
Remplacement ventilateur habitacle 100 C4
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Re: Remplacement ventilateur habitacle 100 C4
Je me suis lancé ce week dans le demontage de ce boitier chauffage egalement.. Je dois changer mon radiateur de chauffage mais je ne sais pas si on peux se contenté de le sortir par la baie de pare brise ou faut t-il obligatoirement demonter le TDB ? Je suis bien chaud pour des photos du demontage remontage si tu peux 

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Re: Remplacement ventilateur habitacle 100 C4
Tu fais comme tu veux....
..... moi j' ai choisi la méthode rapide et discrete....marche toujours
aussi bien depuis...

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Re: Remplacement ventilateur habitacle 100 C4
Pas encore commencé le chantier Damien, sans doute ce mardi... 

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Re: Remplacement ventilateur habitacle 100 C4
Pas besoin de demonter le tdb..juste 2 ou 3 vis de mémoire. .
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Re: Remplacement ventilateur habitacle 100 C4
nico a écrit :Pas besoin de demonter le tdb..juste 2 ou 3 vis de mémoire. .
Je t'avoue etre bloqué j'ai demonté la baie de pare brise essuie glace.. j'ai demonté la console central et la apres je suis bloqué le groupe moto ventilateur ne sort pas je ne sais pas par ou il est fixé derière le tableau de bord ? par la baie de pare brise...

Re: Remplacement ventilateur habitacle 100 C4
Nico, je n'y ai pas encore regardé, mais ça m'étonnerait qu'on sache retirer le radiateur d'eau sans d'abord enlever le boitier soufflerie de son logement...
Damien, à part la grande sangle ET les différentes commandes/buses d'air sous le tableau de bord, il n'y a rien qui retient
le boitier soufflerie, il est simplement "collé" sur son joint contre la carrosserie.
Ne l'enlève pas sans avoir débranché tout côté habitacle, tu vas faire de la casse !
Il faut parfois faire levier avec un grand bois pour le décoller, attention de ne pas le casser, c'est en plastique
Damien, à part la grande sangle ET les différentes commandes/buses d'air sous le tableau de bord, il n'y a rien qui retient
le boitier soufflerie, il est simplement "collé" sur son joint contre la carrosserie.
Ne l'enlève pas sans avoir débranché tout côté habitacle, tu vas faire de la casse !
Il faut parfois faire levier avec un grand bois pour le décoller, attention de ne pas le casser, c'est en plastique

Re: Remplacement ventilateur habitacle 100 C4
Il faudrait aussi appliquer un mastic aux silicones pour étanchéifier la zone autour de l'arrivée/sortie d'eau sur l'échangeur,
après avoir remplacé celui-ci...
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Re: Remplacement ventilateur habitacle 100 C4
Je t'avoue avoir eu un peu peur de casser des éléments en plastiques mais je vais m'y mettre car il ne me manque plus que sa pour refaire rouler la bête !
Une fois la sangle et le "manchon" qui va vers la clim déconnecter ainsi que toutes les sondes je dois pouvoir le décoller ou bien faut t-il démonter des éléments de l'intérieur ?
Il me semble que tu t'y colle demain si tu peux me faire deux trois photos des l'affaire
J'aimerais remonter la mienne ce week end
MERCI d'avance !
Une fois la sangle et le "manchon" qui va vers la clim déconnecter ainsi que toutes les sondes je dois pouvoir le décoller ou bien faut t-il démonter des éléments de l'intérieur ?
Il me semble que tu t'y colle demain si tu peux me faire deux trois photos des l'affaire


MERCI d'avance !
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Re: Remplacement ventilateur habitacle 100 C4
oula, Laurent! Non! Surtout pas de silicone! Un joint acrylique si tu veux, mais pas de silicone.
Je t'avais envoyé un lien avec le détails des dégâts que le silicone peut faire en cas de passage en peinture.
Pour ceux qui ne veulent pas se casser la tête pour le joint en mousse de la soufflerie, le compribande pour les menuiseries fera l'affaire. On en trouve dans tous les magasins de bricolage.
Je t'avais envoyé un lien avec le détails des dégâts que le silicone peut faire en cas de passage en peinture.
Pour ceux qui ne veulent pas se casser la tête pour le joint en mousse de la soufflerie, le compribande pour les menuiseries fera l'affaire. On en trouve dans tous les magasins de bricolage.

Re: Remplacement ventilateur habitacle 100 C4
Cédric, c'est un mastic aux silicones qu'on applique sur l'entrée/sortie d'eau du boitier de soufflerie, pas sur la carrosserie
J'ai vu ça sur une doc audi...
Damien, oui comme je l'ai dit plus haut, il y a des choses à démonter côté habitacle avant de retirer le boitier...

J'ai vu ça sur une doc audi...
Damien, oui comme je l'ai dit plus haut, il y a des choses à démonter côté habitacle avant de retirer le boitier...
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Re: Remplacement ventilateur habitacle 100 C4
Exact. Par contre attention à ne pas prendre du silicone "standard" car en chauffant il degage une forte odeur dans l'habitacle ...Cédric, c'est un mastic aux silicones qu'on applique sur l'entrée/sortie d'eau du boitier de soufflerie, pas sur la carrosserie![]()
J'ai vu ça sur une doc audi...
Donc à priori, ref Audi obligatoire ...
Re: Remplacement ventilateur habitacle 100 C4
Petit déterrage de post : 7 ans et 30.000 km plus tard, le moteur de soufflante qui semblait de très bonne facture a rendu l'âme,
je suis bon pour recommencer
Il n'existe plus en Hella, que des marques de m***e, espérons qu'à l'origine on le trouve encore.
Pareil pour les amortisseurs arrières (CAC, de marque Optimal), 7 ans et 30.000 km plus tard ils fonctionnent toujours très bien, la voiture tient très bien la route, mais les caoutchoucs de fixation des amortisseurs aux bras oscillants arrières sont morts, il y a du jeu.
Avec le recul, tout ce qui est en caoutchouc ne dure pas bien longtemps dès qu'on s'écarte des grandes marques reconnues.
je suis bon pour recommencer

Il n'existe plus en Hella, que des marques de m***e, espérons qu'à l'origine on le trouve encore.
Pareil pour les amortisseurs arrières (CAC, de marque Optimal), 7 ans et 30.000 km plus tard ils fonctionnent toujours très bien, la voiture tient très bien la route, mais les caoutchoucs de fixation des amortisseurs aux bras oscillants arrières sont morts, il y a du jeu.
Avec le recul, tout ce qui est en caoutchouc ne dure pas bien longtemps dès qu'on s'écarte des grandes marques reconnues.
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Re: Remplacement ventilateur habitacle 100 C4
J' ai pas retrouvé mon sujet, mais mon ventilateur d' habitacle est toujours OK, depuis bien 10 ans, il me semble......pas retrouvé la marque
pour l' instant....
pour l' instant....

Re: Remplacement ventilateur habitacle 100 C4
Bon, il fonctionne à nouveau parfaitement, sans que je n'ai rien fait...
Je vais patienter un peu, le fait que la voiture roule peu peut jouer, des fois que les charbons ne seraient tout simplement pas en contact franc avec le collecteur du moteur...
Quand ça ne fonctionnait plus, j'avais quand même mesuré une tension de plus de 12V sur la fiche du moteur
Je vais patienter un peu, le fait que la voiture roule peu peut jouer, des fois que les charbons ne seraient tout simplement pas en contact franc avec le collecteur du moteur...
Quand ça ne fonctionnait plus, j'avais quand même mesuré une tension de plus de 12V sur la fiche du moteur
