[TUTORIEL] Remise en etat du module ATA
-
- Messages : 8539
- Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 14:13
- Localisation : Centre - Anet / 200 Quattro '88 - 100 GL '73 - 100 Avant TDI '93 - A6 Avant 2.7T '02 - A8 4.2 '98
Re: [TUTORIEL] Remise en etat du module ATA
C'est pour bloquer l'affichage en dessous d'une certaine vitesse.
Ainsi la mesure n'est pas perturbée par la chaleur du radiateur
Ainsi la mesure n'est pas perturbée par la chaleur du radiateur
-
- Messages : 15022
- Enregistré le : mar. 6 déc. 2011 20:03
- Localisation : Vendée:90b3quattro tutos page 1 de mon topic de présentation
Re: [TUTORIEL] Remise en etat du module ATA
c'est pas bête çaBurny a écrit :C'est pour bloquer l'affichage en dessous d'une certaine vitesse.
Ainsi la mesure n'est pas perturbée par la chaleur du radiateur
-
- Messages : 8539
- Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 14:13
- Localisation : Centre - Anet / 200 Quattro '88 - 100 GL '73 - 100 Avant TDI '93 - A6 Avant 2.7T '02 - A8 4.2 '98
Re: [TUTORIEL] Remise en etat du module ATA
Non. Il est spécifique au module ATA et n'a que 5 ou 6 fiches
-
- Messages : 15022
- Enregistré le : mar. 6 déc. 2011 20:03
- Localisation : Vendée:90b3quattro tutos page 1 de mon topic de présentation
Re: [TUTORIEL] Remise en etat du module ATA
ok ,par ce que la c'est un bloc d'audi 80 , donc tous les blocs compteur n'ont pas cette priseBurny a écrit :Non. Il est spécifique au module ATA et n'a que 5 ou 6 fiches
-
- Administrateur du site
- Messages : 9134
- Enregistré le : mer. 12 nov. 2008 11:36
- Localisation : Lorient - Nice / 100 Quattro Sport - S6 Plus Avant - 200 1B - 200 3B - ex : 100 RT - 100 Avant TQS
Re: [TUTORIEL] Remise en etat du module ATA
Cinq broches jaune derrière le bloc compteur. Mais après l'avoir déposé
-
- Messages : 7414
- Enregistré le : lun. 22 sept. 2008 15:20
- Localisation : IDF - Val d'Oise - Parmain / 100 2.3E - 136Ch - 44NF2 - 22/08/1989
Re: [TUTORIEL] module ATA
Aie ! Moi aussi...Dural a écrit :Mon TD est un chassis Lphilweb a écrit : Après 89 d'après le post cité
Gros risques pour que je n'aie pas la prise non plus !
-
- Messages : 15022
- Enregistré le : mar. 6 déc. 2011 20:03
- Localisation : Vendée:90b3quattro tutos page 1 de mon topic de présentation
Re: [TUTORIEL] Remise en etat du module ATA
dans ma casse préféré il y a cinq audi ,est ce qu'avec une lampe de poche par transparence je peu voir si le module est la ,je ne me vois pas démonter les cinq compteurs
-
- Messages : 7414
- Enregistré le : lun. 22 sept. 2008 15:20
- Localisation : IDF - Val d'Oise - Parmain / 100 2.3E - 136Ch - 44NF2 - 22/08/1989
Re: [TUTORIEL] Remise en etat du module ATA
Ce qui aurait été encore moins bête, aurait été de mettre la sonde loin du radiateur ou de toute source de chaleur !1597cvh a écrit :c'est pas bête çaBurny a écrit :C'est pour bloquer l'affichage en dessous d'une certaine vitesse.
