Pb Trous accélération = 1/3 puissance

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
foscora
Localisation : LA SARTHE ! CHEF DU COLSON - Le Mans / 100 Avant Sport 2.3E '90 (NF2) - 80 CD 5S '83 (WN)

Pb Trous accélération = 1/3 puissance

Message par foscora »

Salut à tous !

J'ai un "gros" soucis depuis le BBQ :
Ma caisse à 1/3 de sa puissance grosso modo.

C'est lié à un truc d'air ou d'essence à mon avis mais j'ai pas réussi à trouver quoi.

Je m’explique :
Sur mon NF2 y-a deux papillons sur l’accélérateur, quand j'appuie sur la pédale je le sens bien quand j'ouvre le 2e. Dès que je demande trop de puissance à la voiture, elle se met à "couper" pendant l’accélération, le moteur fait une sorte de BRRRR et ça tremblote un peu (tant que je continue à appuyer sur l’accélérateur).

- Si je roule uniquement sur le 1er papillon, pas de soucis
- En 5e à 50 si j'écrase, elle broute pas, bon elle arrive pas a reprendre bien vite mais elle broute pas
- En 5e à 70 si j'écrase, elle broute pas jusqu’à ce qu'elle arrive à 90~
- En 5e à 90, je peux pas écraser (sinon elle broute), mais je peux aller jusqu'a mi-course du second papillon
- En 5e à 140, je dois pas toucher au second papillon sinon elle broute
- Je peux la monter à 5000+ tours en 2nde, elle veut bien (tant que je touche pas au second papillon)

En fait c'est pas une question de RPM mais bien de patate que je demande, y-a un seuil que je peux pas dépasser :?

Quelqu'un aurait une idée de ce qui est arrivé à ma grosse ?

J'ai fouillé dans le moulin, rien de suspect, je penchais pour une prise d'air mais j'ai contrôlé quasiment tout, RAS, rien de débranché et il me semble pas avoir vu de durit percée etc
J'ai débranché/rebranché tous les connecteurs que je connais, sans succès (d'ailleurs je sais pas si c'est lié à ça ou pas, mais j'ai retrouvé un ralenti à 800RPM à chaud).

Pour info :

Je suis arrivé Vendredi au BBQ, no prob sur la bagnole, toujours le ralenti haut mais ça n'a pas changé de d'habitude. Autoroute tout du long 130-140~ (avec une petite pointe à 155 pour doubler des enculés en Scenic). Vraiment RAS elle se portait bien.

Vendredi soir en allant au Fort, tout se passait bien sauf a un moment où les gros boeufs mettent les watts :lol: , j'écrase le pédalier aussi et ma 100 a eu un petit passage à vide, une micro seconde ou elle a coupé. Elle était pas chaude chaude mais bon quasiment (temp d'huile à 65°), donc je pensais que ça venait de là (après je suis pas allé au dela des 4500-5000).

Je m'en suis pas servi du Samedi.

Dimanche (aujourd'hui) je la reprend, j'avais le problème ci-dessus :?

Petite question à ceux qui étaient au BBQ, à tout hasard, personne ne m'a fait de conneries (volontairement ou pas hein ;) ) dans le moulin de ma grosse bleue ? (Débrancher/Toucher/jesaispas à quelquechose)

Si quelqu'un à la moindre idée/piste, ce serait vraiment cool parce que je suis bien emmerdé, elle est vraiment devenue anémique cette caisse.

J'en ai touché deux mots à Mike (quand je pensais pas que ça merdait autant), il m'a dit de voir au niveau des bougies. Quoi d'autre sinon ? Filtre à essence ? Démonter le papillon ? :x

Merci d'avance les gars ! :D

Thibaud / Foscora
Burny
Localisation : Centre - Anet / 200 Quattro '88 - 100 GL '73 - 100 Avant TDI '93 - A6 Avant 2.7T '02 - A8 4.2 '98

Re: Pb Trous accélération = 1/3 puissance

Message par Burny »

ca pourrait etre un manque d'essence, ca, non ?

commence par ton filtre, et envisage une pompe
foscora
Localisation : LA SARTHE ! CHEF DU COLSON - Le Mans / 100 Avant Sport 2.3E '90 (NF2) - 80 CD 5S '83 (WN)

Message par foscora »

Burny a écrit :ca pourrait etre un manque d'essence, ca, non ?

commence par ton filtre, et envisage une pompe
Ok pour le filtre.

La pompe le truc étrange c'est que je l'ai changée y'a pas longtemps.

Après soit c'est de la merde, soit elle a aspiré des saloperies au fond du reservoir, car au bout de 2 jours elle a commencé à faire du bordel.
Elle vient d'un vendeur de merde sur Ebay.de.

