Bielles et pistons forgés.

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hugues
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Bielles et pistons forgés.

Message par hugues »

Salut à tous.
J'ai un moteur de KG bien au sec dans mon garage et je voudrais lui donner un petit coup de jeune. Aussi,je voudrais mettre des pistons et bielles forgés dessus afin pouvoir faire quelques modifications. :o :o
Avez vous des sites où je pourrais éventuellement me renseigner et me fournir?
Merci :D :D
Clem86
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Re: Bielles et pistons forgés.

Message par Clem86 »

http://www.vamotorsport.fr/fr/158-1-mot ... tegory=158

http://www.034motorsport.com/engine-com ... 63_71.html

Logiquement y'a moyen de passer des pistons / bielles de 20v turbo forgés dans n'importe quel bloc à 5 pattes ?
Dural
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Re: Bielles et pistons forgés.

Message par Dural »

Hé non! Déjà, la chambre dans le piston n'est pas la même et puis, si c'est comme les atmosphères, il y a eu au moins 2 taillés de bielles différentes. 130 et quelques mm sur les premiers en 1921 et 2144cc (le KW aussi?) : 144mm sur 2226cc et la plupart (tous?) des 1994cc entre autres et puis sur 2309cc, y avait du 159mm...
Aurelien26
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Re: Bielles et pistons forgés.

Message par Aurelien26 »

Apparemment sur les T44 5cyl les bielles et le vilebrequin sont déjà en acier forgée ! Du moins en se qui concerne les A100.
Clem86
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Re: Bielles et pistons forgés.

Message par Clem86 »

Tout est forgé sur le 3B, grâce aux spécifications groupe B je pense ..

Dommage que tu puisses pas rétrofit les internes dans un autre bloc !
hugues
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Re: Bielles et pistons forgés.

Message par hugues »

En changeant l'arbre à cames aussi,ça peut lui faire du bien. Je ne pensais pas que les pistons sur un KG étaient forgés.
Clem86
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Re: Bielles et pistons forgés.

Message par Clem86 »

Par contre sur les 1B ils le sont pas je crois ?
Mike KV
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Re: Bielles et pistons forgés.

Message par Mike KV »

Clem86 a écrit :Tout est forgé sur le 3B, grâce aux spécifications groupe B je pense ..
Rapport?? Il dérive du RR et, à ma connaissance, ce n'était pas le cas ;)
Clem86
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Re: Bielles et pistons forgés.

Message par Clem86 »

Bah spécification gr B !

S'pa du forgé dans le RR ? o_O
Mike KV
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Re: Bielles et pistons forgés.

Message par Mike KV »

J'avais compris sauf que le 3B n'équipait pas les caisses du Groupe B...... A la limite, dans le KW de Sport Quattro c'est peut-être le cas et encore faudrait voir ceux qui ont pu conserver le moteur full alu d'origine ;)

Pourquoi mettre du forgé dans un moteur 20v de "seulement" 220ch?? Le WR en sortait 200 et ne l'était pas :)
Clem86
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Re: Bielles et pistons forgés.

Message par Clem86 »

Ce que je veux dire c est que les blocs étaient certifiés gr B donc 300ch fiables, on est bien d'accord que vu les internes de tarés qu'ils ont mis dedans ils sont largement sous exploités à 220ch.

Les pistons tiennent 500ch, le vilebrequin a été utilisé sur l'audi nardo qui est monté à 400kmh sur l'oval + course d'endurance à 310 320 de moyenne, donc nan les internes sont juste bien bien solides et affutés sur les 20 vt
Mike KV
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Re: Bielles et pistons forgés.

Message par Mike KV »

Clem86 a écrit :Ce que je veux dire c est que les blocs étaient certifiés gr B donc 300ch fiables, on est bien d'accord que vu les internes de tarés qu'ils ont mis dedans ils sont largement sous exploités à 220ch.
Euuh je n'ai jamais eu le privilège de connaître les spécifications des blocs de course d'Audi mais les caractéristiques des internes devaient répondre à un cahier des charges autrement plus exigeant que sur le moteur de Mr Tout-le-monde ;)

Donc, oui! les internes sont vraiment bons mais faut pas croire non plus qu'il suffit de monter telle ou telle pièce et que ça prendra 500-600 ch sans broncher :)

Bref pour du forgé sur un 10VT, il reste pas grand choix... si Mahle ou Kolbenschmidt n'en propose plus, il reste encore Arias mais ça coûte un oeil, un bras et un rein :cry:
Clem86
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Re: Bielles et pistons forgés.

Message par Clem86 »

Tout ne suit pas à l'infini non plus c'est évident mais le bloc de base est bien-bien renforcé

Dur de conduire avec l'oeil le rein et le bras restant .. :lol: