sur le forum,cela avait déjà été dit au moins deux fois (que j'avais lu de sur dont le coup pour Philou) qu'il fallait d'office mettre des écrous neufs.dommage que Phil n'ait pas lu les posts ou ne s'en soit pas rappeler.
Very bad trip..J'ai frôlé la cata !
-
audiquattromoto
- Administrateur du site
- Localisation : Belfort - dans l'Est ou il fait toujours beau ... mdr !!ur quattro 86,RS2 95,S6 prepa RS2/341cv
Re: Very bad trip..J'ai frôlé la cata !
personne loupe personne dans le coin non ?
sur le forum,cela avait déjà été dit au moins deux fois (que j'avais lu de sur dont le coup pour Philou) qu'il fallait d'office mettre des écrous neufs.dommage que Phil n'ait pas lu les posts ou ne s'en soit pas rappeler.
-
Macchris
- Localisation : Bourgogne - Nievre / GT KV '86 - GTQ '85 & '87 - S4 20V '92 ADU MRC
détrompe toi je me restreins au plus que je peuxpersonne loupe personne dans le coin non ?
-
Daniel
- Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----
Je m' autocensures souvent moi meme.....si si, je te jures.... 
-
Burny
- Localisation : Centre - Anet / 200 Quattro '88 - 100 GL '73 - 100 Avant TDI '93 - A6 Avant 2.7T '02 - A8 4.2 '98
philweb a écrit :Bon, je me sens moins seul avec vos témoignages![]()
J'ai regardé sur la RTA, dans Kate..sur le net..impossible de savoir ce qui s'est déboité du carter de diff.
De plus ils proposent 3 types de boite.
La mienne est une AMK ( noté sur l'étiquette des options et correspondance dans Kate avec mon modèle) mais AMK ça peut être 012, 012.C, ou sur la RTA 013 / 093![]()
Vous me direz pas bien grave mais :
Sur certaines il y a le couvercle à droite, sur d'autres à gaucheEt il semble que les montages ne soient pas identiques au niveau des sorties.
Bref, au lieu de me faire des nœuds, je vais attendre de pouvoir aller voir dessous avec un bon éclairage.
Ya pas le feu, et en attendant faut que je trouve une place pour le bordel actuel dans le garage.
sur la boite AMK, la tulipe de sortie est maintenue par un "segment arretoir" ref 012409413.
Donc, logiquement, il est simplement déboité, et tu dois pouvoir le remettre en place facilement.
-
Macchris
- Localisation : Bourgogne - Nievre / GT KV '86 - GTQ '85 & '87 - S4 20V '92 ADU MRC
arrête je te crois pasJe m' autocensures souvent moi meme.....si si, je te jures..
-
Daniel
- Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----
....si si....dernierement sur un post typé Facebook....

-
auto-union

pour le pneu:
1- cette sculpture n'existait pas
2- les crampons ont disparus
3- comme si une grosse lame de cutter avait entaillé la bande de roulement (c'était le bas de caisse, aiguisé par le frottement du pneu)
4- un gros défaut de parallèlisme sur 300m.
le soufflet de cardan était déchiré, mais la cardan était intacte!
-
Daniel
Effectivement, écrou mal serré , vu la rondelle qu' il y a, a ce niveau la !
Aucune évolution, au niveaux trains, entre une C3 et une C4....

Aucune évolution, au niveaux trains, entre une C3 et une C4....

