sur le forum,cela avait déjà été dit au moins deux fois (que j'avais lu de sur dont le coup pour Philou) qu'il fallait d'office mettre des écrous neufs.dommage que Phil n'ait pas lu les posts ou ne s'en soit pas rappeler.
Very bad trip..J'ai frôlé la cata !
-
audiquattromoto
- Administrateur du site
- Messages : 11781
- Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:28
- Localisation : Belfort - dans l'Est ou il fait toujours beau ... mdr !!ur quattro 86,RS2 95,S6 prepa RS2/341cv
Re: Very bad trip..J'ai frôlé la cata !
personne loupe personne dans le coin non ?
sur le forum,cela avait déjà été dit au moins deux fois (que j'avais lu de sur dont le coup pour Philou) qu'il fallait d'office mettre des écrous neufs.dommage que Phil n'ait pas lu les posts ou ne s'en soit pas rappeler.
sur le forum,cela avait déjà été dit au moins deux fois (que j'avais lu de sur dont le coup pour Philou) qu'il fallait d'office mettre des écrous neufs.dommage que Phil n'ait pas lu les posts ou ne s'en soit pas rappeler.
-
Macchris
- Messages : 16634
- Enregistré le : mar. 11 août 2009 03:00
- Localisation : Bourgogne - Nievre / GT KV '86 - GTQ '85 & '87 - S4 20V '92 ADU MRC
Re: Very bad trip..J'ai frôlé la cata !
détrompe toi je me restreins au plus que je peuxpersonne loupe personne dans le coin non ?
-
Daniel
- Messages : 17441
- Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:38
- Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----
Re: Very bad trip..J'ai frôlé la cata !
Je m' autocensures souvent moi meme.....si si, je te jures.... 
-
Burny
- Messages : 8578
- Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 14:13
- Localisation : Centre - Anet / 200 Quattro '88 - 100 GL '73 - 100 Avant TDI '93 - A6 Avant 2.7T '02 - A8 4.2 '98
Re: Very bad trip..J'ai frôlé la cata !
philweb a écrit :Bon, je me sens moins seul avec vos témoignages![]()
J'ai regardé sur la RTA, dans Kate..sur le net..impossible de savoir ce qui s'est déboité du carter de diff.
De plus ils proposent 3 types de boite.
La mienne est une AMK ( noté sur l'étiquette des options et correspondance dans Kate avec mon modèle) mais AMK ça peut être 012, 012.C, ou sur la RTA 013 / 093![]()
Vous me direz pas bien grave mais :
Sur certaines il y a le couvercle à droite, sur d'autres à gaucheEt il semble que les montages ne soient pas identiques au niveau des sorties.
Bref, au lieu de me faire des nœuds, je vais attendre de pouvoir aller voir dessous avec un bon éclairage.
Ya pas le feu, et en attendant faut que je trouve une place pour le bordel actuel dans le garage.
sur la boite AMK, la tulipe de sortie est maintenue par un "segment arretoir" ref 012409413.
Donc, logiquement, il est simplement déboité, et tu dois pouvoir le remettre en place facilement.
-
Macchris
- Messages : 16634
- Enregistré le : mar. 11 août 2009 03:00
- Localisation : Bourgogne - Nievre / GT KV '86 - GTQ '85 & '87 - S4 20V '92 ADU MRC
Re: Very bad trip..J'ai frôlé la cata !
arrête je te crois pasJe m' autocensures souvent moi meme.....si si, je te jures..
-
Daniel
- Messages : 17441
- Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:38
- Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----
Re: Very bad trip..J'ai frôlé la cata !
....si si....dernierement sur un post typé Facebook....

-
auto-union
- Messages : 646
- Enregistré le : ven. 19 sept. 2008 00:02
- Localisation : Languedoc Roussillon - Gard / S6 C4 Avant AAN
Re: Very bad trip..J'ai frôlé la cata !

pour le pneu:
1- cette sculpture n'existait pas
2- les crampons ont disparus
3- comme si une grosse lame de cutter avait entaillé la bande de roulement (c'était le bas de caisse, aiguisé par le frottement du pneu)
4- un gros défaut de parallèlisme sur 300m.
le soufflet de cardan était déchiré, mais la cardan était intacte!
-
Daniel
- Messages : 17441
- Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:38
- Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----
Re: Very bad trip..J'ai frôlé la cata !
Effectivement, écrou mal serré , vu la rondelle qu' il y a, a ce niveau la !
Aucune évolution, au niveaux trains, entre une C3 et une C4....

Aucune évolution, au niveaux trains, entre une C3 et une C4....

-
Burny
- Messages : 8578
- Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 14:13
- Localisation : Centre - Anet / 200 Quattro '88 - 100 GL '73 - 100 Avant TDI '93 - A6 Avant 2.7T '02 - A8 4.2 '98
Re: Very bad trip..J'ai frôlé la cata !
Si...
La barre antiroulis a pas la même forme...
La barre antiroulis a pas la même forme...
-
foscora
- Messages : 8658
- Enregistré le : mer. 20 févr. 2013 14:04
- Localisation : LA SARTHE ! CHEF DU COLSON - Le Mans / 80 CD 5S '83 (WN)
Re: Very bad trip..J'ai frôlé la cata !
Ca fait peur vos témoignages !
-
mart80
- Messages : 1015
- Enregistré le : sam. 12 déc. 2009 19:54
- Localisation : Amiens 80- GT 5E KE -Golf 2 1.8 GU 90- AUDI 90 2.0 PS-2.3 NG
Re: Very bad trip..J'ai frôlé la cata !
foscora a écrit :Ca fait peur vos témoignages !
c'est clair !! Mais une fois ça m'est arrivée alors que j'était aller au garage chez VW y'a 10/11 ans de celà, pour un changement de cardan sur ma passat, a l'époque je ne mecaniquer pas !!
sans balancer, concession amiens
en tout cas philweb, content pour toi qu'il n'y ai pas eu plus de bobo, et la preuve pour moi que même les grandes concessions peuvent faire des erreurs !!, jamais mieux servit que par soi même
-
philweb
- Messages : 7414
- Enregistré le : lun. 22 sept. 2008 15:20
- Localisation : IDF - Val d'Oise - Parmain / 100 2.3E - 136Ch - 44NF2 - 22/08/1989
Re: Very bad trip..J'ai frôlé la cata !
Daniel a écrit :...surtout ceux mal bricolés.....
Je ne bricole pas moi Môsieur..je travaille.
Je n'ai jamais mis d'écrou neuf lors d'un tel travail, je n'ai jamais eu de soucis, surtout serré au couple !
J'avais fait la même chose sur ma première T44, ça ne s'est jamais barré pendant les 10 ans que je l'ai eue !
Idelm sur toutes les voitures que j'ai eues depuis 1978.
Vous me direz, il suffit d'une fois !
Pour ce qui est de l'origine Audi pour l'écrou, je ne pense pas que Audi fasse les siens lui même, donc un écrou frein M16x1.5 Classe 10 sera très bien je pense, à cela ajouté un peu de frein filet et hop !
Pas beaucoup plus cher que chez Audi et ça m'évite de perdre deux demi journées.
http://www.pieces-auto-competition.com/ ... roduct=224
Que les dieux des zanos t'entendent !Burny a écrit : Sur la boite AMK, la tulipe de sortie est maintenue par un "segment arretoir" ref 012409413.
Donc, logiquement, il est simplement déboité, et tu dois pouvoir le remettre en place facilement.
C'est rentré en force j'imagine...il faut quoi pour le remettre ?
Merci pour le tuyau.
-
philweb
- Messages : 7414
- Enregistré le : lun. 22 sept. 2008 15:20
- Localisation : IDF - Val d'Oise - Parmain / 100 2.3E - 136Ch - 44NF2 - 22/08/1989
Re: Very bad trip..J'ai frôlé la cata !
La preuve que nonmart80 a écrit : jamais mieux servit que par soi mêmecélà reste mon avis bien sur
Mais c'est bien la première fois en 35 ans de voitures que ça m'arrive un tel truc !
Hier soir en relisant le post, je me demandais un truc :
Aurions nous un ange gardien spécial anciennes qui nous sauve de grosses cata ??
-
foscora
- Messages : 8658
- Enregistré le : mer. 20 févr. 2013 14:04
- Localisation : LA SARTHE ! CHEF DU COLSON - Le Mans / 80 CD 5S '83 (WN)
Re: Very bad trip..J'ai frôlé la cata !
Non mais en revanche ils commandent toujours les mêmes !philweb a écrit : Pour ce qui est de l'origine Audi pour l'écrou, je ne pense pas que Audi fasse les siens lui même, donc un écrou frein M16x1.5 Classe 10 sera très bien je pense, à cela ajouté un peu de frein filet et hop !
Pas beaucoup plus cher que chez Audi et ça m'évite de perdre deux demi journées.
http://www.pieces-auto-competition.com/ ... roduct=224
Pour un écrou j'pense qu’effectivement il n'y ai pas de raison de le prendre chez eux si on prend la même ref.
Néanmoins j'préfère me dire (naïvement certes) "j'ai pris chez Audi donc je suis SUR que j'aurais pas de merdes vu que c'est la même ref"
-
Burny
- Messages : 8578
- Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 14:13
- Localisation : Centre - Anet / 200 Quattro '88 - 100 GL '73 - 100 Avant TDI '93 - A6 Avant 2.7T '02 - A8 4.2 '98
Re: Very bad trip..J'ai frôlé la cata !
Un p'tit coup de maillet.philweb a écrit :Que les dieux des zanos t'entendent !Burny a écrit : Sur la boite AMK, la tulipe de sortie est maintenue par un "segment arretoir" ref 012409413.
Donc, logiquement, il est simplement déboité, et tu dois pouvoir le remettre en place facilement.![]()
C'est rentré en force j'imagine...il faut quoi pour le remettre ?
Merci pour le tuyau.
C'est le meme principe de montage que les noix de cardan