J'ai un "gros" soucis depuis le BBQ :
Ma caisse à 1/3 de sa puissance grosso modo.
C'est lié à un truc d'air ou d'essence à mon avis mais j'ai pas réussi à trouver quoi.
Je m’explique :
Sur mon NF2 y-a deux papillons sur l’accélérateur, quand j'appuie sur la pédale je le sens bien quand j'ouvre le 2e. Dès que je demande trop de puissance à la voiture, elle se met à "couper" pendant l’accélération, le moteur fait une sorte de BRRRR et ça tremblote un peu (tant que je continue à appuyer sur l’accélérateur).
- Si je roule uniquement sur le 1er papillon, pas de soucis
- En 5e à 50 si j'écrase, elle broute pas, bon elle arrive pas a reprendre bien vite mais elle broute pas
- En 5e à 70 si j'écrase, elle broute pas jusqu’à ce qu'elle arrive à 90~
- En 5e à 90, je peux pas écraser (sinon elle broute), mais je peux aller jusqu'a mi-course du second papillon
- En 5e à 140, je dois pas toucher au second papillon sinon elle broute
- Je peux la monter à 5000+ tours en 2nde, elle veut bien (tant que je touche pas au second papillon)
En fait c'est pas une question de RPM mais bien de patate que je demande, y-a un seuil que je peux pas dépasser

Quelqu'un aurait une idée de ce qui est arrivé à ma grosse ?
J'ai fouillé dans le moulin, rien de suspect, je penchais pour une prise d'air mais j'ai contrôlé quasiment tout, RAS, rien de débranché et il me semble pas avoir vu de durit percée etc
J'ai débranché/rebranché tous les connecteurs que je connais, sans succès (d'ailleurs je sais pas si c'est lié à ça ou pas, mais j'ai retrouvé un ralenti à 800RPM à chaud).
Pour info :
Je suis arrivé Vendredi au BBQ, no prob sur la bagnole, toujours le ralenti haut mais ça n'a pas changé de d'habitude. Autoroute tout du long 130-140~ (avec une petite pointe à 155 pour doubler des enculés en Scenic). Vraiment RAS elle se portait bien.
Vendredi soir en allant au Fort, tout se passait bien sauf a un moment où les gros boeufs mettent les watts

Je m'en suis pas servi du Samedi.
Dimanche (aujourd'hui) je la reprend, j'avais le problème ci-dessus

Petite question à ceux qui étaient au BBQ, à tout hasard, personne ne m'a fait de conneries (volontairement ou pas hein

Si quelqu'un à la moindre idée/piste, ce serait vraiment cool parce que je suis bien emmerdé, elle est vraiment devenue anémique cette caisse.
J'en ai touché deux mots à Mike (quand je pensais pas que ça merdait autant), il m'a dit de voir au niveau des bougies. Quoi d'autre sinon ? Filtre à essence ? Démonter le papillon ?

Merci d'avance les gars !

Thibaud / Foscora