-
Burny
- Localisation : Centre - Anet / 200 Quattro '88 - 100 GL '73 - 100 Avant TDI '93 - A6 Avant 2.7T '02 - A8 4.2 '98
Si...
La barre antiroulis a pas la même forme...
La barre antiroulis a pas la même forme...
-
foscora
- Localisation : LA SARTHE ! CHEF DU COLSON - Le Mans / 80 CD 5S '83 (WN)
Ca fait peur vos témoignages !
-
mart80
- Localisation : Amiens 80- GT 5E KE -Golf 2 1.8 GU 90- AUDI 90 2.0 PS-2.3 NG
foscora a écrit :Ca fait peur vos témoignages !
c'est clair !! Mais une fois ça m'est arrivée alors que j'était aller au garage chez VW y'a 10/11 ans de celà, pour un changement de cardan sur ma passat, a l'époque je ne mecaniquer pas !!
sans balancer, concession amiens
en tout cas philweb, content pour toi qu'il n'y ai pas eu plus de bobo, et la preuve pour moi que même les grandes concessions peuvent faire des erreurs !!, jamais mieux servit que par soi même
-
philweb
- Localisation : IDF - Val d'Oise - Parmain / 100 2.3E - 136Ch - 44NF2 - 22/08/1989
Daniel a écrit :...surtout ceux mal bricolés.....
Je ne bricole pas moi Môsieur..je travaille.
Je n'ai jamais mis d'écrou neuf lors d'un tel travail, je n'ai jamais eu de soucis, surtout serré au couple !
J'avais fait la même chose sur ma première T44, ça ne s'est jamais barré pendant les 10 ans que je l'ai eue !
Idelm sur toutes les voitures que j'ai eues depuis 1978.
Vous me direz, il suffit d'une fois !
Pour ce qui est de l'origine Audi pour l'écrou, je ne pense pas que Audi fasse les siens lui même, donc un écrou frein M16x1.5 Classe 10 sera très bien je pense, à cela ajouté un peu de frein filet et hop !
Pas beaucoup plus cher que chez Audi et ça m'évite de perdre deux demi journées.
http://www.pieces-auto-competition.com/ ... roduct=224
Que les dieux des zanos t'entendent !Burny a écrit : Sur la boite AMK, la tulipe de sortie est maintenue par un "segment arretoir" ref 012409413.
Donc, logiquement, il est simplement déboité, et tu dois pouvoir le remettre en place facilement.
C'est rentré en force j'imagine...il faut quoi pour le remettre ?
Merci pour le tuyau.
-
philweb
- Localisation : IDF - Val d'Oise - Parmain / 100 2.3E - 136Ch - 44NF2 - 22/08/1989
La preuve que nonmart80 a écrit : jamais mieux servit que par soi mêmecélà reste mon avis bien sur
Mais c'est bien la première fois en 35 ans de voitures que ça m'arrive un tel truc !
Hier soir en relisant le post, je me demandais un truc :
Aurions nous un ange gardien spécial anciennes qui nous sauve de grosses cata ??
-
foscora
- Localisation : LA SARTHE ! CHEF DU COLSON - Le Mans / 80 CD 5S '83 (WN)
Non mais en revanche ils commandent toujours les mêmes !philweb a écrit : Pour ce qui est de l'origine Audi pour l'écrou, je ne pense pas que Audi fasse les siens lui même, donc un écrou frein M16x1.5 Classe 10 sera très bien je pense, à cela ajouté un peu de frein filet et hop !
Pas beaucoup plus cher que chez Audi et ça m'évite de perdre deux demi journées.
http://www.pieces-auto-competition.com/ ... roduct=224
Pour un écrou j'pense qu’effectivement il n'y ai pas de raison de le prendre chez eux si on prend la même ref.
Néanmoins j'préfère me dire (naïvement certes) "j'ai pris chez Audi donc je suis SUR que j'aurais pas de merdes vu que c'est la même ref"
-
Burny
Un p'tit coup de maillet.philweb a écrit :Que les dieux des zanos t'entendent !Burny a écrit : Sur la boite AMK, la tulipe de sortie est maintenue par un "segment arretoir" ref 012409413.
Donc, logiquement, il est simplement déboité, et tu dois pouvoir le remettre en place facilement.![]()
C'est rentré en force j'imagine...il faut quoi pour le remettre ?
Merci pour le tuyau.
C'est le meme principe de montage que les noix de cardan