi a la boite sur le point 0 et a,l'arbre a came sur le plan de joint surperieur et la t es calé.
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Re: Distribution Kv je me lance....
un p'tit trait de feutre sur l'AAC et le vilo, avant d'enlever l'ancienne courroie, que tu reportes sur la nouvelle
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Re: Distribution Kv je me lance....
Merci ptit zob dans le cas présent c'est bon donc ?TOF repere toi a la boite sur le point 0 et a,l'arbre a came sur le plan de joint surperieur et la t es calé.
je suis pas sûr de comprendreun p'tit trait de feutre sur l'AAC et le vilo, avant d'enlever l'ancienne courroie, que tu reportes sur la nouvelle
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Re: Distribution Kv je me lance....
Macchris a écrit :je suis pas sûr de comprendreun p'tit trait de feutre sur l'AAC et le vilo, avant d'enlever l'ancienne courroie, que tu reportes sur la nouvelle
oui je sais, c'est pas un 5 pattes
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Re: Distribution Kv je me lance....
Très bonne initiative !Macchris a écrit :...je me dis qu'il est peut etre temps pour moi de me lancer.
Au début, comme pour tous travaux que tu découvres, tu galère un peu, mais avec les bons conseils d'ici, tu t'en sortiras !
L'important c'est de bien réfléchir et prendre son temps.
Pour ton calage tu as aussi la "méthode Daniel"
Aucun calage, tu remets la courroie comme elle était sans rien bouger.
Perso j'aurai pas confiance...il suffit qu'un truc bouge en bas et hop ! Salade de soupapes au démarrage.
Tu peux essayer de bloquer le volant moteur par la fente de la cloche en bloquant les dents, comme ça t'es sur que le vilo ne tournera pas pendant les manipes.
l'AAC il ne bougera pas c'est sur..essayes de le bouger à la main déjà tu verras.
bon courage.La Force est avec toi
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Re: Distribution Kv je me lance....
le repere de poulie sur le cache,laisse béton....une fois sur deux,il est pas pile ou il devrait....donc le zero a la boite et le trait pour l'aac en face du plan de joint comme tu as fait et hop !Et enfin pour l'instant pas définitif le repère de la poulie de vilo quasiment en face de la marque du cache métallique mais je sais qu'il faudra que je démonte ceci pour voir si bien en face de l'ergot de pompe a huile.
les traits de marqueur,inutile.....si tu as bien calé comme ci dessus,tu remets ta courroie,tu fais ta tension,deux tours a la main gentiment et gazzzzz !
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Re: Distribution Kv je me lance....
ouais, mais ca permet de se rassureraudiquattromoto a écrit : les traits de marqueur,inutile.....si tu as bien calé comme ci dessus,tu remets ta courroie,tu fais ta tension,deux tours a la main gentiment et gazzzzz !
Re: Distribution Kv je me lance....
+1audiquattromoto a écrit :le repere de poulie sur le cache,laisse béton....une fois sur deux,il est pas pile ou il devrait....donc le zero a la boite et le trait pour l'aac en face du plan de joint comme tu as fait et hop !
Tu cales la distri, tu décales les vis qui doivent l'être en essayant de ne pas trop faire tourner (pas grave si ça tourne, tant que la courroie est montée), tu ré-alignes tout tip-top, puis tu achèves de démonter sans forcer, ça ne bouge donc plus
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Re: Distribution Kv je me lance....
oui faut pas te fier au repère sur la tôle .met ton volant au point zéro l’arbre a came au repère du plan de joint du cache aac .attention par contre car sur certaine poulie d’arbre a came tu as deux repère .pour être sur enlève la tête d'allumeur pour voir si ile doigt est bien aligner .
c'est cousin hub qui m'a montrer comment faire .est depuis je fais toutes mes distri tous seul .
un petit conseil débloque ton écrou de vilo avant toute chose .
a+ philou
c'est cousin hub qui m'a montrer comment faire .est depuis je fais toutes mes distri tous seul .
un petit conseil débloque ton écrou de vilo avant toute chose .
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Re: Distribution Kv je me lance....
Vous etes des Newbies..philweb a écrit : Pour ton calage tu as aussi la "méthode Daniel"
Aucun calage, tu remets la courroie comme elle était sans rien bouger.
Perso j'aurai pas confiance...il suffit qu'un truc bouge en bas et hop ! Salade de soupapes au démarrage.
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Re: Distribution Kv je me lance....
Vas jouer avec ta moderne toi...
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Re: Distribution Kv je me lance....
Perso jusqu'à présent j'ai toujours vu faire / aidé à faire à la méthode Daniel
3 coups de blanco, on remet la ou les courroies au même emplacement et roule ma poule (changer la pompe à eau aussi of course). Les moteurs ont jamais râlé
3 coups de blanco, on remet la ou les courroies au même emplacement et roule ma poule (changer la pompe à eau aussi of course). Les moteurs ont jamais râlé
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Re: Distribution Kv je me lance....
Faut pas éternuer quand tu remontes
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Re: Distribution Kv je me lance....
Suffit juste de mettre un coup de blanc sur les poulies aussi c'est tout !