Ainsi la mesure n'est pas perturbée par la chaleur du radiateur
-
- Messages : 15022
- Enregistré le : mar. 6 déc. 2011 20:03
- Localisation : Vendée:90b3quattro tutos page 1 de mon topic de présentation
Re: [TUTORIEL] Remise en etat du module ATA
dans le rétroviseur comme dans toutes les modernesphilweb a écrit :Ce qui aurait été encore moins bête, aurait été de mettre la sonde loin du radiateur ou de toute source de chaleur !1597cvh a écrit : c'est pas bête ça
-
- Messages : 8539
- Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 14:13
- Localisation : Centre - Anet / 200 Quattro '88 - 100 GL '73 - 100 Avant TDI '93 - A6 Avant 2.7T '02 - A8 4.2 '98
Re: [TUTORIEL] Remise en etat du module ATA
Non c'est pas mieux... Quand le retro est en plein soleil il fait chaud dedans
-
- Messages : 17276
- Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:38
- Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----
Re: [TUTORIEL] Remise en etat du module ATA
Ce n' est pas vrai.....1597cvh a écrit : ....dans le rétroviseur comme dans toutes les modernes .....
-
- Messages : 15022
- Enregistré le : mar. 6 déc. 2011 20:03
- Localisation : Vendée:90b3quattro tutos page 1 de mon topic de présentation
Re: [TUTORIEL] Remise en etat du module ATA
presqueDaniel a écrit :Ce n' est pas vrai.....1597cvh a écrit : ....dans le rétroviseur comme dans toutes les modernes .....
-
- Messages : 7414
- Enregistré le : lun. 22 sept. 2008 15:20
- Localisation : IDF - Val d'Oise - Parmain / 100 2.3E - 136Ch - 44NF2 - 22/08/1989
Re: [TUTORIEL] Remise en etat du module ATA
Moi je dis, le meilleur endroit, sous le PC avant derrière la plaque par exemple
-
- Messages : 5426
- Enregistré le : sam. 30 janv. 2010 21:48
- Localisation : Belgique - Liège / GT KV "TizianRot"- GT KE 'InariSilber"
Re: [TUTORIEL] Remise en etat du module ATA
En parlant de ça... Sur la 100 S4, mon afficheur fonctionne très bien mais la t° affichée est plutôt...délirante
Quand je l'ai achetée, il gelait et l'afficheur m'indiquait 37°C .... au moins de juillet, il affichait pas loin de 51° moteur froid et non tournant
Lors du démontage de la face avant, j'ai trouvé 2 sondes qui me semblent correspondre mais je ne sais pas la quelle sert et si celle qui est dessus est celle correspondant au véhicule ou bien si c'est encore un montage
Celle-ci est marquée "Diava" et était accrochée sur le flanc du radiateur (donc je doute que ce soit ça)
L'autre tenait avec des rilsan sur la traverse derrière le pare-choc et est de forme arrondie mais son positionnement par rapport au connecteur ne m'inspire guère non plus
Elle ressemble très fortement à celle-ci
En regardant sur ETKA, j'ai pas trouvé grand chose Je cherche donc la référence de la sonde d'origine fonctionnant avec ce fameux afficheur ATA
Merci
Quand je l'ai achetée, il gelait et l'afficheur m'indiquait 37°C .... au moins de juillet, il affichait pas loin de 51° moteur froid et non tournant
Lors du démontage de la face avant, j'ai trouvé 2 sondes qui me semblent correspondre mais je ne sais pas la quelle sert et si celle qui est dessus est celle correspondant au véhicule ou bien si c'est encore un montage
Celle-ci est marquée "Diava" et était accrochée sur le flanc du radiateur (donc je doute que ce soit ça)
L'autre tenait avec des rilsan sur la traverse derrière le pare-choc et est de forme arrondie mais son positionnement par rapport au connecteur ne m'inspire guère non plus
Elle ressemble très fortement à celle-ci
En regardant sur ETKA, j'ai pas trouvé grand chose Je cherche donc la référence de la sonde d'origine fonctionnant avec ce fameux afficheur ATA
Merci