ton véhicule à géométrie hebdomadaire
Pb Trous accélération = 1/3 puissance
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Clem86
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Re: Pb Trous accélération = 1/3 puissance
pompe à essence variable .. pas mal çà
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foscora
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Re: Pb Trous accélération = 1/3 puissance
Elle a recommencé ce soir cette connasse mais uniquement à froid, j'ai pourtant pas écrasé comme un porc, moitié de l'accel à 90 en 5e pour doubler, elle a coupé
J'ai réessayé 2min plus tard, pas de soucis, elle a donné tout ce que je lui demandais.
Un truc qu'elle me fait depuis 1/2 semaines :
Je roule cool, vitesse stabilisée, j'effleure juste l'accelerateur et elle me fait des mini coupures, enfin pas des coupures mais des vaguelettes, je sens que des fois elle donne et que parfois elle donne un peu moins sans que mon pied ne bouge de accélérateur, lancé à 90km/h ça doit se jouer à même pas 1km/h, c'est pas du tout récurrent ou prolongé, peut-être 2s ou elle donne un peu moins, pas plus.
Quand elle me faisait ça, j'ai tenté d'écraser en 5 pour voir si ça coupait comme avant : quedal, j'ai tenté en remettant une 3 et en écrasant : quedal.
Avant ça ressemblait beaucoup à un prob de débit mais depuis je penche pour autre chose.
Mais du coup j'me demandais, y-a pas autre chose qui pourrait donner des symptômes similaires ?
Je connais pas du tout donc je dis au pif mais ... un accu de pression ? Injecteurs ?
Vu que je soupçonne une connerie sur mon potentiomètre de lecture du plateau sonde, ça pourrait pas être lié ?
Aux alentours des vacances de Noël, j'vais lui faire la totale côté réservoir, pompe OEM neuve*, nouveaux tuyaux, purge du réservoir mais aussi changement des bougies donc je serais peut-être fixé ...
* : si l'actuelle crève pas d'ici là

J'ai réessayé 2min plus tard, pas de soucis, elle a donné tout ce que je lui demandais.
Un truc qu'elle me fait depuis 1/2 semaines :
Je roule cool, vitesse stabilisée, j'effleure juste l'accelerateur et elle me fait des mini coupures, enfin pas des coupures mais des vaguelettes, je sens que des fois elle donne et que parfois elle donne un peu moins sans que mon pied ne bouge de accélérateur, lancé à 90km/h ça doit se jouer à même pas 1km/h, c'est pas du tout récurrent ou prolongé, peut-être 2s ou elle donne un peu moins, pas plus.
Quand elle me faisait ça, j'ai tenté d'écraser en 5 pour voir si ça coupait comme avant : quedal, j'ai tenté en remettant une 3 et en écrasant : quedal.
Avant ça ressemblait beaucoup à un prob de débit mais depuis je penche pour autre chose.
Mais du coup j'me demandais, y-a pas autre chose qui pourrait donner des symptômes similaires ?
Je connais pas du tout donc je dis au pif mais ... un accu de pression ? Injecteurs ?
Vu que je soupçonne une connerie sur mon potentiomètre de lecture du plateau sonde, ça pourrait pas être lié ?
Aux alentours des vacances de Noël, j'vais lui faire la totale côté réservoir, pompe OEM neuve*, nouveaux tuyaux, purge du réservoir mais aussi changement des bougies donc je serais peut-être fixé ...
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Re: Pb Trous accélération = 1/3 puissance
Tu as une lambda sur ta voiture ?
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foscora
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Re: Pb Trous accélération = 1/3 puissance
Oui ! Je crois ! Normalement !LaurentV8 a écrit :Tu as une lambda sur ta voiture ?
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Clem86
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Re: Pb Trous accélération = 1/3 puissance
C'est un champ de bataille ton break ?
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Clem86
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Re: Pb Trous accélération = 1/3 puissance
Fous z'y une boite de kleenex dans la boite à air ..
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philweb
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Re: Pb Trous accélération = 1/3 puissance
Oui ya !LaurentV8 a écrit :Tu as une lambda sur ta voiture ?
KE III Jetronic, les débuts de l'arrivée de l'électronique dans les voitures...quelle daube, la moindre sonde déconne et tout déconne !
J'imagine les actuelles..bardées de capteurs et sondes partout avec une électronique à faire pâlir Eniac..quand ça va se mettre à déconner ça..on va pouvoir les racheter pour une bouchée de pain !
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Burny
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Re: Pb Trous accélération = 1/3 puissance
j'verrais bien un probleme d'allumeur..
Re: Pb Trous accélération = 1/3 puissance
ou le moteur 
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Clem86
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Re: Pb Trous accélération = 1/3 puissance
Les barres de toit
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foscora
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Re: Pb Trous accélération = 1/3 puissance
Ah ?Burny a écrit :j'verrais bien un probleme d'allumeur..
Tête et Doigts d'allumeur ont 20.000km
Si on suit cette piste, qu'est ce que je peux contrôler ?
A titre de rappel, quand j'avais eu ce problème pour la première fois (en arrivant au BBQ) le simple remplacement de la pompe à essence (qui fonctionnait encore hein) avait solutionné le problème.
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Macchris
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Re: Pb Trous accélération = 1/3 puissance
je sais pas si c'est pareil mais j'ai mis un moment à trouver quand mon quattro 86 tournait sur 4 cylindres et ratatouillait a chaque accel, on senrtait qu'il donnait pas, après avoir regardé l'allumage et autres j'ai remplacé le 5 e injecteur celui le pus proche du tablier et là vavoomm ! plus de petarade et un moteur bien lineaire le jour et la nuit ! peut etre un injecteur pour toi egalement
tof
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Re: Pb Trous accélération = 1/3 puissance
Une sonde lambda bien fatiguée donne ce genre de symptôme...mais pas de coupures franches,foscora a écrit : Un truc qu'elle me fait depuis 1/2 semaines :
Je roule cool, vitesse stabilisée, j'effleure juste l'accelerateur et elle me fait des mini coupures, enfin pas des coupures mais des vaguelettes, je sens que des fois elle donne et que parfois elle donne un peu moins sans que mon pied ne bouge de accélérateur, lancé à 90km/h ça doit se jouer à même pas 1km/h, c'est pas du tout récurrent ou prolongé, peut-être 2s ou elle donne un peu moins, pas plus.
tu as sans doute plusieurs problèmes combinés
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Macchris
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Re: Pb Trous accélération = 1/3 puissance
ça c'est sûr mais pas forcément la voituretu as sans doute plusieurs problèmes combinés