J'ai une pompe en rab, je testerais ça.
Bertrand
Administrateur du site
Localisation : Lyon(69) - Ur 1986 / 80CD5S 1982 / 80GTE coach 1984 / 80quattro 1983

Message par Bertrand »

non ce n'est pas un problème coté voiture! mais coté pilote!

le fais d'avoir garé ton auto à proximité d'un S6 et d'un rs2 3 fois plus puissant, de les avoir vu roulé, ben forcement quand on revient au 2.2 atmo, le traumatisme est la ... :mrgreen:

blague à part, pour moi problème de débit d'essence: pompe hs, filtre colmaté...
Aimable
Administrateur du site
Localisation : Lorient - Nice / 100 Quattro Sport - S6 Plus Avant - 200 1B - 200 3B - ex : 100 RT - 100 Avant TQS

Message par Aimable »

:lol: :lol: :lol:
Aimable
Administrateur du site
Localisation : Lorient - Nice / 100 Quattro Sport - S6 Plus Avant - 200 1B - 200 3B - ex : 100 RT - 100 Avant TQS

Message par Aimable »

Et pour utiliser un 2.3 de 136ch et un 4.2 de + de 300ch, je te confirme que c'est... Diferent :mrgreen:
foscora

Message par foscora »

Bertrand a écrit :non ce n'est pas un problème coté voiture! mais coté pilote!

le fais d'avoir garé ton auto à proximité d'un S6 et d'un rs2 3 fois plus puissant, de les avoir vu roulé, ben forcement quand on revient au 2.2 atmo, le traumatisme est la ... :mrgreen:

blague à part, pour moi problème de débit d'essence: pompe hs, filtre colmaté...
Merci Bertrand, ça doit être ça ou alors Mémère s'est vexée que je sois pas allé au ballon avec elle aussi, c'est clairement là l'explication, mais bon Audi à chié, c’est pas marqué dans la notice :lol:

Bon sinon, petite pression ce matin en mettant la clé dans la serrure pour aller au taf : démarrage nickel. Je la laisse chauffer gentiment, puis, quelques km plus loin, j’écrase, pas de soucis elle grimpe jusqu’à 5500+.
Je réessaie quelques km plus tard, elle toussote (mais marche quand même bien).
Le 3e essai : rebelotte, elle veut plus, pied au plancher à 3000 RPM en 4è : « brrrrrrr ». :evil:

Ok donc ce serait bien mon essence qui n’arrive pas assez, au son ça y ressemble.

Ce soir je vais essayer avec ma 2e pompe neuve et je vais d’ores et déjà commander un filtre, d’après le proprio il devrait avoir 15000 km mais il me parait plus vieux (vieille étiquette).

De la merde au fond du réservoir c’est possible aussi ?
J’me souviens qu’au changement de ma dernière pompe à essence, des poussières de rouille/calcaire bizarre étaient tombées au fond quand j’avais retiré le flotteur
Mon dernier plein je l’ai fait à la même station que chez Hubert, Memphis et JFK (mais pas la même borne, peut-être deux cuves différentes ?) donc je penche pas trop pour ça.

J’vais changer la pompe pendant que le réservoir est pas trop rempli (~20L) et je mettrais de l’essence "fraîche" en attendant le filtre.

A suivre !
Daniel
Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----

Message par Daniel »

..cela me rappelle ma panne d' électrovanne sur ma 200 10V, coté Kjet.... grosso modo meme parametres..

J' espere que c' est pas cela.....:?

Image
Mike KV
Localisation : Belgique - Liège / GT KV "TizianRot"- GT KE 'InariSilber"

Message par Mike KV »

Sur le NF, il n'y a pas une connerie de rupteur par inertie sur le doigt du distributeur??
Burny
Localisation : Centre - Anet / 200 Quattro '88 - 100 GL '73 - 100 Avant TDI '93 - A6 Avant 2.7T '02 - A8 4.2 '98

Message par Burny »

en 5eme a 90, elle broute.. j'ose esperer que le upteur a inertie (s'il y en a une) est loin de s'activer.. ;)
LaurentV8

Message par LaurentV8 »

Ca pourrait bien être la pompe à essence...

Ca expliquerait que sur les premières accèl tu n'aies pas de problème : c'est l'accu de pression qui "assure" le débit...

Une fois l'accu vide, la pompe n'assure plus le débit... ;)
foscora

Message par foscora »

Ah oui effectivement, c'est vrai que quand je la laisse "se reposer", j'peux un tantinet + l'exploiter après.

Merci Laurent ;)

EDIT : Par contre un relai de pompe à essence ça pourrait pas être ça ?
LaurentV8

Message par LaurentV8 »

Tout ce qui limite l'arrivée d'essence peut être mis en cause, relais y compris, ça ne coûte rien de le vérifier.

Ponte le relais et va essayer, on ne sait jamais ;)
foscora

Message par foscora »

Ok, thanks.
Macchris
Localisation : Bourgogne - Nievre / GT KV '86 - GTQ '85 & '87 - S4 20V '92 ADU MRC

Message par Macchris »

faut que tu viennes Richard :twisted: